OVH Cloud OVH Cloud

(MAJ) Sculptural

28 réponses
Avatar
Daniel Rocha
Bonjour,

J'aimerais vous proposer une nouvelle série de photos,
en n&b.

A découvrir ici http://www.monochromatique.com/sculptural/

(Suivi sur FRP)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

10 réponses

1 2 3
Avatar
Daniel Rocha
FiLH wrote:
A découvrir ici http://www.monochromatique.com/sculptural/
Ma foi tu t'en sors merveilleusement bien. Très bonnes photos.

C'est pas si faciles les statues.

FiLH conquis


Et bien merci ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com


Avatar
Daniel Rocha
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:
Une série qui a belle allure.


Merci ! :)

Je ne me suis jamais amuser avec des
statues, mais là, je me rend compte que ce doit être une très bonne
école !


C'est la 1ere fois que je photographie des statues, et je dois dire que
je pense renouveler l'expérience dans un autre musée ! J'ai bcp aimé :)

"La gare" reste un endroit que j'aime visiter lorsque je vais
à Paris, hélas, bien trop rarement :)


C'est un superbe endroit ! Rien que les lieux vallent le détour !
Sans parler de son contenu... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Avatar
Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
A découvrir ici http://www.monochromatique.com/sculptural/
Ah, tous ces seins, ces fesses !



Pierrot, reste calme !!!!! :)

L'origine du monde n'est pas bien loin, et tu t'en es bien sorti
malgré une lumière qui me semble un peu beaucoup trop uniforme à mon
goût.


Ah ca la lumière, elle est ce que j'ai pu avoir. J'ai eu de la chance
c'était
un jour ensolleilé, à travers la vitre le max de lumière passe. Mais dans un
musée c'est tjrs tamisé. Et ca l'était fortement !

Mais c'est bien joué.


Merci ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com


Avatar
Ricco

Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:
Une série qui a belle allure.


Merci ! :)

Je ne me suis jamais amuser avec des
statues, mais là, je me rend compte que ce doit être une très bonne
école !



probablement, mais la vraie bonne école est de faire son eclairage, certains
dessinent aussi, moi je trouve que ça n'a rien de transcendant, l'artiste
c'est surtout celui qui l'a faite la statue, dessiner, de sa main, moins
évident, faire une photo, bof
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr


Avatar
Ricco


C'est un superbe endroit ! Rien que les lieux vallent le détour !
Sans parler de son contenu... :)


en revanche , il manque les références des statues sur ton site, en principe
c'est ce qu on fait quand on publie des photos d'oeuvres, à mon avis, celle
qui compte le plus, c'est celle de l'artiste, tout le reste....
je joints ici une photo prises le même jour, elle est mauvaise, l'angle de
prise de vue pourrait être intéressant, mais la main se confond un peu avec
la tête, la verrière a la rigueur, floutée, ça pourrait aller,
malheureusement la partie pleine est gênante, mais ça, avec cette profondeur
de champ , je me fais avoir a tous les coups et c'est avec l'Optio 7 , donc
je n'y voyais pas grand chose, sinon, pas d'accentuation, pas de nivaux,
rien, pas la peine de se décarcasser pour ça, elle va aller direct a la
poubelle, elle aura eu une vie très brève.
comment faire une mauvaise photo d'une oeuvre merveilleuse.


--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

ref : l'archer, Heraclès, Antoine Bourdelle 1909
musée d'Orsay

Avatar
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hyxxn7.8lkfix1blxmbtN%
Ma foi tu t'en sors merveilleusement bien. Très bonnes photos.
C'est pas si faciles les statues.


ouais mais forcément avec du Leica c'est facile...

Avatar
Ricco



C'est un superbe endroit ! Rien que les lieux vallent le détour !
Sans parler de son contenu... :)


en revanche , il manque les références des statues sur ton site, en
principe c'est ce qu on fait quand on publie des photos d'oeuvres, à
mon avis, celle qui compte le plus, c'est celle de l'artiste, tout le
reste.... je joints ici une photo prises le même jour, elle est mauvaise,
l'angle de prise de vue pourrait être intéressant, mais la main se
confond un peu avec la tête, la verrière a la rigueur, floutée, ça
pourrait aller, malheureusement la partie pleine est gênante, mais
ça, avec cette profondeur de champ , je me fais avoir a tous les
coups et c'est avec l'Optio 7 , donc je n'y voyais pas grand chose,
sinon, pas d'accentuation, pas de nivaux, rien, pas la peine de se
décarcasser pour ça, elle va aller direct a la poubelle, elle aura eu
une vie très brève. comment faire une mauvaise photo d'une oeuvre
merveilleuse.


encore oublié le lien, voilà :

http://cjoint.com/?fFmWfdwWFl
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr


Avatar
Daniel Rocha
On 31 mai, 12:26, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
probablement, mais la vraie bonne école est de faire son eclairage,


Tout à fait. J'en suis bien conscient.

J'ai dans l'idée un studio, mais le cout et la place, me font
repousser
se projet à très loin. Cette série est un paliatif à des photos de nu
que
j'aimerais bien réaliser :)

certains
dessinent aussi, moi je trouve que ça n'a rien de transcendant, l'artis te
c'est surtout celui qui l'a faite la statue, dessiner, de sa main, moins
évident, faire une photo, bof


Je n'ai jamais dit que j'étais un artiste.

Dans ce cas la des photos de nu avec des gens n'auront rien de
transcendant, non plus car je n'ai pas créé les modèles....
Seul ses parents peuvent s'en vanter :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Avatar
Ricco

On 31 mai, 12:26, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
probablement, mais la vraie bonne école est de faire son eclairage,


Tout à fait. J'en suis bien conscient.

J'ai dans l'idée un studio, mais le cout et la place, me font
repousser
se projet à très loin. Cette série est un paliatif à des photos de nu
que
j'aimerais bien réaliser :)

certains
dessinent aussi, moi je trouve que ça n'a rien de transcendant,
l'artiste c'est surtout celui qui l'a faite la statue, dessiner, de
sa main, moins évident, faire une photo, bof


Je n'ai jamais dit que j'étais un artiste.

Dans ce cas la des photos de nu avec des gens n'auront rien de
transcendant, non plus car je n'ai pas créé les modèles....
Seul ses parents peuvent s'en vanter :)


je ne dis pas ça pour toi, mais parce que je vois jaillir des félicitations
de partout et vraiment je me demande bien pourquoi, quant à ceux qui
arrivent a determiner sur un document de cette taille et définition que
c'est fait au Leica, je leur tire mon chapeau, je ne suis pas aussi fort

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr


Avatar
Ghost-Rider
Bonjour,

J'aimerais vous proposer une nouvelle série de photos,
en n&b.

A découvrir ici http://www.monochromatique.com/sculptural/

(Suivi sur FRP)




Le plus difficile en photographie, c'est le sujet imposé: modèle, lieu,
éclairage, fond parasite à éviter...

Tu t'en sors très bien car en dépit en général des angles adoptés pour
éviter un contenu non désiré (fond, verrière, passants sans doute), et
des cadrages serrés pour les mêmes raisons, tu restitue bien les
oeuvres, sans les trahir et sans altérer leurs proportions.
Seule remarque: les bronzes sont parfois trop sombres, les noirs
manquent de détails, surtout quand ce sont des visages.

Cordialement

Ghost Rider

1 2 3