Maman, maman, regarde, je vole !

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

LeLapin
Le Sun, 22 Dec 2013 14:04:53 +0100
"Ets Jesus la solution." a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 22 Dec 2013 13:56:27 +0100
"Ets Jesus la solution." a écrit :

> "LeLapin" a écrit dans le
> message de news:

> Pas grave. On va se cotiser pour t'acheter un dico. Sinon t'as le
> CNRTL.
>
> Tu vas pas nous en faire un coucou suisse, un petit coup de registre
> à décalage vers la droite
> et le tour est joué.

>C'est bien toi ça, ne pas signer ! :D

Signé

L'ornithorynque algorithmique.

T'as même pas le niveau de tes propres vannes. Pitoyable. Si tu perds
le poids fort en shiftant tu perds le signe ! :p
LeLapin
Le Sun, 22 Dec 2013 14:11:50 +0100
"Ets Jesus la solution." a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
> [...]

>T'as même pas le niveau de tes propres vannes. Pitoyable. Si tu per ds
>le poids fort en shiftant tu perds le signe ! :p

C'est une image, pas un cours d'informatique.

:D
Ghost-Raider
Le 22/12/2013 13:35, Laszlo Lebrun a écrit :
On 21.12.2013 14:27, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

une question aux ornithologues de ce forum: ce specimen essaie de voler
ou il nettoie simplement ses plumes?

Je crois me souvenir qu'elle décollait.
Ghost-Raider
Le 22/12/2013 11:55, Dominique a écrit :
Le 22/12/2013 09:27, Ghost-Rider a écrit :

Alors voilà, une autre un peu moins ratée :
http://cjoint.com/13dc/CLwjyhSoCAf_d7000_09669-002.jpg

Cette photo est magnifique !

Merci.
Ghost-Raider
Le 22/12/2013 12:29, Solanar a écrit :
Ghost-Rider a formulé la demande :

Alors voilà, une autre un peu moins ratée :
http://cjoint.com/13dc/CLwjyhSoCAf_d7000_09669-002.jpg

A mon niveau j'aurai dit encore mieux réussie.
tu m'énerves

Ah oui mais c'est une question d'émulation. Les premières photos
d'insectes que tu as publiées ici étaient plus belles que les miennes.
Du coup, je m'applique et je bâcle un peu moins la post-production.
Laszlo Lebrun
On 22.12.2013 15:17, Ghost-Raider wrote:
[...]

...du sol ou ...ses plumes?

Jean-Pierre Roche
Le 22/12/2013 15:17, Ghost-Raider a écrit :

[...]

Dans le même genre :
"Maman va chercher la bouffe !"

http://cjoint.com/?CLwpM7skOYc

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Charles Vassallo
Dominique a écrit :
Le 22/12/2013 09:27, Ghost-Rider a écrit :

Alors voilà, une autre un peu moins ratée :
http://cjoint.com/13dc/CLwjyhSoCAf_d7000_09669-002.jpg

Cette photo est magnifique !

Restons sur terre. La pose de l'oiseau est moins intéressante et il est
fâcheux que le haut des ailes soit coupé. Continue, GR !

Charles
Ghost-Raider
Le 22/12/2013 13:10, Solanar a écrit :
LeLapin a exprimé avec précision :

Le 21/12/2013 18:32, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Alors voilà, une autre un peu moins ratée :
http://cjoint.com/13dc/CLwjyhSoCAf_d7000_09669-002.jpg

A mon niveau j'aurai dit encore mieux réussie.

+1

tu m'énerves

Il faut savoir rester à sa place dans les domaines où on ne peut pas
rivaliser. Donc je ne jalouse pas, j'admire. :)

Mais là, c'est aussi mon domaine
j'ai des milliers de photos de mésanges, de pinsons, de merles, de
moineaux, de rougegorges, de verdiers, d'accenteurs mouchets et autres
visiteurs du jardin.

Je suis dans ce cas aussi, et je sais que pour obtenir une photo propre,
il faut en faire énormément.

Les ailes deployées sont rares et ont toujours été le resultat de
hasard, je n'avais jamais cherché à les provoquer.

Dans le parc de Sceaux, j'ai trouvé un coin à mésanges : une dizaine de
charbonnières, deux ou trois bleues et une nonnette.
Elles étaient nombreuses mais voletaient constamment trop loin de
branches en branches et s'en allaient au moindre mouvement de ma part.
C'est habituel avec les mésanges.
Je suis revenu après avoir acheté des graines de tournesol. J'en ai mis
un peu sur un tronc d'arbre et elles sont venues l'une après l'autre en
faisant presque la queue pour picorer mes graines. C'est très rapide :
descente en piqué, prise d'une graine, redécollage immédiat, le tout
prend plus ou moins deux secondes et les mouvements sont aléatoires.
J'ai pris 150 photos à moins de 2 mètres mais beaucoup ont des défauts,
d'attitude surtout : de dos, tête cachée, corps baissé, queue coupée, ou
bien ne sont pas assez nettes. J'en ai gardé une centaine. Sur le
nombre, j'en ai une demi-douzaine avec les ailes déployées. Ce n'est pas
quelque chose qu'on maîtrise : l'oiseau se pose, on cadre à la va-vite,
l'autofocus fait le point, on déclenche et selon l'instant, l'oiseau est
encore là ou déjà parti.
Les deux que j'ai montrées sont les meilleures. La deuxième n'est pas
recadrée.
Au bout d'un petit moment, je pouvais me déplacer sans les faire fuir et
j'ai même pu prendre des photos à 1 mètre :
http://cjoint.com/13dc/CLwpZIh0xNo_d7000_09728-002.jpg
Non recadrée.

Mais .... je ne jalouse pas, je ne suis jaloux de rien, jamais,c'est a
ca qu'on me reconnait.

Une mention pour le D7000 avec le 18-300. Quand j'avais le D90 avec le
18-200, je devais systématiquement recadrer avec perte corrélative de
qualité. Mais tout n'est pas parfait : en position extrême de zoom (300)
l'autofocus est un peu plus lent, la profondeur de champ plus réduite et
la meilleure définition du D7000 (16 MP contre 12 pour le D90) se paye
par une plus grande visibilité des bougés. C'est la raison pour laquelle
je travaillais au 1/125 minimum. Par temps de soleil, j'aurais pris le
1/250, vitesse maxi de synchronisation du flash.
Une mention aussi pour le petit flash i-TTL SB400, sans aucun réglage,
complètement asservi au D7000. Sa puissance limitée (NG 21 à 100 iso, 30
à 200 iso) est paradoxalement un avantage pour les ailes déployées
puisque son éclair est plus long qu'un flash cobra "normal" plus
puissant, mais d'un autre côté, les oiseaux sont plus souvent bougés.
Ghost-Raider
Dominique a écrit :
[...]

Maintenant que j'ai trouvé mon coin à mésanges, et que j'ai des graines
de tournesol pour les prostituer, je vais faire des prodiges !
NB : ce n'est pas de moi qu'est venue l'idée d'acheter le corps des
oiseaux pour mon plaisir, c'est JD qui m'a perverti avec son
chardonneret gavé au maïs.