MAJ Office 16.12

32 réponses
g4fleurot
Bonjour,

Suite Microsoft Office v16.11.1 tout est OK sur mon iMac 21,5", fin 2013
macOS High Sierra 10.13.4

Mise à jour en 16.12 :
Word, PowerPoint, OneNote plantent à l'ouverture
Excel s'ouvre et peut créer des documents, même xlsm, mais plante si
j'ouvre un document avec macro.
En mode colonne, les icônes .xls ont l'image ResEdit
Changement de compte -> idem
Extensions désactivées : tout fonctionne.
Je m'adresse à ces groupes au cas où quelqu'un pourrait avoir une idée
de l'extension qui crée le conflit.
--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

10 réponses

1 2 3 4
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 28/04/2018 à 08:16, Fleuger nous a fait part de ceci :
Il y a peut-être une piste en bas de la page 1 de ce fil:

<https://forums.macg.co/threads/probleme-ouverture-office-2016-sur-mac-os-sierra.1285265/>
Dans ce cas, c'est sur son compte.
Chez moi, ça ne fonctionne pas non plus sur mon second compte de test.
C'est donc au niveau supérieur.

Aïe...
As-tu essayé d'obtenir de l'aide à partir de cette page?:
<https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
g4fleurot
Patrick a écrit ceci :
J'ajoute à ma réponse que lorsqu'on fait un Followup-To, on le signale
en tête du message. C''est un signe de politesse élémentaire. Tu n'es
donc qu'un gros porc.

Tu utilises Thunderbird comme lecteur de news.
Dans les en-têtes de message, je lis :
Groupes microsoft.public.fr.excel, fr.comp.os.mac-os.x
Faire suivre à microsoft.public.fr.excel
MacSoup ouvre une alerte qu'il y a un FU2 si l'on fait un suivi.
Mais tu as raison, on peut le rappeler par courtoisie pour palier les
déficiences des autres lecteurs de news.
Le simple rappel suffisait.
Mais si ça t'amuses de m'insulter, pourquoi pas...
On n'est que sur Usenet.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Manfred La Cassagnère a écrit :
As-tu essayé d'obtenir de l'aide à partir de cette page?:
<https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/>

Oui, mais comme j'ai remis la 16.11.1 qui fonctionne dans le dossier
Applications, ils m'ont demandé de revenir quand j'aurais réinstallé la
16.12 défectueuse.
Autrement dit quand j'aurais le temps de me passer d'Excel ce qu'il
faudra bien que je fasse.
Mais vu le poids des engins, ça ne se fait pas en quelques secondes.
--
Gérard FLEUROT plus un
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 28/04/2018 à 09:52, Fleuger nous a fait part de ceci :
As-tu essayé d'obtenir de l'aide à partir de cette page?:
<https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/>

Oui, mais comme j'ai remis la 16.11.1 qui fonctionne dans le dossier
Applications, ils m'ont demandé de revenir quand j'aurais réinstallé la
16.12 défectueuse.
Autrement dit quand j'aurais le temps de me passer d'Excel ce qu'il
faudra bien que je fasse.
Mais vu le poids des engins, ça ne se fait pas en quelques secondes.

Ok... Bon courage!
Au vu de ce qui t'arrive, je reste pour l'instant en 16.11.1 moi aussi...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
pehache
Le 28/04/2018 à 09:42, Fleuger a écrit :
Mais tu as raison, on peut le rappeler par courtoisie pour palier les
déficiences des autres lecteurs de news.

On peut surtout le rappeler parce que c'est l'usage de le faire.
Par ailleurs on évite les fu2 entre deux hiérarchies différentes, car en
plus d'utiliser des lecteurs de news déficients, certains s'entêtent à
utiliser des serveurs de news ne proposant pas toutes les hiérarchies du
monde.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
DV
Fleuger a écrit ceci :
MacSoup ouvre une alerte qu'il y a un FU2 si l'on fait un suivi.
Mais tu as raison, on peut le rappeler par courtoisie pour palier les
déficiences des autres lecteurs de news.

Ou de leurs utilisateurs. ;-) Il est tout à fait possible, dans
Thunderbird, d'obtenir une alerte visuelle en cas de fu2 (tout comme en
cas de crosspost sans fu2), en utilisant les règles de filtrage.
--
Denis
Nobody
pehache rappela :
Le 28/04/2018 à 09:42, Fleuger a écrit :
Mais tu as raison, on peut le rappeler par courtoisie pour palier les
déficiences des autres lecteurs de news.

On peut surtout le rappeler parce que c'est l'usage de le faire.

Et ça pehache le fait bien (voir le fil "Recherche partiel d'un mot dans
un URL") merci à lui :)
Par ailleurs on évite les fu2 entre deux hiérarchies différentes, car en
plus d'utiliser des lecteurs de news déficients, certains s'entêtent à
utiliser des serveurs de news ne proposant pas toutes les hiérarchies du
monde.

Certes, mais où trouve-t-on les serveurs de news (de préférence
gratuits) qui proposent toutes les hiérarchies du monde ?
Les FAI ne proposent en général plus de serveur de news :(
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 28/04/2018 à 10:56, Chris nous a fait part de ceci :
Certes, mais où trouve-t-on les serveurs de news (de préférence
gratuits) qui proposent toutes les hiérarchies du monde ?

Je te suggère d'essayer eternal-september:
<https://www.eternal-september.org>
Je ne sais pas s'il propose /toutes/ les hiérarchies, mais il en met un
paquet à ta disposition...
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
alain191
Patrick wrote:
On 2018-04-27 16:23:57 +0000, Fleuger said:
Je m'adresse à ces groupes au cas où quelqu'un pourrait avoir une idée
de l'extension qui crée le conflit.

À mon humble avis, l'extension qui crée le conflit est Office 2016
lui-même qui est une véritable daube sur Mac. À tel point que je n'ai
pas renouvelé ma licence Office 365 et que j'utilise à nouveau Office
2011.
Mais je ne suis pas sûr qu'Office 2011 soit compatible avec macOS High Sierra.

Je l'utilise (14,0,0), petitement, mais ne rencontre pas de difficultés.
Alain
chabada
Patrick wrote:
On 2018-04-27 16:23:57 +0000, Fleuger said:
Je m'adresse à ces groupes au cas où quelqu'un pourrait avoir une idée
de l'extension qui crée le conflit.

À mon humble avis, l'extension qui crée le conflit est Office 2016
lui-même qui est une véritable daube sur Mac. À tel point que je n'ai
pas renouvelé ma licence Office 365 et que j'utilise à nouveau Office
2011.
Mais je ne suis pas sûr qu'Office 2011 soit compatible avec macOS High Sierra.

Oui, il est compatible et je l'utilise très souvent sans aucun problème.
A jour 14.7.7.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
1 2 3 4