Majuscule dans format cel

14 réponses
Jacquouille
Bonjour,

Lorsque j' applique le format de cellule personnalisé, je puis prendre jjj
jj mmm
qui me donne mer 27 nov.
Comment puis faire pour obtenir une majuscule au nom du jour (Mer au lieu de
mer) et, tant qu'à faire, pourquoi pas aussi au mois (Nov au lieu de nov).
Le format: Majuscule(jjj) jj mmm me donne des conneries.
Je précise que j'ai une liste de jours Lun, Mar .... dans les options et que
je travaille avec 2003.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

10 réponses

1 2
Jacky
Salut Jacques,

A ma connaissance ce n'est pas faisable par le format personnalisé
Si tu n'as pas besoin de faire de calcul avec les dates, il y a ceci
=NOMPROPRE(TEXTE(A1;"jjj jj mmm"))
A mettre dans la colonne a coté
Puis copier/coller==> valeurs
etc....

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l74jfg$534$
Bonjour,

Lorsque j' applique le format de cellule personnalisé, je puis prendre jjj jj mmm
qui me donne mer 27 nov.
Comment puis faire pour obtenir une majuscule au nom du jour (Mer au lieu de mer) et, tant qu'à faire,
pourquoi pas aussi au mois (Nov au lieu de nov).
Le format: Majuscule(jjj) jj mmm me donne des conneries.
Je précise que j'ai une liste de jours Lun, Mar .... dans les options et que je travaille avec 2003.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Bonsoir Jacky
J'avais pensé aussi à ceci:
=CHOISIR(JOURSEM(A34);Dim;Lun;Mar;Mer;Jeu;Ven;Sam)
où joursem(a34) = 6

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l74l2r$8oh$

Salut Jacques,

A ma connaissance ce n'est pas faisable par le format personnalisé
Si tu n'as pas besoin de faire de calcul avec les dates, il y a ceci
=NOMPROPRE(TEXTE(A1;"jjj jj mmm"))
A mettre dans la colonne a coté
Puis copier/coller==> valeurs
etc....

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
l74jfg$534$
Bonjour,

Lorsque j' applique le format de cellule personnalisé, je puis prendre jjj
jj mmm
qui me donne mer 27 nov.
Comment puis faire pour obtenir une majuscule au nom du jour (Mer au lieu
de mer) et, tant qu'à faire, pourquoi pas aussi au mois (Nov au lieu de
nov).
Le format: Majuscule(jjj) jj mmm me donne des conneries.
Je précise que j'ai une liste de jours Lun, Mar .... dans les options et
que je travaille avec 2003.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacky
Re..
Oui mais sans cela , alors
..pourquoi pas aussi au mois (Nov au lieu de nov).

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l74jfg$534$
Bonjour,

Lorsque j' applique le format de cellule personnalisé, je puis prendre jjj jj mmm
qui me donne mer 27 nov.
Comment puis faire pour obtenir une majuscule au nom du jour (Mer au lieu de mer) et, tant qu'à faire,
pourquoi pas aussi au mois (Nov au lieu de nov).
Le format: Majuscule(jjj) jj mmm me donne des conneries.
Je précise que j'ai une liste de jours Lun, Mar .... dans les options et que je travaille avec 2003.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Guido
Bonsoir Jacques,
Bonsoir à vous tous,

Jacques, merci d'avoir posé cette question. L'exercice initial, c'est de posséder un tableau/calendrier avec le nom des jours en trois lettres ave c une Majuscule en début de nom. Je te remercie encore pour ta précieus e aide apportée aux MFC qui m'ont posés quelques soucis afin de trouver les bonnes.

C'est pour un calendrier dynamique (annuel et perpétuel), comportant des MFC (formules, pas de VBA) entre chaque colonnes de dates (12) il y a un in tervalle de 3 colonnes, dont une utilise la formule =NOMPROPRE((GAUCHE(TE XTE(A4;("jjj"));3))).
voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj c'est le Jjj du format Dat e que je n'arrive toujours pas à reproduire dans une seule cellule.
Encore milles merci pour ton aide, Jacques.
A bientôt
Guido
DanielCo
Bonjour,
Si tu as une version d'Excel postérieure à XL2003, c'est possibel avec
7 règles de MFC; pour dimanche :
formule :
=JOURSEM(E1)=1
format :
"Dim "jj mm aaaa
etc.
Daniel

Bonsoir Jacques,
Bonsoir à vous tous,

Jacques, merci d'avoir posé cette question. L'exercice initial, c'est de
posséder un tableau/calendrier avec le nom des jours en trois lettres avec
une Majuscule en début de nom. Je te remercie encore pour ta précieuse aide
apportée aux MFC qui m'ont posés quelques soucis afin de trouver les bonnes.

