Mandriva et Imprimante

26 réponses
marc brunelle
Bonjour
J'avais une debian et j'ai changé pour une mandriva à cause d'un
problème de wifi non résolu.
Sous Mandrive j'ai bien ma connexion Wifi-fi qui fonctionne mais quand
je veux configurer mon Imprimante la configuration d'impression se
bloque. J'ai essayé avec cups mais impossible d'avoir ma page Cups
impossible de se connecter à http://localhost:631 et par webmin même
probleme : "La connexion a échouée".que faire j'aimerai pouvoir utiliser
mon imprimante qui est en réseau et qui fonctionnait bien avec Debian
Si quelqu'un a une petite idée sur ce problème et peut m'aider merci.

10 réponses

1 2 3
sansflotusspam
Nicolas George a commis :

marc brunelle wrote in message
<4705e26c$0$25947$:
J'avais une debian et j'ai changé pour une mandriva à cause d'un
problème de wifi non résolu.
Sous Mandrive j'ai bien ma connexion Wifi-fi qui fonctionne mais
quand je veux configurer mon Imprimante la configuration d'impression
se bloque.

Change pour une Gentoo.

OK pour l'humour,

mais on peut rassurer l'OP, la Mandriva gère très bien quasiment tous
les matos courants, par exemple (chez moi avec MDV 2006) :

Et quand le son ne marchera pas sous Gentoo,
analogique + midi + tout le reste (RoseGarden, Ardour, Hydrogen, etc) nickel

tu pourras changer sous Fedora, où le scanner ne sera pas détecté,
Epson 3170 Photo, Xsane + Iscan = nickel

ce qui justifiera un passage sous SuSE, qui n'arrivera pas à faire de
3D accélérée,

module Nvidia = 3D accélérée + OpenGL = nickel

donc tu passeras à Ubuntu, où le clavier n'aura pas la
bonne disposition,

3 mappages alternatifs sur le deuxième clavier PC105

ce qui te fera passer sous... Mandriva !

Nicolas S.
sansflotusspam a écrit:

<snip>

Tu fais exprès de ne rien comprendre, ou tu ne comprends /vraiment/ pas?

--
Nicolas S.
Nina Popravka
On Fri, 05 Oct 2007 19:45:34 +0200, sansflotusspam
wrote:

mais on peut rassurer l'OP, la Mandriva gère très bien quasiment tous
les matos courants,

Ca, c'est parfaitement exact :-)
Si j'étais moins feignante, je lui brancherais même directement
l'imprimante dessus en USB, elle pourrait avoir une révélation.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 05 Oct 2007 15:25:30 +0200, Nina Popravka
wrote:

sous KDE ?
J'ai constaté la même chose la semaine dernière...

Et c'est pareil en version Gnome...
Mandriva Linux Control Center, Set up the printer(s),
==> Could not install the CUPS printing system.
Et toc :-/
--
Nina

Nicolas S.
Nina Popravka a écrit:

sous KDE ?
Et c'est pareil en version Gnome...

Mandriva Linux Control Center, Set up the printer(s),
==> Could not install the CUPS printing system.

T'espérais autre chose en passant par Gnome?

--
Nicolas S.

Nina Popravka
On Sat, 6 Oct 2007 16:26:08 +0200, "Nicolas S."
wrote:

T'espérais autre chose en passant par Gnome?

Sur le même Mandriva, non.
J'avais juste un vague espoir que la distrib KDE avait loupé une
marche... Ca n'est pas le cas.
--
Nina

sansflotusspam
Nicolas S. a commis :

sansflotusspam a écrit:

<snip>

Tu fais exprès de ne rien comprendre, ou tu ne comprends /vraiment/
pas?

on avait dit "humour" ......

Mihamina Rakotomandimby
Nina Popravka wrote:
J'avais juste un vague espoir que la distrib KDE avait loupé une
marche... Ca n'est pas le cas.

Tu signales le bug et puis voilà...

Nina Popravka
On Sat, 06 Oct 2007 23:52:34 +0200, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

Tu signales le bug et puis voilà...

Mouaip.
La procédure n'est pas triviale, d'ailleurs. Ou du moins elle n'est
pas grand public, plus exactement.
Et comme il n'y a pas de bug report automatique, ce qui devrait
pourtant être la règle dans un produit grand public (automatique quand le machin dit qu'il est pas content, en appuyant sur un bouton
ça envoie tout seul à Mandriva l'objet du mécontentement et les
paramètres de la config), si ça se trouve y a des centaines de
personnes qui sont restées comme des connes avec une imprimante réseau
impossible à installer, sans que l'équipe de Mandriva en ait la
moindre idée.
--
Nina

jp willm
Bonjour,

Bonjour
J'avais une debian et j'ai changé pour une mandriva à cause d'un
problème de wifi non résolu.
Je faisais la même chose quand j'en avais assez de ne pas trouver : je

changeais de distribution.

Si tu veux continuer dans ce sens il y en a encore beaucoup de distros à
essayer... ce qui est finalement enrichissant aussi.

Essaye celle-ci : http://distrowatch.com/table.php?distribution=pclinuxos

ou celle-là :

http://distrowatch.com/table.php?distribution=dreamlinux
http://perso.orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

1 2 3