Malhonnêteté Orange

Nancy
Bonjour,

J'ai un abonnement chez Orange pour ADSL + Téléphone internet + TV avec
2 bouquets à 9 euros chacun. L'abonnement est à mon nom mais les 2
bouquets sont facturés sur la ligne fixe qui appartient à mon concubin.

En septembre 2008, à force de ne rien pouvoir voir de la TV après 18h00
(image qui gèle, son merdique, dès que "tout le monde" se connecte),
j'ai supprimé l'abonnement aux 2 bouquets, ne conservant que les
chaînes gratuites incluses dans l'abonnement.
Pour cela, j'ai appelé le 3900.
Accord d'Orange, les 2 bouquets ont été supprimés dans la semaine.

15 jours plus tard, ils me les ont reconnectés !
Je rappelle, ils s'excusent et re-coupent les 2 bouquets.

A la réception de la facture de mon concubin, les 2 bouquets étaient
toujours facturés pour la période de deux mois.

Le 19 janvier 2009, mon concubin reçoit une lettre d'Orange confirmant
qu'ils vont régulariser la situation et rembourser le trop perçu.

Toutefois, malgré cela et malgré une bonne dizaine d'appels
téléphoniques au 3900 depuis septembre, les 2 bouquets sont toujours
facturés à mon concubin (donc depuis 6 mois !) et aucun remboursement
n'a jamais été effectué !!! Nous en sommes à 108 euros ...

Etant abonnée à "Que Choisir", je leur ai transmis le dossier il y a 2
semaines mais ils doivent s'en foutre totalement malgré le ticket que
cela m'a coûté et je n'ai aucune réponse de leur part.

Y aurait-il une solution simple et gratuite pour que je puisse
récupérer les sommes qui me sont dûes et faire ENFIN cesser les
prélèvements du prix de ces bouquets que je ne reçois plus depuis
septembre et que j'ai résiliés en septembre aussi ?

--
Cordialement,
Nancy

1 2 3
Charlubert
"Nancy" a écrit dans le message de news:
499e8e06$0$24016$
Dans son message précédent, Charlubert nous a écrit :

Peut être déja, résiliation auprès de la banque des prélévements
automatiques. Cela ne résoudra pas les problèmes, mais évitera de grossir
la somme!

Nous n'avons pas vraiment envie de nous faire couper le téléphone, tu vois
... ;-)
J'avais bien dit à la première phrase que c'était sur cette facture de
téléphone fixe (au nom de mon concubin) que les 2 bouquets apparaissent et
non pas sur celle d'Internet ADSL qui m'est adressée à moi.

--
Cordialement,
Nancy

Oui, désolé, j'ai du louper des lignes
Milles excuses
JCE
delestaque
Charlubert wrote:
[...]

merci aussi de m'avoir lue, pour mille, mille suffit, je sais qu'il n'est
pas courtois de dire ça sur Usenet, mais ne pas répondre aux gens n'est pas
non plus très sympathique
bon courage avec FT, il va t'en falloir, je ne veux pas être oiseau me
mauvaise augure, mais quant au fonctionnement de ta ligne, tu veraas bien,
mes salutation au " concubin " est il " Fidel " au moins ?

ricco
Jacquouille14
delestaque a écrit :
Charlubert wrote:
[...]

Envoyer une mise en demeure en LRAR (lettre recommandée avec accusé
de réception, rien à voir avec lance roquette anti rapace mais qui
sait ?).
En objet de la lrar: mise en demeure pour faire cesser les prélévements
abusifs et obtenir les remboursements des prélèvements indus.
Dans le texte: vous rappelez les faits, les dates, les articles de votre
contrat vous permettant de résilier les 2 abos (il faut être sur de
votre droit) ET vous donnez un délai, je dirais 20 jours ouvrables
maxi à réception de la lrar, pour le remboursement et la fin des
prélèvements. Précisez que passé ce délai vous irez au tribunal de
proximité et que vous ajouterez des dommages intérêts.
Le tribunal de proximité: c'est celui près de chez vous (pour les
particuliers), pas besoin d'avocat dans votre cas, un dossier à remplir
en y incorporant les preuves et n'oubliez pas la demande de dommage.
Je l'ai fait, ça marche et dans mon cas ce fut uniquement par
courrier sans avoir besoin de me déplacer.

--
Jacques dit Jacquouille
fabrice57
delestaque a couché sur son écran :
Nancy wrote:
[...]

hello Nan '

Tu sais avec eux, le seul moyen est la fuite, j'ai rendu un combiné
téléphonique quand j'ai été en dégroupage total, bien sûr avec un reçu
Ils me l'ont réclamé pendant deux ans, a chaque fois on a renvoyé copie de ce
récépissé , ils ont mandaté un huissier pur nous saisir, alors que veux tu
faire, je pense qu'ils sont en cheville avec les laboratoires pharmaceutiques
qui fabriquent des calmants et anti dépresseurs, du rest je soupçonne que si
l'on dit que les français en sont les remiers consommateurs ce doit être un
des effets de toutes ces tracasseries de tous les organismes officiels,
jamais au grand jamais je n'ai vu une seule démarche aboutir du premier coup,
il faut toujours et systématiquement que ça se complique, incapables de faire
la moindre action correctement, ou bien c'est totalement délibéré pour avoir
l'air de s'occuper un peu, j'en arrive à penser ça ?
Je suis en dégroupage total, surtout parce qu'a la fin, fin 2005, le
téléphone augmentait proportionnellement au fait que je m'en serve de moins
en moins, j'avais peur de passer un appel local, il y avait tant de
facturations qui s'ajoutaient les unes aux autres que les appels, normalement
le téléphone est fait pour passer des appels et en recevoir ? finissaient par
représenter trois fois rien face aux services facturés, j'ai eu la télé par
eux, aussi , au début, minable, j'avais plutôt intérêt a ne pas mettre le son
tant c'était haché et de plus avec des claquements, des crachements et
parasites divers, on se serait cru dans les années soixante quand il n'y
avait pas d'antiparasites sur les Mobylettes :=)
Quitte ces faiseurs, seule issue :=)

ricco

Salut

Etonnant, masi pas impossible
Par contre en 10 ans d'Orange ( Wanadoo avant) jamais eu de probleme
grave même lors du déménagement. Il est vrai que je me déplace
toujours à l'agence du coin

