MAJ WindowsUpDate

Marc-Antoine
Bonjour

Je viens de constater que sur l'historique de mes Mises à jour Windows
UpDate toute les MAJ on disparues sauf une seule datant du 28 août
(Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784). je ne
me souviens d'ailleurs pas avoir eu précédemment ce genre de MAJ qui
d'ailleurs s'est faite automatiquement, alors que d'habitude WU
m'averti des "nouveautés" et je choisissais de les télécharger ou non.

Cela vous parait-il normal ?

PS- sur Ajout/Suppression de programmes j'ai par contre une vingtaine
de ces MAJ (KBXXXXXX) qui apparaît dont la moitié concerne IE7.

Marc-Antoine

1 2 3
Jacques-A
Herser a écrit :
Jacques-A wrote:
Herser a écrit :
Bonjour Herser,

Bonjour,

J'aurais une question concernant les mises à jour automatiques
appliquées à tous. L'utilisateur peut-il choisir une catégorie à
appliquer et choisir de décider pour les autres ?

Je m'explique : quand je suis en déplacement avec juste un modem, je
voudrais uniquement WinDefender en chargement auto mais choisir dans
la liste celles de XP et Office qui sont à charger avant que je
retrouve un ADSL.

Je suppose que j'en demande beaucoup.

Jacques

Bonjour
Je n'ai pas Windows Defender et ne me souviens plus si on peut réaliser
les màj à part WUpdate.
Mais on peut choisir les màj qu'on souhaite réaliser, avec le Centre de
Sécurité :
Cliquer en BAS du Centre de Sécurité l'onglet "Mises à jour automatiques"
Et cocher "Avertir en cas ...."
Ainsi à chaque fois que MS proposera une màj, un clic droit sur
l'écusson jaune près de l'horloge te donnera les màj proposées
Tu choisis celles que tu veux.
L'écusson continuera à te dire que tu as des màj critiques, tu peux
laisser jusqu'à récupérer l'ADSL.
Tu peux aussi cocher ne pas télécharger et ne plus avertir.
Mais il faudra ensuite penser à aller sur le site WUpdate qui te dira
que tu as refusé des màj, et faire le nécessaire.
Je ne sais pas si ça réponds à ta question, mais c'est ce que je ferais
Herser

Ce n'est pas vraiment ma question. Jusqu'à une date récente, les mises à
jour de WinDefender se faisaient sans intervention. Depuis peu, elles
doivent être validées si l'on choisit "avertir" ou "télécharger mais
demander pour installer".
Ma question était donc si cet automatisme était un choix général au
niveau serveur sans intervention possible ou si c'était une
configuration localement modifiable.

Cordialement,

Jacques
Herser
Jacques-A wrote:
Herser a écrit :
Jacques-A wrote:
Herser a écrit :
[...]

Vu, comme dit, je n'ai pas W.D.
Mais si tu ne trouves pas la solution dans les paramètres de W.D., WUpdate
ne te permet pas de trier comme tu veux.
Herser
jackr13
Bonsoir,

Herser wrote:
Jacques-A wrote:
idem pour moi, toutes présentes. A noter je suis avec MS-Update (et
non seulement WU)

Idem

et que j'ai installé le SP3 à partir d'un fichier
téléchargé (3 ordis à mettre à jour donc cela valait le coup) et non
par MS-Update.

Idem

Jacques

Ce n'est donc as la raison de la disparition de l'historique
Herser

vu ...mauvaise piste ..

Voir peut-être la date de création dans dossier SoftWareDistribution,
sous-dossier DataStore du fichier DataStore.edb et des fichiers de
transactions du sous -dossier Logs. Cette date marque le début de
l'historique actuel de Windows Update.
Voir s'il n'y a pas un lien avec un autre évènement des mises à jour

Cordialement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:
Bonsoir,

Re

[...]

DataStore.edb date de l'installation de XP sur ce PC
J'ai vérifié sur un second PC où j'ai installé SP3 de la même façon (après
téléchargemen du fichier exe)
Même problème d'historique.
Robert (lefrob) a raison de dire qu'il ne faut pas généraliser, mais ça
semble quand même fréquent.
Comme je ne consulte jamais l'historique en ligne, je ne m'en étais pas
aperçu

Voir s'il n'y a pas un lien avec un autre évènement des mises à jour

Pas souvenir de problème de màj rencontré sur ces 2 PC

Cordialement,
jackr13

Amicalement
Herser
jackr13
Bonjour Herser!

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonsoir,

Re

[...]

donc actuellement la seule chose que l'on puisse dire ..... manque de
fiabilité de cet historique depuis quelques temps et seulement pour
certains utilisateurs. A priori il faut donc être prudent en se servant
de celui-ci pour avoir un état exact des mises à jour effectuées ou non.
Causes de ce dysfonctionnement possible ? XP SP3 , Windows Update 6
ou autres ? a voir.

Cordialement,

jackr13
Laurent Jumet
Hello jackr13 !

"jackr13" wrote:

[...]

Moi j'ai eu une seule fois le cas, à la dernière bordée de MAJ d'août: ayant appliqué une MAJ en hors-ligne comme je fais d'habitude et celle-ci ayant été acceptée, quand je suis retourné sur WindowsUpdate elle m'a été reproposée et j'ai accepté, alors elle a disparu.
Apparemment, elle ne s'était pas inscrite dans le Log ?

KeyID: 0xCFAF704C
GREENHORN
Il se trouve que jackr13 a formulé :
Bonjour Herser!

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonsoir,

Re

[...]

Bonjour *jackr13* et à *TLM*

Cela n'a peut-être rien à voir ?

http://blogs.msdn.com/wga/archive/2008/08/26/update-to-wga-notifications-for-windows-xp-professional.aspx

--
Amicalement
GREENHORN
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour Herser!

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonsoir,

Re

[...]

Je verrais bien le dernier Agent de mise à jour automatique Windows Update
7.2.6001.784
Mais pourquoi chez certains et pas d'autres ?
Je continue d'exlorer un peu, mais ça ne me tracasse pas du tout :-)
Herser
jackr13
"Herser" a écrit dans le message de
jackr13 wrote:
> [...]

Mais pourquoi chez certains et pas d'autres ?
Je continue d'exlorer un peu, mais ça ne me tracasse pas du tout :-)

jackr13
Bonjour Herser,
Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour Herser!

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonsoir,

Re

[...]

Excusez pour l' envoi précédent : vide.

Il y a plus d'un an j'ai été obligé de supprimer le dossier
SoftwareDistribution, suite erreur de Windows Update, et cela a
entrainé la perte de l'historique.
Depuis tout est correct dans cet historique réinitialisé au démarrage
suivant . Je suis en 7.2.6001.784 par contre je ne suis pas en
automatique pour les updates.

Cordialement,
jackr13
1 2 3