Makefile: arborescence parallèle pour les .c et les .o

21 réponses
Nicolas Hervé
Comment écrire mon makefile si je veux avoir le résultat suivant ?

Arborescence avant 'gmake'

./
makefile
src/
main.c
test/
hello.c
youpi.c

Arborescence après 'gmake'

./
makefile
mon_executable
src/
main.c
test/
hello.c
youpi.c
obj/
test/
test.o
youpi.o
lib/
libtest.so

Autant que possible, j'aimerais utiliser les possibilité qu'offrent les
macros pour éviter d'avoir à modifier le makefile dès que j'ajoute ou
supprime un fichier (voir une arborescence) source.

1 réponse

1 2 3
Laurent Wacrenier
Nicolas Hervé écrit:
Ok, même si le message n'est pas très approprié à un forum spécifique
sur le langage C. Il y en a un de rapport puisque qui n'a jamais touché
à un makefile ici ?

Et qui n'a jamais regardé la télé ou rempli une feuille d'impôts ?
Pourtant personne ne parle de son émission favorite ou de ses
problèmes fiscaux.

1 2 3