Un soucis debut janvier, suite à un coup de trafalgar d'EDF qui a
bousillé le DSLAM, mais nous étions tous touchés, même ceux qui sont
chez d'autres FAI, avec une coupure Internet/Telephone-IP/ et télé
pendant une dizaine d'heures

Par contre, je te signale que le dégrouppage n'est pas partout,surtout
pas dans certaines campagne, ce qui , à mon sens, priviligie ceux qui
le sont

Mais surtout j'ai découvert que seulement la ligne classique de FT
délivre du 48 V necessaire au fonctionnement de certains appareils, en
particulier le téléalarm , les autres fournisseurs de téléphonie ne
l'utilisent pas

Alors, pour moi, si on ne peut pas utiliser les différentes matériels
chez tous, il n'y a pas de concurrence
R1
Charlubert wrote on vendredi 20 février 2009 11:59:

"Nancy" a écrit dans le message de news:
499e8163$0$25583$
[...]

A qui avez vous envoyé votre requête? à une antenne locale de l'UFC-Que
Choisir ou à la rédaction? ce n'est pas le rôle de cette dernière de régler
les conflits de ce type: les antennes locales sont là pour cela.

[...]

Une demande par écrit et non par téléphone ou par mail?

--
Cordialement,
Nancy

Peut être déja, résiliation auprès de la banque des prélévements
automatiques. Cela ne résoudra pas les problèmes, mais évitera de grossir
la somme!

sauf que le service est probablement prélevé avec d'autres choses et ça aura
des "effets de bord"

JCE

antartic43
Je consulte ici, des lettres,des mots, des semblant de phrases.
Quelle belle idiotie de critiquer ce que nous n'avons pas su défendre
en temps et en heure.
Un service public, qui bien que lent dans ses réactions me paraissait
profitable au tout libéralisme.
Ne cherche pas plus loin boursicoteur, le profit n'y est pas.
Tu as ce que tu as choisi; un état de non droit où les exactions du
privé sont couvertes par le gouvernement et sont de mise.
Attendons la suite avec la RGPP (Révision Générale des Politiques
Publiques).
Paix aux cendres des agents du Service Public.
Ou devrais-je dire Service au Publique?
Un peu de nostalgie ne nuit point!
Rappelles toi ! ; Allo! Bonjour Madame la téléphoniste, je voudrai le
22 à Asnières..........
@mitiés Géo
delestaque
antartic43 wrote:
[...]

Oui, trois ans pur avoir le téléphone en 1980
vive Ft
non, ils sont restés a Postes Téléphone Télégrammes, pantouflards bien
peinards.
Ce n'est pas parce que c'etait public que ça marchait bien au contraire ça
permettait tout, de te faire traiter comme un klébar entre autres aux
guichets
on l'a payé ce réseau, trente six mille fois
si le fait d'être un service public, c'est de proposer les service en tous
points de la France, là oui, mais quel service ?
la soupe à la grimace, les coupures pour deux jours de retard de paiement,
une facture truffée de prestations diverses et variées inutiles qui sont
simplement là pour faire augmenter le minimum de facturation, le prix des
communications étant dérisoire
mais France télecon est toujours le grand maître de son bout de cuivre, et
il ne se gène pas pour fournir des prestations minables, des bouts de
cuivres vétustes, oxydés desserrés dans les armoires au coin de la rue, un
de ces quatre matins, une équipe va tirer le cuivre pour refiler aux
casseurs !

ricco
cet
"delestaque" a écrit dans le message de
antartic43 wrote:
[...]

Et 800 frs de "frais"
gerald.coyot

> Oui, trois ans pur avoir le téléphone en 1980
Et 800 frs de "frais"

A l'époque on disait:
- La moitié de la France attend le téléphone, l'autre moitié la
tonalité.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
delestaque
cet wrote:

Oui, trois ans pur avoir le téléphone en 1980

Et 800 frs de "frais"

je ne me souvenais plus des frais, c'est possible aussimais bon,nous avons,
le meilleur réseau routier du monde
le meilleur reseau de telecom ....du monde
la meilleure police....du monde
le meilleur système de santé....du monde
en entend aussi qu'on a la chance de vivre en France
le pays où il fait bon vivre, comme le 13 H de la une, c'est surréaliste,
même Selection de Reader's digest ne fait pas mieux, ce truc où tu ne peux
jamais réellement en désaccord, faut d'ailluers être fort pour savoir ecrire
comme ça !
reprennons :

13 H TF1

...bien sûr c'est la crise, mais pourtant tout ne va pas si mal en France,
c'est ce que se sont dit les habitants d'un petit village des Cévennes, nous
allons nous y rendre, pour voir, que grâce à leur initiative les petits
écoliers....bla bla bla !

vous reconnaissez !

ricco
1 2 3