malgré Giga mail, les gros fichiers ne passent pas !

24 réponses
Pierre
Bonjour, ( XP et orange)
j'ai pris l'option Giga mail pour pouvoir envoyer des gros fichiers, or que
ce soit avec Outlook ou Incrédimail, je n'arrive même pas à envoyer des
fichiers qui pèsent 7,5 mo !
Le comble, c'est que j'en reçois de 8 Mo de ceux qui n'ont pas cette option
! Pourquoi ?
Y aurait-il un paramètre dans Outlook ou Incrédimail qui me limite le poids
? je ne trouve pas !
Par contre en envoyant à partir de leur site, ça passe !
merci d'avance pour vos lumières.
Pierre

4 réponses

1 2 3
Professeur M
Revolution a écrit :

Oui, taper des URL à la con comme ça pour un utilisateur standard,
c'est l'assurance de foirer l'URL 9 fois sur 10.

Tiens, à force de prendre les utilisateurs « standard » pour des cons,
pourriez-vous au moins nous dire ce que contiennent les 10 Mo de données
qui doivent absolument passez par mail ?

Tant qu'a faire, en suivant votre raisonnement, des cons pareils n'ont rien
à faire sur le nain Ternet.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Ascadix
Le 07/05/2008 08:28, mdnews a écrit :
Revolution >

Pierre vient de nous annoncer :
Bonjour, ( XP et orange)
j'ai pris l'option Giga mail pour pouvoir envoyer des gros fichiers, or que
ce soit avec Outlook ou Incrédimail, je n'arrive même pas à envoyer des
fichiers qui pèsent 7,5 mo !
Le comble, c'est que j'en reçois de 8 Mo de ceux qui n'ont pas cette option !
Pourquoi ?
Y aurait-il un paramètre dans Outlook ou Incrédimail qui me limite le poids ?
je ne trouve pas !
Par contre en envoyant à partir de leur site, ça passe !
merci d'avance pour vos lumières.
Pierre

Recevoir et envoyer, ca n'a rien à voir.

Envoyer un fichier de 8mo, ca ne veut pas dire qu'il pèsera 8mo dans le
mail, mais beaucoup plus car il est réencodé.

Oui, cela le fait environ 20 à 30% de plus.

Visiblement la limite du SMTP Orange est de 10mo (que tu dépasses avec
ta pièce jointe de 8mo une fois réencodée)

L'option giga mail précise bien que tu peux envoyer plus gros mais à
partir de leur interface uniquement.

Orange...(à lire avec la petite voix de la pub)

Solution: La plupart des clients mail proposent de segmenter les pièces
joints en plusieurs paquets.

La plupart ?? à part Outlook Express et peut être sa déclinaison
Live/Vista .. lesquels font ça ?
Si TB sait le faire, je veut bien la recette, c'est un nombreux p'tits
trucs tout con qui lui manque par rapport à OE.

Cela dit, le mail n'est pas fait pour envoyer des gros fichiers.

Nan, pour ça t'as FTP ou CD/DVD et La Poste :-)

D'un autre coté, même un truc genre CJoint avec un bon coup de cryptage
sur le fichier ..
Sauf que un bon coup de cryptage ..ceux qui savent le faire ..savent
aussi +/- utiliser un FTP
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Le 07/05/2008 15:45, Revolution a écrit :

[...]

Non je ne suis pas d'accord.
Si tu met un porte bagage sur le vélo, tu ne te plains pas que
l'utilisateur en fasse usage. Soit t'en mets, soit t'en mets pas.

Et sur le porte bagage ..tu met juste un sacoche ..ou une malle/cantine
de 150 kg ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Cet article sera ma seule et unique intervention dans ce fil trollesque.

Le 07/05/2008 21:50, Revolution a écrit :

Mais vous sortez de chez vous des fois??? Vous savez à quoi ça
ressemble un utilisateur lambda???

Par exemple, ça peut-être quelqu'un qui est complètement paumé quand il
a reçu un message avec pièce jointe de 1 Mo dans sa boîte aux lettres,
que non seulement il est incapable de récupérer sur son disque plein à
ras bord (sauf 0,9 Mo), mais qui en plus l'empêche de lire *le* message
hyper important auquel il doit répondre dans les 24 heures. Celui-là, il
aurait préféré qu'on lui donne un simple lien lui permettant d'aller
chercher la grosse pièce jointe quand il aura le temps de le faire, au
lieu de le bloquer bêtement.

À part ça, un utilisateur lambda c'est aussi quelqu'un qui choisit comme
adresse parce qu'il ne sait pas se dépatouiller
avec les spams et qu'il préfère mettre une adresse antispam, et qu'en
outre il n'a pas compris que le « .invalid » on le met à la fin.

--
Olivier Miakinen
1 2 3