MAJ WindowsUpDate

26 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Je viens de constater que sur l'historique de mes Mises à jour Windows
UpDate toute les MAJ on disparues sauf une seule datant du 28 août
(Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784). je ne
me souviens d'ailleurs pas avoir eu précédemment ce genre de MAJ qui
d'ailleurs s'est faite automatiquement, alors que d'habitude WU
m'averti des "nouveautés" et je choisissais de les télécharger ou non.

Cela vous parait-il normal ?

PS- sur Ajout/Suppression de programmes j'ai par contre une vingtaine
de ces MAJ (KBXXXXXX) qui apparaît dont la moitié concerne IE7.

Merci

--
Marc-Antoine

6 réponses

1 2 3
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour Herser,
Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour Herser!

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonsoir,

Re

Voir peut-être la date de création dans dossier
SoftWareDistribution, sous-dossier DataStore du fichier
DataStore.edb et des fichiers de transactions du sous -dossier
Logs. Cette date marque le début de l'historique actuel de Windows
Update.

DataStore.edb date de l'installation de XP sur ce PC
J'ai vérifié sur un second PC où j'ai installé SP3 de la même façon
(après téléchargemen du fichier exe)
Même problème d'historique.
Robert (lefrob) a raison de dire qu'il ne faut pas généraliser,
mais ça semble quand même fréquent.
Comme je ne consulte jamais l'historique en ligne, je ne m'en étais
pas aperçu

Voir s'il n'y a pas un lien avec un autre évènement des mises à
jour

Pas souvenir de problème de màj rencontré sur ces 2 PC

Cordialement,
jackr13

Amicalement
Herser

donc actuellement la seule chose que l'on puisse dire ..... manque
de fiabilité de cet historique depuis quelques temps et seulement
pour certains utilisateurs. A priori il faut donc être prudent en se
servant de celui-ci pour avoir un état exact des mises à jour
effectuées ou non. Causes de ce dysfonctionnement possible ? XP
SP3 , Windows Update 6 ou autres ? a voir.

Cordialement,

jackr13

bien le dernier Agent de mise à jour automatique Windows
Update
Mais pourquoi chez certains et pas d'autres ?
Je continue d'exlorer un peu, mais ça ne me tracasse pas du tout :-)
Herser

Excusez pour l' envoi précédent : vide.

Tout excusé, moi je doublonne souvent à cause de ma connexion satellite.

Il y a plus d'un an j'ai été obligé de supprimer le dossier
SoftwareDistribution, suite erreur de Windows Update, et cela a
entrainé la perte de l'historique.
Depuis tout est correct dans cet historique réinitialisé au démarrage
suivant . Je suis en 7.2.6001.784 par contre je ne suis pas en
automatique pour les updates.

Cordialement,
jackr13

J'y pense subitement et il y peut-être une piste.
J'ai pris l'habitude depuis mon bas débit RTC (et j'ai au mieux 512 Ko
actuels sans le satellite) de faire mes màj en local.
Je les télécharge une fois, et les déploie ainsi sur mes PC (et celui des
enfants quand ici).
J'en fais aussi une sauvegarde au cas où.
Je le fais depuis longtemps, ceci n'explique donc pas tout
Mais combiné au SP3 ou màj WU cela pourrait donner cette erreur.

Voir avec ceux qui ont vu disparaître l'historique s'ils font aussi les màj
en local
Herser
Marc-Antoine
Message du 30/08/2008

jackr13 wrote:
Bonjour Herser,
Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour Herser!

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonsoir,

Re

Voir peut-être la date de création dans dossier
SoftWareDistribution, sous-dossier DataStore du fichier
DataStore.edb et des fichiers de transactions du sous -dossier
Logs. Cette date marque le début de l'historique actuel de Windows
Update.

DataStore.edb date de l'installation de XP sur ce PC
J'ai vérifié sur un second PC où j'ai installé SP3 de la même façon
(après téléchargemen du fichier exe)
Même problème d'historique.
Robert (lefrob) a raison de dire qu'il ne faut pas généraliser,
mais ça semble quand même fréquent.
Comme je ne consulte jamais l'historique en ligne, je ne m'en étais
pas aperçu

Voir s'il n'y a pas un lien avec un autre évènement des mises à
jour

Pas souvenir de problème de màj rencontré sur ces 2 PC

Cordialement,
jackr13

Amicalement
Herser

donc actuellement la seule chose que l'on puisse dire ..... manque
de fiabilité de cet historique depuis quelques temps et seulement
pour certains utilisateurs. A priori il faut donc être prudent en se
servant de celui-ci pour avoir un état exact des mises à jour
effectuées ou non. Causes de ce dysfonctionnement possible ? XP
SP3 , Windows Update 6 ou autres ? a voir.

Cordialement,

jackr13

bien le dernier Agent de mise à jour automatique Windows
Update
Mais pourquoi chez certains et pas d'autres ?
Je continue d'exlorer un peu, mais ça ne me tracasse pas du tout :-)
Herser

Excusez pour l' envoi précédent : vide.

Tout excusé, moi je doublonne souvent à cause de ma connexion satellite.

Il y a plus d'un an j'ai été obligé de supprimer le dossier
SoftwareDistribution, suite erreur de Windows Update, et cela a
entrainé la perte de l'historique.
Depuis tout est correct dans cet historique réinitialisé au démarrage
suivant . Je suis en 7.2.6001.784 par contre je ne suis pas en
automatique pour les updates.

