malgré Giga mail, les gros fichiers ne passent pas !

24 réponses
Pierre
Bonjour, ( XP et orange)
j'ai pris l'option Giga mail pour pouvoir envoyer des gros fichiers, or que
ce soit avec Outlook ou Incrédimail, je n'arrive même pas à envoyer des
fichiers qui pèsent 7,5 mo !
Le comble, c'est que j'en reçois de 8 Mo de ceux qui n'ont pas cette option
! Pourquoi ?
Y aurait-il un paramètre dans Outlook ou Incrédimail qui me limite le poids
? je ne trouve pas !
Par contre en envoyant à partir de leur site, ça passe !
merci d'avance pour vos lumières.
Pierre

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Revolution nous susurrait, le mercredi
07/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

C'est bien, ca fait juste 10 ans que j'entends ces mêmes aneries, et
le POP/SMTP est toujours le procole le plus utilisé pour les
transferts de fichier.

Ça serait _pertinent_, que tu cesses d'étronner des *CONNERIES*...
Merci d'avance...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
07/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1xfhbmayvc3uv$, les doux
mélismes suivants :

nombres de npc

C'est _quoi_, un "npc" ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
William Marie
"Revolution" a écrit dans le message de news:

T'as fumé la moquette sinon?
Héberger un SMPT/POP sur sa machine perso???

Là aussi c'est désespérément simple. Faut juste un serveur DNS ouvert au
vaste monde et un enregistrement MX. Est-ce si sorcier ?

Le mail est à ce jour la solution la plus universelle d'échange de
fichiers.

Non ! De même que je n'essaierais pas d'envoyer une enclume dans une
enveloppe DL

Non, le mail est fait pour le courrier électronique. Tout comme la
poste transporte des lettres et de *petits* paquets. Pour le
transport d'éléphants par boîte de 12, il faut passer par d'autres
services. Chacun son boulot.

T'es obtu ou tu le faire expres?
Je ne te dis pas que c'est fait pour je te dis que C'EST DE FAIT LA
SOLUTION LA PLUS SIMPLE ET UNIVERSELLE.
Si ca c'était pas le cas, personne n'enverrait de PJ par mail.

Une PJ c'est une photo, ou un un petite texte annexe (un pdf), chose
qu'on met aisément dans une enveloppe DL mais PAS une enclume !

Et pas besoin d'aller voir madame Michu, en entreprise c'est pareil,
on envoie des fichiers de 10mo par mail, point barre. (Parce que le
FTP tu peux t'en faire des rêves dans la plupart des entreprises)

Pas étonnant que les entreprises françaises soient si lamentables. Et
encore beaucoup en sont restés aux fax...

Haha, mais oui, c'est pas plus compliqué, c'est connu.
Créer un utilisateur

C'est bien ce que tu fais sur n'importe quel site Web qu'il soit marchand ou
dispose d'un forum.

Lancer son logiciel FTP

Faudra que tu m'expliques à quoi ça sert un "logiciel FTP", client,
j'entends.

Non, on ne reste pas sur des technologies dépassées.

Le FTP et le POP ce sont des protocoles de merde, dépassés.
Soit on évolue, soit on ne se plaint pas que les utilisateurs aillent
au plus simple.

C'est toi qui me semble dépassé. C'est comme si tu me disais "à quoi ça sert
d'avoir une boîte de clés super précises alors qu'avec une pince
multiprise...". C'est comme ma mère qui n'a jamais compris qu'on n'enfonce
pas des clous dans un mur de brique en tapant dessus avec un marteau. Il
faut utiliser une perceuse (avec le bon foret), une cheville et une vis. Eh
oui !
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
William Marie
"Imhotep" a écrit dans le message de news:

Je réponds à Revolution :

Visiblement la limite du SMTP Orange est de 10mo (que tu dépasses
avec ta pièce jointe de 8mo une fois réencodée)

La poids des mails en réception comme en envoi est de 5 Mo (PJ
comprise) chez Orange. Précisé sur l'Assistance.

Et rappelons que coder un binaire en texte (mail) augmente la taille de 30 %
environ. Au point que dans les news dits "binaires" mais qui ne le sont pas,
c'est le même encodage que le mail, au point que des petits futés ont
inventé un encodage "yenc" qui réduit de 10 % l'encodage traditionnel. Donc
Orange se fout pas mal de la taille du fichier d'origine et ne veut accepter
que 5 Mo, encodage compris.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Revolution
mdnews a couché sur son écran :
Revolution >

C'est justement en entreprise que ça pose problème.
Les admins sont assez CONS (et je pèse mes mots) pour interdire à la
fois les pièces jointes lourdes ET le port 21...