C'est pour un calendrier dynamique (annuel et perpétuel), comportant des MFC
(formules, pas de VBA) entre chaque colonnes de dates (12) il y a un
intervalle de 3 colonnes, dont une utilise la formule
=NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3))). voici le format initial demandé
jj.mm.aa Jjj c'est le Jjj du format Date que je n'arrive toujours pas à
reproduire dans une seule cellule. Encore milles merci pour ton aide,
Jacques. A bientôt Guido
Jacky
Bonjour,

..dont une utilise la formule =NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3)))...
..voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj

Ceci peut-être
=NOMPROPRE(TEXTE(A4;"jj.mm.aa jjj"))
--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques,
Bonsoir à vous tous,

Jacques, merci d'avoir posé cette question. L'exercice initial, c'est de posséder un tableau/calendrier avec
le nom des jours en trois lettres avec une Majuscule en début de nom. Je te remercie encore pour ta précieuse
aide apportée aux MFC qui m'ont posés quelques soucis afin de trouver les bonnes.

C'est pour un calendrier dynamique (annuel et perpétuel), comportant des MFC (formules, pas de VBA) entre
chaque colonnes de dates (12) il y a un intervalle de 3 colonnes, dont une utilise la formule
=NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3))).
voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj c'est le Jjj du format Date que je n'arrive toujours pas à
reproduire dans une seule cellule.
Encore milles merci pour ton aide, Jacques.
A bientôt
Guido
Jacquouille
Salut Jacky
Et comment, avec mon 2003, je fais pour lui appliquer une MEFC pour joursem
= sam ou dim?
Ceci dit, c'est absolument génial.
Voici pour te remercier. Je l'ai reçu de JPS.

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id%39741

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l79sod$5hj$

Bonjour,

..dont une utilise la formule =NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3)))...
..voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj

Ceci peut-être
=NOMPROPRE(TEXTE(A4;"jj.mm.aa jjj"))
--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques,
Bonsoir à vous tous,

Jacques, merci d'avoir posé cette question. L'exercice initial, c'est de
posséder un tableau/calendrier avec
le nom des jours en trois lettres avec une Majuscule en début de nom. Je te
remercie encore pour ta précieuse
aide apportée aux MFC qui m'ont posés quelques soucis afin de trouver les
bonnes.

C'est pour un calendrier dynamique (annuel et perpétuel), comportant des MFC
(formules, pas de VBA) entre
chaque colonnes de dates (12) il y a un intervalle de 3 colonnes, dont une
utilise la formule
=NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3))).
voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj c'est le Jjj du format Date
que je n'arrive toujours pas à
reproduire dans une seule cellule.
Encore milles merci pour ton aide, Jacques.
A bientôt
Guido
Jacky
Re..
Et comment, avec mon 2003, je fais pour lui appliquer une MEFC pour joursem = sam ou dim?

MEFC
=JOURSEM($A2;2)>5
Format
etc..
Regarde ici
http://cjoint.com/?CKDn5NGTcrq
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l7a1te$hov$
Salut Jacky
Et comment, avec mon 2003, je fais pour lui appliquer une MEFC pour joursem = sam ou dim?
Ceci dit, c'est absolument génial.
Voici pour te remercier. Je l'ai reçu de JPS.

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id%39741

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : l79sod$5hj$

Bonjour,

..dont une utilise la formule =NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3)))...
..voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj

Ceci peut-être
=NOMPROPRE(TEXTE(A4;"jj.mm.aa jjj"))
--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques,
Bonsoir à vous tous,

Jacques, merci d'avoir posé cette question. L'exercice initial, c'est de posséder un tableau/calendrier avec
le nom des jours en trois lettres avec une Majuscule en début de nom. Je te remercie encore pour ta
précieuse
aide apportée aux MFC qui m'ont posés quelques soucis afin de trouver les bonnes.