Cordialement,
jackr13

J'y pense subitement et il y peut-être une piste.
J'ai pris l'habitude depuis mon bas débit RTC (et j'ai au mieux 512 Ko
actuels sans le satellite) de faire mes màj en local.
Je les télécharge une fois, et les déploie ainsi sur mes PC (et celui des
enfants quand ici).
J'en fais aussi une sauvegarde au cas où.
Je le fais depuis longtemps, ceci n'explique donc pas tout
Mais combiné au SP3 ou màj WU cela pourrait donner cette erreur.

Voir avec ceux qui ont vu disparaître l'historique s'ils font aussi les màj
en local
Herser

Ce n'est pas mon cas, je fais mes MAJ directement...

--
Marc-Antoine
Herser
Marc-Antoine wrote:
Message du 30/08/2008

J'y pense subitement et il y peut-être une piste.
J'ai pris l'habitude depuis mon bas débit RTC (et j'ai au mieux 512
Ko actuels sans le satellite) de faire mes màj en local.
Je les télécharge une fois, et les déploie ainsi sur mes PC (et
celui des enfants quand ici).
J'en fais aussi une sauvegarde au cas où.
Je le fais depuis longtemps, ceci n'explique donc pas tout
Mais combiné au SP3 ou màj WU cela pourrait donner cette erreur.

Voir avec ceux qui ont vu disparaître l'historique s'ils font aussi
les màj en local
Herser

Ce n'est pas mon cas, je fais mes MAJ directement...

Tant pis, c'est pas ça :-(
Merci de ta réponse
Herser
Marc-Antoine
Herser a écrit ceci :

Marc-Antoine wrote:
Message du 30/08/2008

J'y pense subitement et il y peut-être une piste.
J'ai pris l'habitude depuis mon bas débit RTC (et j'ai au mieux 512
Ko actuels sans le satellite) de faire mes màj en local.
Je les télécharge une fois, et les déploie ainsi sur mes PC (et
celui des enfants quand ici).
J'en fais aussi une sauvegarde au cas où.
Je le fais depuis longtemps, ceci n'explique donc pas tout
Mais combiné au SP3 ou màj WU cela pourrait donner cette erreur.

Voir avec ceux qui ont vu disparaître l'historique s'ils font aussi
les màj en local
Herser

Ce n'est pas mon cas, je fais mes MAJ directement...

Tant pis, c'est pas ça :-(
Merci de ta réponse
Herser

Tout à fait par hasard, car je n'ai aucune connaissance technique, ci
dessous il est proposé un patch, pourrait-il résoudre problème ?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code'29

--
Marc-Antoine
Herser
Marc-Antoine wrote:
Herser a écrit ceci :

Marc-Antoine wrote:
Message du 30/08/2008

J'y pense subitement et il y peut-être une piste.
J'ai pris l'habitude depuis mon bas débit RTC (et j'ai au mieux 512
Ko actuels sans le satellite) de faire mes màj en local.
Je les télécharge une fois, et les déploie ainsi sur mes PC (et
celui des enfants quand ici).
J'en fais aussi une sauvegarde au cas où.
Je le fais depuis longtemps, ceci n'explique donc pas tout
Mais combiné au SP3 ou màj WU cela pourrait donner cette erreur.

Voir avec ceux qui ont vu disparaître l'historique s'ils font aussi
les màj en local
Herser

Ce n'est pas mon cas, je fais mes MAJ directement...

Tant pis, c'est pas ça :-(
Merci de ta réponse
Herser

Tout à fait par hasard, car je n'ai aucune connaissance technique, ci
dessous il est proposé un patch, pourrait-il résoudre problème ?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code'29

Ce lien fait référence à la précédente version de l'agent de mise à jour et
date de juillet 2007
Le lien que je t'ai fourni est le + récent, juillet 2008 :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code118
Deux pages très proches en fait
Herser
Marc-Antoine
Herser a écrit ceci :

Marc-Antoine wrote:
Herser a écrit ceci :

Marc-Antoine wrote:
Message du 30/08/2008

J'y pense subitement et il y peut-être une piste.
J'ai pris l'habitude depuis mon bas débit RTC (et j'ai au mieux 512
Ko actuels sans le satellite) de faire mes màj en local.
Je les télécharge une fois, et les déploie ainsi sur mes PC (et
celui des enfants quand ici).
J'en fais aussi une sauvegarde au cas où.
Je le fais depuis longtemps, ceci n'explique donc pas tout
Mais combiné au SP3 ou màj WU cela pourrait donner cette erreur.

Voir avec ceux qui ont vu disparaître l'historique s'ils font aussi
les màj en local
Herser

Ce n'est pas mon cas, je fais mes MAJ directement...

Tant pis, c'est pas ça :-(
Merci de ta réponse
Herser

Tout à fait par hasard, car je n'ai aucune connaissance technique, ci
dessous il est proposé un patch, pourrait-il résoudre problème ?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code'29

Ce lien fait référence à la précédente version de l'agent de mise à jour et
date de juillet 2007
Le lien que je t'ai fourni est le + récent, juillet 2008 :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code118
Deux pages très proches en fait
Herser

Et c'est à partir de ce lien (que tu m'a donné) que j'ai accédé à
l'autre. donc pas de solution de ce côté. Merci

--
Marc-Antoine
1 2 3