MàJ Paint 2 !....

26 réponses
news77jll
Salut à tous

C'est quoi ce gag ?

App Store publie 4 MàJ de Paint 2 entre le 17 et le 26 Octobre.

http://www.cjoint.com/c/GJAf7k3xFWz

Je pensais que App Store vérifiait, au moins un peu, le sérieux des
dévelopeurs de ce qu'elle propose.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Réver c'est laisser vagabonder votre esprit entre le désir et l'utopie.

10 réponses

1 2 3
news77jll
Le Moustique wrote:
Le 31/10/2017 à 19:32, Macady a écrit :
Certains développeurs ne s'en privent pas !... Même Apple
Par exemple, sur mon imac de 2009, j'ai enlevé le lecteur interne de CD
pour le remplacer par un SSD. Depuis l'appli lecteur DVD refuse de
fonctionner sur un lecteur externe et çà fait bien 5 ou 6 ans que çà
dure ...

Ah, c'est curieux.
Sur un iMac "late 2009", sur lequel j'avais viré le lecteur interne
(défaillant), remplacé par un SSD (jumelé avec un second SSD remplaçant
le disque interne), je n'avais aucun mal à utiliser un lecteur/graveur
DVD externe de PC encapsulé dans un boîtier USB, y compris pour regarder
un film.

Chez moi le lecteur externe est un PIONEER DVD-RW DVR-116D relié aussi
en USB et dès que je lance "lecteur DVD" j'ai une fenêtre qui s'ouvre
avec le message :
"Une erreur d'initialisation est survenue
impossible de trouver un lecteur DVD valide (-70012)
Si qq'un, ici, sait ce que ce code erreur signifie ?
VLC fonctionne sans pb avec ce lecteur et celui-ci est bien répertorié
dans "rapport système".
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
Le Moustique
Le 01/11/2017 à 08:06, Macady a écrit :
Chez moi le lecteur externe est un PIONEER DVD-RW DVR-116D relié aussi
en USB et dès que je lance "lecteur DVD" j'ai une fenêtre qui s'ouvre
avec le message :
"Une erreur d'initialisation est survenue
impossible de trouver un lecteur DVD valide (-70012)

Le mien est un antique Samsung SH-S222A (5,25") logé dans un boitier USB
de récupération, et je viens de faire l'essai, il lit sans problème un
DVD de film.
Si qq'un, ici, sait ce que ce code erreur signifie ?

Non, désolé.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Macady wrote:
Chez moi le lecteur externe est un PIONEER DVD-RW DVR-116D relié aussi
en USB et dès que je lance "lecteur DVD" j'ai une fenêtre qui s'ouvre
avec le message :
"Une erreur d'initialisation est survenue
impossible de trouver un lecteur DVD valide (-70012)
Si qq'un, ici, sait ce que ce code erreur signifie ?

Salut,
il y a une réponse en anglais par ici:
<https://www.cnet.com/news/addressing-dvd-player-error-70012-when-using-external-drives-in-os-x/>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1net5it.dp9usepxj2ynN%,
Manfred La Cassagnère wrote (écrivait) :
il y a une réponse en anglais par ici:

<https://www.cnet.com/news/addressing-dvd-player-error-70012-when-using-
external-drives-in-os-x/>
L'article date un peu, mais cela semble jouable.
Il est possible d'employer TextWrangler pour ouvrir le fichier :
System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
On y trouve en effet 4 occurrences de "Internal"
D'après l'article, YAKA les remplacer toutes par "External".
N'importe qui, qui sait critiquer les développeurs qui publient des
mises à jour, devrait être capable de faire cette opération, non ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez remplacer les phrases dans leur con-
texte avant de critiquer sciemment.
pehache
Le 30/10/2017 à 10:14, Macady a écrit :
pehache wrote:
Le 29/10/2017 à 16:46, Macady a écrit :
pehache wrote:
Le 26/10/2017 à 08:02, Macady a écrit :
Salut à tous
C'est quoi ce gag ?
App Store publie 4 MàJ de Paint 2 entre le 17 et le 26 Octobre.
http://www.cjoint.com/c/GJAf7k3xFWz
Je pensais que App Store vérifiait, au moins un peu, le sérieux des
dévelopeurs de ce qu'elle propose.

