Mandriva et Imprimante

marc brunelle
Bonjour
J'avais une debian et j'ai changé pour une mandriva à cause d'un
problème de wifi non résolu.
Sous Mandrive j'ai bien ma connexion Wifi-fi qui fonctionne mais quand
je veux configurer mon Imprimante la configuration d'impression se
bloque. J'ai essayé avec cups mais impossible d'avoir ma page Cups
impossible de se connecter à http://localhost:631 et par webmin même
probleme : "La connexion a échouée".que faire j'aimerai pouvoir utiliser
mon imprimante qui est en réseau et qui fonctionnait bien avec Debian
Si quelqu'un a une petite idée sur ce problème et peut m'aider merci.

1 2 3
Nicolas George
Nina Popravka wrote in message
:
La procédure n'est pas triviale, d'ailleurs. Ou du moins elle n'est
pas grand public, plus exactement.
Et comme il n'y a pas de bug report automatique, ce qui devrait
pourtant être la règle dans un produit grand public (automatique > quand le machin dit qu'il est pas content, en appuyant sur un bouton
ça envoie tout seul à Mandriva l'objet du mécontentement et les
paramètres de la config)

Un problème de ce genre peut parfaitement venir d'une opération passée de
l'utilisateur. Le déterminer sur un bug report, même très détaillé, n'est
pas facile, et donc demande du temps. Une société comme mandriva n'a pas
forcément les moyens de consacrer ce temps.

Dans ces conditions, faire un premier filtrage des rapports de problèmes sur
la base du fait que l'utilisateur en fasse l'effort, et fasse un rapport
détaillé, me semble une démarche tout à fait raisonnable.

Et c'est surtout vrai si c'est la version gratuite de mandriva.

jean-jacques
marc brunelle wrote:

Bonjour
J'avais une debian et j'ai changé pour une mandriva
Laquelle?

--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

marc brunelle
Nicolas George wrote:
[...]

Bonjour Merci pour tous ces conseils et ces critiques mais j'ai réussi a

faire fonctionner mon imprimante en utilisant l'interface web de cups.
Le hic c'est que la Mandriva ne me convient pas vraiment, je préfère la
debian (les gouts et les couleurs..)
Donc je suis de nouveau sous une debian sans connction wifi mais tant
pis je réessairais de la faire fonctionner quand même
A ce propos .

Nicolas George
marc brunelle wrote in message
<4709a85e$0$27403$:
Donc je suis de nouveau sous une debian sans connction wifi mais tant
pis je réessairais de la faire fonctionner quand même

Excellente démarche. Bonne chance.

Mihamina Rakotomandimby
marc brunelle wrote:
Donc je suis de nouveau sous une debian sans connction wifi mais tant
pis je réessairais de la faire fonctionner quand même

Tu as tout mon soutien. Reviens quand tu veux. :)

jp willm
Bonjour,

Donc je suis de nouveau sous une debian sans connction wifi mais tant
pis je réessairais de la faire fonctionner quand même
A ce propos .

On te soutient :o)

--
jp willm