MAJ Windaube 10 débile

27 réponses
Sergio
Quand on a un chat, c'est pas facile d'utiliser Windows !

Quand le chat se balade sur le clavier, il peut, par accident mettre l'écran en rotation. Avant la MAJ débile de W10, on pouvait revenir Í  un affichage "normal" par le raccorci Ctrl6alt-flèche en
haut. Mais ça ne marche plus !

Quels c*ns chez Mickeysoft...

Si quelqu'un a la méthode pour verrouiller la rotation de l'écran... J'ai trouver ça :
https://support.lenovo.com/ar/fr/solutions/ht501489
Mais ça ne marche que sur les Lenovo...

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

10 réponses

1 2 3
pehache
Le 17/11/2020 Í  11:12, Sergio a écrit :
Quand on a un chat, c'est pas facile d'utiliser Windows !
Quand le chat se balade sur le clavier, il peut, par accident mettre l'écran en
rotation. Avant la MAJ débile de W10, on pouvait revenir Í  un affichage "normal"
par le raccorci Ctrl6alt-flèche en
haut. Mais ça ne marche plus !
Quels c*ns chez Mickeysoft...

Euh... Si le chat a réussi Í  mettre l'écran en rotation avec le
clavier, tu devrais arriver Í  annuler la rotation avec le clavier aussi
:)
Otomatic
Sergio écrivait :
Si quelqu'un a la méthode pour verrouiller la rotation de l'écran...

- Clic-Droit sur le bureau
- Options Graphiques
- Touches d'accès rapide -> Désactiver
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence.
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
Sergio
Le 17/11/2020 Í  12:28, Otomatic a écrit :
Sergio écrivait :
Si quelqu'un a la méthode pour verrouiller la rotation de l'écran...

- Clic-Droit sur le bureau
- Options Graphiques
- Touches d'accès rapide -> Désactiver

J'ai pas ça, le clic droit Bureau me donne :
- Affichage-> (donne la taille des icÍ´nes)
-Trier par...
- Actualiser
- Coller (grisé)
- Coller le raccourci (grisé)
- Envoyer par transfiert (avec icÍ´ne Dropbox)
- Afficher l'arrière plan suivant
- Paramètres graphiques Intel â“¡
- Nouveau...
- Paramètres d'affichage (qui renvoie sur le truc qui perme, entre autre, de pivoter l'écran, mais pas de l'empêcher)
- Personnaliser...
Non, pas d'options graphiques (doit dépendre de ta carte graphique).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
christian
Le Tue, 17 Nov 2020 10:38:52 +0000, pehache a écrit :
Euh... Si le chat a réussi Í  mettre l'écran en rotation avec le clavier,
tu devrais arriver Í  annuler la rotation avec le clavier aussi

peut-être que le chat va y arriver :-)
--
Christian
pehache
Le 17/11/2020 Í  13:13, christian a écrit :
Le Tue, 17 Nov 2020 10:38:52 +0000, pehache a écrit :
Euh... Si le chat a réussi Í  mettre l'écran en rotation avec le clavier,
tu devrais arriver Í  annuler la rotation avec le clavier aussi

peut-être que le chat va y arriver :-)

S'il est main, oui :)
DV
Sergio a écrit ceci :
Non, pas d'options graphiques (doit dépendre de ta carte graphique).

Il est possible que le raccourci clavier dépende aussi de la carte
graphique. Si Ctrl + Alt + ↑ ne fonctionne pas, tu pourrais essayer :
- Ctrl + ↑
- Ctrl + AltGr + ↑
Source :
<https://www.commentcamarche.net/faq/5228-rotation-ecran-affichage-inverse-90-ou-180>
Cela dit, ton chat sait probablement quel raccourci il a saisi, il
suffit peut-être de le lui demander gentiment… ;-)
--
Denis
Otomatic
Sergio écrivait :
Non, pas d'options graphiques (doit dépendre de ta carte graphique).

Pas de carte graphique.
J'utilise la "carte graphique" intégrée au processeur Intel Core
I7-3770K et ça me suffit amplement, même pour les vidéos HD.
pehache
Le 17/11/2020 Í  15:30, Otomatic a écrit :
Sergio écrivait :
Non, pas d'options graphiques (doit dépendre de ta carte graphique).

Pas de carte graphique.
J'utilise la "carte graphique" intégrée au processeur Intel Core
I7-3770K et ça me suffit amplement, même pour les vidéos HD.

Les "options graphiques" dont tu parles sont probablement un menu du
pilote graphique Intel, et pour peu qu'il ait un processeur AMD...
Michel__D
Bonsoir,
Le 17/11/2020 Í  13:13, christian a écrit :
Le Tue, 17 Nov 2020 10:38:52 +0000, pehache a écrit :
Euh... Si le chat a réussi Í  mettre l'écran en rotation avec le clavier,
tu devrais arriver Í  annuler la rotation avec le clavier aussi

peut-être que le chat va y arriver :-)

Il suffit qu'il fasse le trajet en marche arrière ;)
christian
Le Tue, 17 Nov 2020 17:35:37 +0100, Michel__D a écrit :
Bonsoir,
Le 17/11/2020 Í  13:13, christian a écrit :
Le Tue, 17 Nov 2020 10:38:52 +0000, pehache a écrit :
Euh... Si le chat a réussi Í  mettre l'écran en rotation avec le
clavier,
tu devrais arriver Í  annuler la rotation avec le clavier aussi

peut-être que le chat va y arriver :-)

Il suffit qu'il fasse le trajet en marche arrière ;)

est-ce qu'il regardait l'écran Í  l'aller ?
si oui: marche arrière + écran Í  l'envers => risque de mal de mer,
prévoir un plastique de protection sur le clavier.
--
Christian
1 2 3