MàJ Paint 2 !....

news77jll
Salut à tous

C'est quoi ce gag ?

App Store publie 4 MàJ de Paint 2 entre le 17 et le 26 Octobre.

http://www.cjoint.com/c/GJAf7k3xFWz

Je pensais que App Store vérifiait, au moins un peu, le sérieux des
dévelopeurs de ce qu'elle propose.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Réver c'est laisser vagabonder votre esprit entre le désir et l'utopie.

1 2 3
news77jll
Manfred La Cassagnère wrote:
J.P wrote:
In article <1nezawt.11zp67zdziuceN%,
(Macady) wrote:
> Si quelqu'un peut m'aider... Peut-on modifier les permissions de "moi" à
> "système" et/ou inversement.
Peut-être <http://www.lagentesoft.com/batchmod/index.html> ?
Mais je ne sais s'il va fonctionner sous ta version de OS X/macOS.

J'avais déniché je ne sais plus où une petite appli dédiée, qui
s'appelle Permissions Reset. Elle fera peut-être l'affaire?
<https://www.dropbox.com/s/sa4vd4stv9hdjxd/Permissions%20Reset.zip?dl=0>
Hth

Merci beaucoup mais j'ai déjà essayé cette appli et elle ne permet de
modifier que les permissions des fichiers dont on est propriétaire.
Même avec des droits d'administrateur, impossible de passer de "moi" à
"système".
Peut-être avec le Terminal et en root... mais çà, je n'ai jamais osé.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
news77jll
(Macady) wrote:
[...]

Je viens d'essayer Batchmod. Il permet effectivement de passer de "Moi"
à "système" (root). Il me reste à trouver un moyen d'interchanger le
fichier original avec le modifier : Peut-être en démarrant sur un autre
système ...
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
news77jll
(Macady) wrote:
> [...]

à "système" (root). Il me reste à trouver un moyen d'interchanger le
fichier original avec le modifier : Peut-être en démarrant sur un autre

Çà y est, çà marche !...
J'ai compris le principe et je résume pour ceux que çà pourrait
intéresser.
1 - Recopier le fichier "DVDPlayback.framework" sur le bureau
2 - Y modifier dans le dossier "Versions/A" le fichier "DVDPlayback"
avec TextEdit : Remplacer les 4 occurences 'Internal" par "External".
3 - Saugarder le fichier
4 - Démarrer sous un autre système
5 - Dans le dossier "système" précédent, aller supprimer le fichier
"DVDPlayback.framework" et le remplacer par la version modifiée se
trouvant sur le bureau.
6 - Redémarrer sur le système usuel et corriger les permissions avec la
méthode usuelle (je le fais avec Onix). Les permissions du fichier
"DVDPlayback.framework" et de son contenu sont alors restaurées.
7 - Redémarrer et essayer DVDPlayer ....
Voilà. Merci à ceux qui m'ont répondu.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
derfnam
Macady wrote:
> [...]

"DVDPlayback.framework" et de son contenu sont alors restaurées.
7 - Redémarrer et essayer DVDPlayer ....

Content que ton souci soit réglé :)
C'est exactement la procédure décrite dand le lien en anglais que je
t'ai fait passer plus haut dans ce fil. Il est intéressant de savoir que
cet article de juin 2011 est encore valable pour un système (El
Capitan) sorti en septembre 2015....
--
Manfred
Middle Of Nowhere
news77jll
Macady wrote:
> [...]

t'ai fait passer plus haut dans ce fil. Il est intéressant de savoir que
cet article de juin 2011 est encore valable pour un système (El

Dans l'article en anglais, il manquait l'astuce du redémarrage sur un
autre système pour pouvoir supprimer le fichier original.
Sinon, impossible de remplacer un fichier système par une version
modifiée.
Merci en tout cas pour l'info.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
derfnam
Macady wrote:
> [...]

autre système pour pouvoir supprimer le fichier original.
Sinon, impossible de remplacer un fichier système par une version

Ah oui, c'est vrai que ce détail m'avait échappé, et il change pas mal
la donne!
Merci à toi pour avoir rajouté l'étape 4 au tuto :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere