[Mandriva 2010] Le grave problème du u accentué.

Elephant Man
Bonjour.

Voilà, j'étais sous Mandriva 2009.1, je suis passé à la Mandriva 2010.1
mais ça ne change pas grand chose au problème, je n'arrive pas à obtenir
le u accentué, ce qui fait que quand j'écris ou à la place de ou on
risque de comprendre ou au lieu de ou (c'est clair ou je dois
répèter ?).

J'ai essayé de modifier les réglages de mon clavier, mais aucun
résultat, je ne trouve même pas une combinaison de touches qui pourrait
marcher. Si quelqu'un avait une idée, ce serait mon cadeau de Nowel,
merci d'avance.

1 2 3
Elephant Man
YBM a écrit:

Si tu tapes dans un terminal :

setxkbmap fr

juste après, il déconne encore le 'ù' ?

Absolument.
Dominique
Le 23/12/2009 11:07, Elephant Man a écrit :

Rien n'est moins sûr, aujourd'hui on passe outre ce genre de
tracasserie et le xorg.conf a disparu.

Si on commence à saper les bases de la civilisation...

:-) :-)

j'adore ce genre d'humour au second degré.

Merci, bonne journée et joyeux Noël à tous,

--
Dominique
Esto quod es
Elephant Man
Elephant Man a écrit le 22/12/2009 15:55 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Au cas où (oui, où) ça intéresserait quelqu'un, j'ai trouvé le ù juste
sous le signe pourcentage. Je dois être légèrement bigleux.
capfree
Elephant Man wrote:
[...]

et en Braille?

:-)

--
capfree -

jp willm
Elephant Man a écrit :
YBM a écrit:

Si tu tapes dans un terminal :

setxkbmap fr

juste après, il déconne encore le 'ù' ?

Absolument.

Des problèmes d'accent, notamment l'accent circonflexe, peuvent provenir
de l'installation de scim.
Scim permet de saisir des caractères spéciaux, tels que des caractères
japonais.

Si son utilisation n'est pas nécessaire, on peut désinstaller scim :
sudo apt-get remove --purge scim

Source : magazine linux pratique essentiel n° 5

jp willm

Elephant Man
jp willm a écrit le 27/12/2009 07:23 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Des problèmes d'accent, notamment l'accent circonflexe, peuvent provenir
de l'installation de scim.

Merci de votre aide, mais le problème a été résolu par un réglage des
yeux.
jp willm
Elephant Man a écrit :

Merci de votre aide, mais le problème a été résolu par un réglage des
yeux.

Oui, et je me demandais dès le début pourquoi vous ne vouliez pas
utiliser la touche prévue pour le ù :o)

Mais je n'osais pas le signaler, pensant que vous aviez vos raisons :o

@+ jp willm
Elephant Man
jp willm a écrit le 28/12/2009 07:41 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Oui, et je me demandais dès le début pourquoi vous ne vouliez pas
utiliser la touche prévue pour le ù :o)

En fait, j'avais pris l'habitude de "composer" le ù en tapant d'abord
l'accent puis la lettre, ne me demandez pas pourquoi. Enfin, désolé
d'avoir mobilisé tout le monde mais au moins mon problème est résolu
et je ne sais plus qui a obtenu le wiki de Mandriva qu'il cherchait,
comme quoi tout ça n'était pas si vain :)
jp willm
Elephant Man a écrit :

comme quoi tout ça n'était pas si vain :)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron :o)

@+ jp willm
1 2 3