Quel est le rapport entre "4 MAJ en 10 jours" et "pas sérieux" ?

Il n'est pas sérieux de publier (= livrer au public ) un produit qui n'a
pas été testé correctement, au point que des bugs soient découverts
quelques heures plus tard .... Et ce 4 fois de suite !...

Lol... Tu connais un logiciel qui sort sans bug, aujourd'hui ? Y compris
macOS d'ailleurs.

OK ! Il reste toujours des bugs qui apparaissent au fil des semaines et
des mois jusqu'à ce que l'éditeur estime devoir sortir une nouvelle
version. Mais quand cela se produit toutes les 48 h et ce 4 fois de
suite, je trouve qu'il y a un dysfonctionnement manifeste. Je ne peux
savoir bien sûr d'où cela provient mais je persiste à dire, côté
consommateur, que çà ne fait pas sérieux. Si le développeur a des doutes
il peut au moins prévenir en parlant de version béta.

Donc suivant suivant ton raisonnement, si le développeur ne publie une
version corrigée qu'au bout d'un an mais en ayant corrigé 10000 bugs,
c'est le signe d'une appli de qualité ?
news77jll
pehache wrote:
Le 30/10/2017 à 10:14, Macady a écrit :
pehache wrote:
Le 29/10/2017 à 16:46, Macady a écrit :
pehache wrote:
Le 26/10/2017 à 08:02, Macady a écrit :
Salut à tous
C'est quoi ce gag ?
App Store publie 4 MàJ de Paint 2 entre le 17 et le 26 Octobre.
http://www.cjoint.com/c/GJAf7k3xFWz
Je pensais que App Store vérifiait, au moins un peu, le sérieux des
dévelopeurs de ce qu'elle propose.

Quel est le rapport entre "4 MAJ en 10 jours" et "pas sérieux" ?

Il n'est pas sérieux de publier (= livrer au public ) un produit qui n'a
pas été testé correctement, au point que des bugs soient découverts
quelques heures plus tard .... Et ce 4 fois de suite !...

Lol... Tu connais un logiciel qui sort sans bug, aujourd'hui ? Y compris
macOS d'ailleurs.

OK ! Il reste toujours des bugs qui apparaissent au fil des semaines et
des mois jusqu'à ce que l'éditeur estime devoir sortir une nouvelle
version. Mais quand cela se produit toutes les 48 h et ce 4 fois de
suite, je trouve qu'il y a un dysfonctionnement manifeste. Je ne peux
savoir bien sûr d'où cela provient mais je persiste à dire, côté
consommateur, que çà ne fait pas sérieux. Si le développeur a des doutes
il peut au moins prévenir en parlant de version béta.

Donc suivant suivant ton raisonnement, si le développeur ne publie une
version corrigée qu'au bout d'un an mais en ayant corrigé 10000 bugs,
c'est le signe d'une appli de qualité ?

10 000 bugs découverts après publication d'une version supposée
stabilisée !.... Il vaut mieux qu'il change de métier ! :-)
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
news77jll
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <1net5it.dp9usepxj2ynN%,
Manfred La Cassagnère wrote (écrivait) :
il y a une réponse en anglais par ici:
<https://www.cnet.com/news/addressing-dvd-player-error-70012-when-using-
external-drives-in-os-x/>
L'article date un peu, mais cela semble jouable.
Il est possible d'employer TextWrangler pour ouvrir le fichier :
System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
On y trouve en effet 4 occurrences de "Internal"
D'après l'article, YAKA les remplacer toutes par "External".
N'importe qui, qui sait critiquer les développeurs qui publient des
mises à jour, devrait être capable de faire cette opération, non ?

