Maman, maman, regarde, je vole !

66 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

10 réponses

Ghost-Raider
Le 22/12/2013 16:53, jdd a écrit :
Le 22/12/2013 16:33, Ghost-Raider a écrit :

Au bout d'un petit moment, je pouvais me déplacer sans les faire fuir
et j'ai même pu prendre des photos à 1 mètre :
http://cjoint.com/13dc/CLwpZIh0xNo_d7000_09728-002.jpg
Non recadrée.

et, évidemment, celle-là tu nous la cachait :-)

Ce n'était pas le sujet de mon fil, mais devant les compliments, bien
immérités, que j'ai rencontré, je n'ai pas voulu priver le forum de ce
plaisir.

je sais pourquoi je ne réussirai jamais ce genre de photo... je suis
trop loin du parc de Sceaux :-)

Ben oui, j'ai énormément de chance, mais regarde l'oiseau que j'ai
photographié un jour rue de la Roquette en plein Paris au sommet d'un
arbre :
http://cjoint.com/13dc/CLwtMiX43j4_dsc_4780_b_filtered.jpg
Un troglodyte !
Généralement, on les entend, mais pour les photographier c'est autre chose.
Un jour, à Paris toujours, j'ai raté un roitelet, je n'avais pas mon
appareil.
Alors mon truc maintenant, c'est de toujours avoir mon matériel avec moi.

blague à part je n'aurais jamais la patience nécessaire à ce genre
d'approche. Je dis souvent: "je sais ce qu'il faut faire pour avoir ce
genre de photo, c'est pourquoi je n'en fais pas" :-)

bravo pour ta patience et ta ténacité

Oh, je ne suis pas très patient, je n'y passe pas des heures, sauf rare
exception.
Pour les mésanges, je suis revenu seul, mais quand ma femme est avec
moi, pas question d'attendre, alors mon appareil est toujours prêt,
comme pour ce faucon, à Sceaux toujours :
http://cjoint.com/13dc/CLwtVJ21JTY_d7000_01877-001_1.jpg
jdd
Le 22/12/2013 19:52, Ghost-Raider a écrit :

Oh, je ne suis pas très patient, je n'y passe pas des heures, sauf
rare exception.

il faut aussi un sacré coup d'oeil, mois je remarque tous les boulons
qui trainent par terre :-) (mais pas pour les photographier)

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 22/12/2013 20:17, jdd a écrit :
Le 22/12/2013 19:52, Ghost-Raider a écrit :

Oh, je ne suis pas très patient, je n'y passe pas des heures, sauf
rare exception.

il faut aussi un sacré coup d'oeil, mois je remarque tous les boulons
qui trainent par terre :-) (mais pas pour les photographier)

J'ai une paire de petites jumelles (des Nikon !) dans mon fourre-tout et
à force de les écouter, je distingue le sifflement des mésanges dans un
vacarme d'autoroute.
Ghost-Raider
Le 22/12/2013 19:05, La revenante a écrit :

2014, année du cheval en astrologie chinoise^^

L'astrologie ? Aaaaarrrggghhh, tu m'as tué !
Markorki
Solanar a écrit :
Il se trouve que La revenante a formulé :

Voilà, les "défauts" de la photo précédente ont disparu :

L'oiseau est, enfin, vu en entier, le flou sur le bec a disparu, le
premier plan est intelligible,
le fond plus clair ne souffre plus de bruit, le piqué est très bon.
Si on devait avoir un petit regret, ce serait de ne pas voir l'aile
en entier.
Excellente photo.

P... ça déchire de voir de belles photos !

Piquée fond d'écran lol

Tres belle en effet

Je ne suis pas jaloux mais je suis trop fier, je ne mets que "mes"
images en fond d'ecran.

Moi non, je pique volontiers, mais je reste dur avec GR : c'est grâce à
mes dents dures (entre autres) qu'il progresse.

Encore un effort, et mets nous les ailes entières (zyva, GR !!:-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
jdd
Le 23/12/2013 19:17, Markorki a écrit :

Encore un effort, et mets nous les ailes entières (zyva, GR !!:-)

oui, mais ca devient vite beaucoup plus compliqué. A moins de faire un
cadrage vertical (beurk) il faut prendre du recul, et donc avoir plus
de l'environnement à gérer

je trouve que GR a énormément progressé, et c'est un des seuls. Mois
je ne progresse (et si peu) que grace au matériel, stéphane est si bon
qu'il ne peut plus guère progresser dans son domaine... et les autres
ne montrent pas si souvent leurs images. Solanar n'en montre pas assez
(vue leur qualité :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 23/12/2013 19:17, Markorki a écrit :
Solanar a écrit :

Tres belle en effet
Je ne suis pas jaloux mais je suis trop fier, je ne mets que "mes"
images en fond d'ecran.

Moi non, je pique volontiers, mais je reste dur avec GR : c'est grâce à
mes dents dures (entre autres) qu'il progresse.
Encore un effort, et mets nous les ailes entières (zyva, GR !!:-)

Mon Cher Markorki, tu sais que je ne peux rien te refuser, voilà pour Toi :
http://cjoint.com/13dc/CLxuuCR9eai_p2194049_b_1_nw.jpg

NB : la photo date de 2/2005. L'APN utilisé est mon ancien Olympus E20
HITPN (Horizon Indépassable de la Technique Photographique Numérique)
avec son tripleur.
Ghost-Raider
Le 23/12/2013 19:25, jdd a écrit :

je trouve que GR a énormément progressé, et c'est un des seuls. Mois je
ne progresse (et si peu) que grace au matériel, stéphane est si bon
qu'il ne peut plus guère progresser dans son domaine... et les autres ne
montrent pas si souvent leurs images. Solanar n'en montre pas assez (vue
leur qualité :-)

C'est Solanar (le traître) qui m'a poussé à essayer de progresser car
ses premiers insectes renvoyaient les miens dans leur exuvie.
Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !
jdd
Le 23/12/2013 20:29, Ghost-Raider a écrit :

Cher Markorki, tu sais que je ne peux rien te refuser, voilà pour
Toi :
http://cjoint.com/13dc/CLxuuCR9eai_p2194049_b_1_nw.jpg

NB : la photo date de 2/2005. L'APN utilisé est mon ancien Olympus E20
HITPN (Horizon Indépassable de la Technique Photographique Numérique)
avec son tripleur.

oui, mais là le flash est trop fort

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 23/12/2013 20:51, jdd a écrit :
Le 23/12/2013 20:29, Ghost-Raider a écrit :

Cher Markorki, tu sais que je ne peux rien te refuser, voilà pour
Toi :
http://cjoint.com/13dc/CLxuuCR9eai_p2194049_b_1_nw.jpg

NB : la photo date de 2/2005. L'APN utilisé est mon ancien Olympus E20
HITPN (Horizon Indépassable de la Technique Photographique Numérique)
avec son tripleur.

oui, mais là le flash est trop fort

On pourrait le croire mais le plumage des perruches à collier possède
une incroyable réflexivité au flash qui donne ce résultat.
http://cjoint.com/13dc/CLxu5UYupmU_d90_9788-001_1.jpg
http://cjoint.com/13dc/CLxvcuxzc3v_d90_9790-001_1.jpg
Pour celles-là, SLD m'a envoyé sa note d'ophtalmo.