Majuscules sur Access

Albert
Bonjour / Bonsoir

J'aide à gérer la base de données de notre club, elle contient environ 1300
noms et a débuté vers 1997, probablement avec ACCESS 97.
Maintenant on utilise Office 2007, et je pense qu'on a aussi utilisé Office
2000 et 2003.

Si j'examine tous les champs TEXTE ils sont tous en majuscules dans ACCESS,
excepté pour le champs EMAIL.
Lorsque j'exporte des requêtes vers EXCEL les champs TEXTE sont soient en
majuscules ou en minuscules.
Je remarque que toutes les enregistrements exportées vers EXCEL antérieures
à 2005 sont en MAJUSCULES et celles postérieures à 2005 sont en
minuscules.

Question 1- Je ne suis pas assez familier avec ACCESS pour déterminer si le
formulaire original devrait ou peut être corriger pour 2007 et comment?

Lorsque je crée une requête pour exportation vers EXCEL, je dois utiliser
la formule suivante "Nom: Majuscule([lastname]) & ", " &
Majuscule([firstname])" pour avoir tous les noms en majuscules.

Question 2- Quelle formule dois-je utiliser pour avoir l'équivalent de la
fonction "Nompropre()" de Excel ?

Merci de votre aide précieuse.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Michel__D
Bonjour,

Albert a écrit :
[...]

Regarde l'aide sur StrConv

StrConv("LAchaine", vbProperCase)

ou

StrConv("LAchaine", 3)
Albert
Bonjour Michel_d
Cela ne répond pas à mes Questions #1 et #2. Mais mes recherches sur le net
y ont répondues en partie, l'expression "NOMPROPRE" n'est pas reconnue par
ACCESS mais "Majuscule et Minuscule" le sont.

Merci

albert

"Michel__D" a écrit dans le message de

Albert a écrit :
[...]

Michel__D
Bonjour,

Moi j'en conclus que tu n'as pas regardé/trouvé l'aide relative à StrConv
car cette fonction répond bien évidemment à tes questions #1 et #2,
il reste juste à trouver l'équivalent "francisé".

Albert a écrit :
[...]

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Albert a écrit :
[...]

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

SELECT StrConv([Mbr_Prenom],3) & " " & StrConv([Mbr_Nom],3) AS Nom
FROM Tbl_Noms;

Cdt, Blaise
---- ---- ----

Albert a écrit :
[...]

Albert
Bonjour Michel

[...]

J'ai bien regardé l'aide sur les fonctions StrConv, mais je pas point trouvé
comment modifier le formulaire et corriger les 700 enregistrements en
minuscules, m'assurer que les enregistrements futures seront en majuscules.
Le formulaire original n'a jamais été modifié.
C'était ma question #1.
.
Il y a plusieurs années j'ai fait beaucoup de programmes en dBaseIV et je
suis familier avec ce genre de fonctions.
Mais je n'ai jamais travailler avec ACCESS et je ne connais pas le VBA, avec
mon expérience passée j'essaie d'aider, j'ai trouvé les Expressions
Majuscule et Minuscule qui font bien le travail, Mais pas l'equivalent de
"Nompropre" il faut utiliser les masques, en VBA il y a VbProperCase avec
laquelle je vais expérimenter.

Mais tout ceci a peu d'importance car cela n'empêche pas de faire des
requêtes ou ce créer de nouveaux enregistrements.

Merci quand même

albert

Albert a écrit :
[...]

Albert
[...]

Michel
Voici le problème exposé d'une manière différente.
Dans la base de données Access.MDB il y a au delà de 1200 enregistrements
dont 400 actifs.
Je fais une requête pour la liste des membres actifs avec noms et Numéros de
téléphone.
J'exporte cette requête dans EXCEL et retransmet cette liste aux membres de
la direction qui eux n'ont pas Access.
EXCEL affiche les anciens membres (avant 2005) en majuscules et les nouveaux
en minuscules.

Pour corriger cela je crée ma requête de la façon suivante

champs actif = oui , ne pas afficher
champs Nom= Nom: Majuscule([lastname]) & ", " & Majuscule([firstname]),
afficher
champs Hometel= affcher
champs Emailadd= afficher

Voici le code SQL de cette requête
SELECT UCase([lastname]) & ", " & UCase([firstname]) AS Nom,
TBLmbcc.HOMETEL, TBLmbcc.EMAILADD
FROM TBLmbcc
WHERE (((TBLmbcc.[ACTIF])=Yes))
ORDER BY UCase([lastname]) & ", " & UCase([firstname]);

Maintenant j'aimerais que vous m'indiquiez comment écrire cette requête pour
pour avoir seulement la premiere lettre du nom en majuscule avec la
fonction StrConv VbPpropercase .

Je n'ai pas réussi.

Merci
Albert
Albert
Bonne nuit ou Bonjour à Blaise en Belgique.

Merci vous m'avez réellement aidé avec votre example, mais il m'a fallu
travailler, moi qui n'a jamais personnellement utilisé ACCESS et pas touché
à dBase depuis plusieurs années car mon dBase ne fonctionne plus avec les
ordinateurs rapides.

Voici votre texte modifié pour la requête: Nom: ConvChaîne([lastname];3) &
", " & ConvChaîne([firstname];3)

Voici le code SQL utilisé pour cette partie de la requête:
SELECT StrConv([lastname],3) & ", " & StrConv([firstname],3) AS Nom
FROM TBLmbcc
WHERE (((TBLmbcc.[ACTIF])=Yes))
ORDER BY StrConv([lastname],3) & ", " & StrConv([firstname],3);

Merci cela fonctionne bien

albert

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
Selon : Bonjour ou bonsoir

SELECT StrConv([Mbr_Prenom],3) & " " & StrConv([Mbr_Nom],3) AS Nom
FROM Tbl_Noms;

Cdt, Blaise
---- ---- ----

Michel__D
Bonjour,

Albert a écrit :
Bonjour Michel

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:%232w$
[...]

..
Il y a plusieurs années j'ai fait beaucoup de programmes en dBaseIV et
je suis familier avec ce genre de fonctions.

Je n'en doute, mais tu as du oublier l'essentiel à savoir regarder l'aide.

[...]

De rien.
Michel__D
Bonjour,

Albert a écrit :

"Michel__D" a écrit dans le
[...]

Ben je sais pas trop comment te l'écrire, mais je vais tout de même le
mentionner à nouveau; regarde l'aide sur StrConv.
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Oui, ConvChaîne est la version française de StrConv.

J'ai pour habitude de ne donner que le nom de la version anglaise qui sera
de toutes façons traduite en français.

Ce joyeux méli mélo est dû à Jacques Toubon, surnommé Jack AllGood par les
informaticiens et autres

Cdt, Blaise

O$