Je ne critique pas les développeurs; je ne pense pas que ce soit eux qui
décident de publier une MàJ. Et puis ce n'était qu'une remarque, un
ressenti vu d'un consommateur utilisateur. Je regrette et je m'excuse si
j'en ai choqué certains.
Bref ! Concernant la modification de ce fichier, je l'ai trouvé et
modifié les 4 occurences. L'ennui est qu'il refuse d'être enregistré :
"vous n'avait pas les autorisations ..."
Effectivement seul le "système" peut écrire dans ce fichier.
Dans le texte en anglais, je lis : "run a permissions fix on the boot
drive using Disk Utility." ?????... Là je décroche.
Je n'ai rien trouvé concernant les permissions dans l'utilitaire de
disque.
Si quelqu'un peut m'aider... Peut-on modifier les permissions de "moi" à
"système" et/ou inversement.
Merci.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
pehache
Le 04/11/2017 à 19:06, Macady a écrit :
pehache wrote:
Le 30/10/2017 à 10:14, Macady a écrit :
pehache wrote:
Le 29/10/2017 à 16:46, Macady a écrit :
pehache wrote:
Le 26/10/2017 à 08:02, Macady a écrit :
Salut à tous
C'est quoi ce gag ?
App Store publie 4 MàJ de Paint 2 entre le 17 et le 26 Octobre.
http://www.cjoint.com/c/GJAf7k3xFWz
Je pensais que App Store vérifiait, au moins un peu, le sérieux des
dévelopeurs de ce qu'elle propose.

Quel est le rapport entre "4 MAJ en 10 jours" et "pas sérieux" ?

Il n'est pas sérieux de publier (= livrer au public ) un produit qui n'a
pas été testé correctement, au point que des bugs soient découverts
quelques heures plus tard .... Et ce 4 fois de suite !...

Lol... Tu connais un logiciel qui sort sans bug, aujourd'hui ? Y compris
macOS d'ailleurs.

OK ! Il reste toujours des bugs qui apparaissent au fil des semaines et
des mois jusqu'à ce que l'éditeur estime devoir sortir une nouvelle
version. Mais quand cela se produit toutes les 48 h et ce 4 fois de
suite, je trouve qu'il y a un dysfonctionnement manifeste. Je ne peux
savoir bien sûr d'où cela provient mais je persiste à dire, côté
consommateur, que çà ne fait pas sérieux. Si le développeur a des doutes
il peut au moins prévenir en parlant de version béta.

Donc suivant suivant ton raisonnement, si le développeur ne publie une
version corrigée qu'au bout d'un an mais en ayant corrigé 10000 bugs,
c'est le signe d'une appli de qualité ?

10 000 bugs découverts après publication d'une version supposée
stabilisée !.... Il vaut mieux qu'il change de métier ! :-)

cqfd...
J.P
In article <1nezawt.11zp67zdziuceN%,
(Macady) wrote:
Si quelqu'un peut m'aider... Peut-on modifier les permissions de "moi" à
"système" et/ou inversement.

Peut-être <http://www.lagentesoft.com/batchmod/index.html> ?
Mais je ne sais s'il va fonctionner sous ta version de OS X/macOS.
--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:
In article <1nezawt.11zp67zdziuceN%,
(Macady) wrote:
Si quelqu'un peut m'aider... Peut-on modifier les permissions de "moi" à
"système" et/ou inversement.
Peut-être <http://www.lagentesoft.com/batchmod/index.html> ?
Mais je ne sais s'il va fonctionner sous ta version de OS X/macOS.

J'avais déniché je ne sais plus où une petite appli dédiée, qui
s'appelle Permissions Reset. Elle fera peut-être l'affaire?
<https://www.dropbox.com/s/sa4vd4stv9hdjxd/Permissions%20Reset.zip?dl=0>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2 3