On bloque par exemple le FTP car dans les grandes boites, tous les
utilisateurs ne sont pas des anges et nombres de npc passent leur journées
à télécharger des warez, vidéos, pps et zisos linux en tache de fond. (à la
limite on s'en fiche, mais là encore ça utilise la bp des autres)

Entre le FTP sortant et le FTP entrant, vous pouvez bien faire la
différence non??

Jamais un utilisateur sérieux ne s'est vu refuser un accès FTP du moment
qu'il en a fait la demande officielle. De même qu'on débloque la taille des
mails à celui qui en fait la demande.

Humpf, on n'a pas fréquentés les mêmes admins ;-)
Je ne compte plus les psychorigides qui refusent tout en bloc.
J'ai même eu le cas d'un ~#^{@^~@# qui obligeait à connecter un modem
pour faire du PCAnywhere avec un client, plutôt que d'ouvrir le port
pour faire ça en ADSL.

Mais dans la majorité des cas, les gros fichiers, c'est le service info qui
se charge des les envoyer d'un endroit à l'autre (ponctuellement ou
automatiquement) (script FTP rulez). L'utilisateur lambda n'a même pas
l'idée de compresser ses fichiers voir même de vérifier l'adresse de
destination et de crypter avant de balancer un document confidentiel. Le
con d'admin fait ça pour lui. (merci qui?)

Oui, alors, pareil... on n'a pas les mêmes.
Quand ils traitent déjà une demande de panne en moins de 2 jours, c'est
un miracle, alors leur demander d'envoyer un fichier...mouarf ;)

Tu fais quoi avec ça? Bah tu utilises ta messagerie perso.
Résultat, les fournisseurs de messagerie prennent en plus le traffic
des messageries pros.

Mauvais con d'admin, changer de con d'admin ;-)
Tout con d'admin sérieux bloque aussi l'accès au boites externes.
(pareil pour préserver la bp)

C'est pas moi le boss hein ;)
On utilise des webmails... triste...
Et pis les blocages firewall ca se contourne très bien ;)

Mais c'est pas gagné d'écrire une nouvelle norme.

Non hélas, mais je persiste à dire que c'est très facile à développer.

Just do it ;-)
Parce qu'il y a quelques millions de personnes dans le monde qui savent
programmer et jusqu'ici: rien de neuf.
C'est donc loin d'être si simple.

Bien sûr que si c'est simple.
Mais pondre une norme dont tout le monde se tamponne, ca servirait à
quoi??
A rien ;)
La décision doit venir d'abord des plus gros fournisseurs de
messagerie, comme je te l'ai dit, Microsoft, Yahoo et Google ca serait
un bon début.
Les petits éditeurs suivraient les nouvelles normes.

Quand ils veulent imposer des standards, ils y parviennent sans soucis.
Mais ils s'en foutent visiblement ;)
Revolution
MELMOTH a pensé très fort :
Ce cher mammifère du nom de Revolution nous susurrait, le mercredi
07/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message , les doux mélismes
suivants :

C'est bien, ca fait juste 10 ans que j'entends ces mêmes aneries, et le
POP/SMTP est toujours le procole le plus utilisé pour les transferts de
fichier.

Ça serait _pertinent_, que tu cesses d'étronner des *CONNERIES*...
Merci d'avance...

Le seul étron que je vois ici, c'est toi.
Encore que tu as réussi à la magie d'être à la fois un étron et son
producteur.
Plonk le VC
Revolution
Professeur Méphisto a émis l'idée suivante :
Revolution a écrit :
et un lien comme :
ftp://debian.mines.inpl-nancy.fr/debian-cd/current/i386/iso-dvd/debian-40r3-i386-DVD-1.iso

il marche pas chez vous ?

Haaa, donc on uploade ses fichiers à partager en anonyme sur un serveur
quelconque.

Il y en a d'autre des idées de génie comme ça?

tu lances un logiciel
FTP, tu te connectes avec l'utilisateur mdp que je te donnes (attention
de bien le mettre en mode passif, sinon ca passera pas le firewall),

Vous savez qu'un client ftp peut se configurer "par défaut" en passif ?
bon tu me diras quand tu l'auras téléchargé que je le supprime, sinon
tu le supprimeras tu seras bien gentil.

Pourquoi le supprimer ? Il peut resservir, non ?

