[MAJ] de mes pages

Guillaume Tello
Hello,

Joyeuse fête du travail à tous!

En plus de mes ordinosaures, je viens de craquer pour un EeePc d'ASUS. J'ai
commencé à y installer des émulateurs (Atari et TI59, ensuite AppleII et
TI99) et je m'en sers pour poursuivre mon travail même loin de mes ordinos.
En plus les systèmes CompactFlash pour ordinos facilitent les transferts
maintenant!

Tous ça sur mes petites pages:

http://pagesperso-orange.fr/gtello/machin_f.htm

Guillaume.

Retrocomputing/Ordinosaures:
http://pagesperso-orange.fr/gtello/

1 2 3
G.T
Salut,

Je nrajouterais qu'il n'est que de se souvenir du prix des Psion 5 et 5
MX, à leur sortie ...

Rien que la série 3 était déjà pas mal...

Ici, à la Réunion, je n'ai pas eu encore l'occasion d'en voir un.
J'aimerais bien, par curiosité ...

Alors ça va te faire plaisir : j'ai croisé dans un magasin (Boulanger) des
machines à la même taille et sans doute grosso modo le même concept (pas de
fiche technique, rhaa purée) chez Toshiba, Sony et Packard-Bell.

a+,
--
G.T
Guillaume Tello
"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
481c58bf$0$879$
Jean Marc a écrit :
Mais la nouveauté et la primeur à
un coût ...

... ont un coût ...
:/

Honte un coup!
G.T
Salut,

Un portable neuf à 400 euros, c'est Acer Aspire avec 512 Mo dont
128 Mo utilisé par la mémoire vidéo et Windows Vista Home Basic.

Mazette.
A 570-600EUR, t'as un Compaq Presario je sais plus quoi (F700 ?).
C'est déjà "un peu" plus sérieux (même si c'est moitié plus cher, faut
reconnaître que c'est abordable. On a tous connu l'époque des portables à
10-15kF).

Il faut vraiment être maso pour faire tourner Vista dans 384 Mo
de RAM. Le grand écran haute résolution, c'est 15'4" 1280x800.

Mouais, c'est clair que c'est pas gérable. T'as intérêt à aimer le swap :-)
Solution alternative (ou continue) risquée, un p'tit tour sur eBay, et tu
peux avoir des PCs équivalent en occase à pas trop cher.
Celui que j'ai sur les genoux, c'est un petit P3 1GHz avec un écran
gigantesque (1400x1050, moi qui ai du 800x600 sur mon desktop), 30Go de DD.
Belle petite bestiole. 160EUR.
Bémol : alors que l'eee-PC tient dans une bonne poche de veste, là faut
sortir la bonne sacoche.

a+,
--
G.T
Pierre Pallier
Hello, G.T a écrit dans <news:481cbf63$0$20523$

Mouais, c'est clair que c'est pas gérable. T'as intérêt à aimer le swap :-)
Solution alternative (ou continue) risquée, un p'tit tour sur eBay, et tu
peux avoir des PCs équivalent en occase à pas trop cher.

Si je puis me permettre de faire une pub éhontée pour une solution qui
fonctionne aussi, côté achat :
<URL:http://www.actif-france.asso.fr/110.htm>
C'est une bonne action, les machines sont réellement remises à neuf, et
c'est garanti un an (sauf batterie).
Là, un X31 pour 300 Euros... Sans la base, il est vrai...
--
Pierre.
G.T
Salut,

[...]

Je connaissais pas, ça m'assemble correct (jeu de mots volontaire).
Les tarifs sont assez raisonnables. Et le X31 sans la base, pas grave. Elle
apporte quoi ? Le CD USB en "option" à 20EUR, c'est pas mal quand même.

a+,
--
G.T
Pierre Pallier
Hello, G.T a écrit dans <news:481cc82e$0$30935$

Je connaissais pas, ça m'assemble correct (jeu de mots volontaire).
Les tarifs sont assez raisonnables. Et le X31 sans la base, pas grave. Elle
apporte quoi ? Le CD USB en "option" à 20EUR, c'est pas mal quand même.

J'ai déjà acheté sans soucis un T30 nickel à la branche "ouest" de
l'association (qui a plusieurs magasins, voir dans les liens), et fait
acheter un T30 à la boutique de la région parisienne que je donnais en lien.
Et c'est ce qui fait que j'hésite encore entre un ultra-portable et un vrai
IBM d'occase au même prix...
--
Pierre.
1 2 3