C'est pour un calendrier dynamique (annuel et perpétuel), comportant des MFC (formules, pas de VBA) entre
chaque colonnes de dates (12) il y a un intervalle de 3 colonnes, dont une utilise la formule
=NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3))).
voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj c'est le Jjj du format Date que je n'arrive toujours pas à
reproduire dans une seule cellule.
Encore milles merci pour ton aide, Jacques.
A bientôt
Guido

Jacky
Pour un calendrier perpétuel
Guido peut s'inspirer (entre autre) de celui-ci (jours fériés compris)
http://cjoint.com/?CKDouMsHf7t
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l7a1te$hov$
Salut Jacky
Et comment, avec mon 2003, je fais pour lui appliquer une MEFC pour joursem = sam ou dim?
Ceci dit, c'est absolument génial.
Voici pour te remercier. Je l'ai reçu de JPS.

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id%39741

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : l79sod$5hj$

Bonjour,

..dont une utilise la formule =NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3)))...
..voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj

Ceci peut-être
=NOMPROPRE(TEXTE(A4;"jj.mm.aa jjj"))
--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques,
Bonsoir à vous tous,

Jacques, merci d'avoir posé cette question. L'exercice initial, c'est de posséder un tableau/calendrier avec
le nom des jours en trois lettres avec une Majuscule en début de nom. Je te remercie encore pour ta
précieuse
aide apportée aux MFC qui m'ont posés quelques soucis afin de trouver les bonnes.

C'est pour un calendrier dynamique (annuel et perpétuel), comportant des MFC (formules, pas de VBA) entre
chaque colonnes de dates (12) il y a un intervalle de 3 colonnes, dont une utilise la formule
=NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3))).
voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj c'est le Jjj du format Date que je n'arrive toujours pas à
reproduire dans une seule cellule.
Encore milles merci pour ton aide, Jacques.
A bientôt
Guido

Jacquouille
Hello Jacky

Super, une fois de plus.
dans la colB, tu dois faire allusion au contenu de A25
(=NOMPROPRE(TEXTE(A25;"jj.mm.aa jjj"))
Dans cette formule, est-il possible de remplacer A25 par la date elle-même
(un truc du style (qui ne vas évidemment pas):
=NOMPROPRE(TEXTE(24/01/2013;"jj.mm.aa jjj"))

De cette manière, on n'aurait besoin que d'une colonne (la B) et on pourrait
écrire la date en B2, puis tirer vers le bas.
Je me rends compte de l'incongruité de demander à excel le texte d'une
date....mais, l'impossible est parfois possible.
Bref, en revenir à la majuscule du nom du jour dans un format perso ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l7a33k$kip$

Re..
Et comment, avec mon 2003, je fais pour lui appliquer une MEFC pour
joursem = sam ou dim?

MEFC
=JOURSEM($A2;2)>5
Format
etc..
Regarde ici
http://cjoint.com/?CKDn5NGTcrq
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
l7a1te$hov$
Salut Jacky
Et comment, avec mon 2003, je fais pour lui appliquer une MEFC pour
joursem = sam ou dim?
Ceci dit, c'est absolument génial.
Voici pour te remercier. Je l'ai reçu de JPS.

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id%39741

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l79sod$5hj$

Bonjour,

..dont une utilise la formule
=NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3)))...
..voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj

Ceci peut-être
=NOMPROPRE(TEXTE(A4;"jj.mm.aa jjj"))
--
Salutations
JJ

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques,
Bonsoir à vous tous,

Jacques, merci d'avoir posé cette question. L'exercice initial, c'est de
posséder un tableau/calendrier avec
le nom des jours en trois lettres avec une Majuscule en début de nom. Je
te remercie encore pour ta
précieuse
aide apportée aux MFC qui m'ont posés quelques soucis afin de trouver les
bonnes.

C'est pour un calendrier dynamique (annuel et perpétuel), comportant des
MFC (formules, pas de VBA) entre
chaque colonnes de dates (12) il y a un intervalle de 3 colonnes, dont une
utilise la formule
=NOMPROPRE((GAUCHE(TEXTE(A4;("jjj"));3))).
voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj c'est le Jjj du format Date
que je n'arrive toujours pas à
reproduire dans une seule cellule.
Encore milles merci pour ton aide, Jacques.
A bientôt
Guido

1 2