C'est vrai, puisqu'on uploade en anonyme, autorisons l'univers entier à
venir pomper nos fichiers.
Revolution
William Marie a écrit :
"Revolution" a écrit dans le message de news:

T'as fumé la moquette sinon?
Héberger un SMPT/POP sur sa machine perso???

Là aussi c'est désespérément simple. Faut juste un serveur DNS ouvert au
vaste monde et un enregistrement MX. Est-ce si sorcier ?

hahahaha
Scuse, mais je viens me péter une côte en riant.
C'est vrai que TOUT le monde sait ce que c'est qu'un DNS et un MX.
Mon dieu, ca dépasse l'entendement.

Mais vous sortez de chez vous des fois??? Vous savez à quoi ça
ressemble un utilisateur lambda???

Le mail est à ce jour la solution la plus universelle d'échange de
fichiers.

Non ! De même que je n'essaierais pas d'envoyer une enclume dans une
enveloppe DL

Même remarque, sortir de sa grotte.

Non, le mail est fait pour le courrier électronique. Tout comme la
poste transporte des lettres et de *petits* paquets. Pour le
transport d'éléphants par boîte de 12, il faut passer par d'autres
services. Chacun son boulot.

T'es obtu ou tu le faire expres?
Je ne te dis pas que c'est fait pour je te dis que C'EST DE FAIT LA
SOLUTION LA PLUS SIMPLE ET UNIVERSELLE.
Si ca c'était pas le cas, personne n'enverrait de PJ par mail.

Une PJ c'est une photo, ou un un petite texte annexe (un pdf), chose qu'on
met aisément dans une enveloppe DL mais PAS une enclume !

On s'en fout ce que c'est, c'est PLUS SIMPLE DE FAIRE UNE PJ !!!!

Et pas besoin d'aller voir madame Michu, en entreprise c'est pareil,
on envoie des fichiers de 10mo par mail, point barre. (Parce que le
FTP tu peux t'en faire des rêves dans la plupart des entreprises)

Pas étonnant que les entreprises françaises soient si lamentables. Et
encore beaucoup en sont restés aux fax...

Haha, mais oui, c'est pas plus compliqué, c'est connu.
Créer un utilisateur

C'est bien ce que tu fais sur n'importe quel site Web qu'il soit marchand ou
dispose d'un forum.

Il faudrait m'expliquer le rapport entre un compte qu'on crée pour soi
même et la multitude de compte qu'ils faudrait créer pour chaque
personne afin de cloisonner les fichiers, sans parler des XX
répertoires pour chaque personne.

Le FTP et le POP ce sont des protocoles de merde, dépassés.
Soit on évolue, soit on ne se plaint pas que les utilisateurs aillent
au plus simple.

C'est toi qui me semble dépassé. C'est comme si tu me disais "à quoi ça sert
d'avoir une boîte de clés super précises alors qu'avec une pince
multiprise...". C'est comme ma mère qui n'a jamais compris qu'on n'enfonce
pas des clous dans un mur de brique en tapant dessus avec un marteau. Il faut
utiliser une perceuse (avec le bon foret), une cheville et une vis. Eh oui !

Tu n'as visiblement strictement rien compris à ce que je raconte.

Je ne te dis pas que le POP/SMTP sont meilleurs, mais que le FTP n'est
PAS une solution de remplacement valable pour l'échange ponctuel de
fichier.

Punaise, je plonke le thread entier ya trop de vieux informaticiens qui
pensent que c'était mieux avant.
Professeur M
Revolution a écrit :

Haaa, donc on uploade ses fichiers à partager en anonyme sur un serveur
quelconque.

n'importe quoi...
Je ne donnais qu'un *exemple* d'url tout à fait "conviviale" puisque tel
était le but recherché.
Pour ce qui est des droits d'accès, je n'avais rien précisé mais
savez-vous que cela peut s'arranger, FTP a été conçu comme cela : le
download anonyme n'est qu'un cas particulier.

C'est vrai, puisqu'on uploade en anonyme, autorisons l'univers entier à
venir pomper nos fichiers.

n'importe quoi (bis)...

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur M
Revolution a écrit :

Mais vous sortez de chez vous des fois??? Vous savez à quoi ça
ressemble un utilisateur lambda???

Je l'ai déjà dit : un "cyber-inculte" qui sera très prochainement dans la
merde.

Et vu le nombre de M. et Mme Lambda (tiens ça change des Michu) que je
côtoie et dépanne à l'occasion, OUI je sais à quoi ils ressemblent.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
1 2 3