Mandriva se dit sauvé de la faillite

29 réponses
P4nd1-P4nd4
Ouf, bonne nouvelle

Je suis curieux de voir leur modèle économique ;>)

http://www.lemagit.fr/article/linux-mandriva-opensource-investisseurs/6613/1/exclusif-mandriva-sauve-par-des-investisseurs/

10 réponses

1 2 3
P4nd1-P4nd4
cartouche a formulé ce mercredi :
Le 23/06/2010 01:12, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Si, je comprends que le 0.86 des utilisateurs de Linux tournent sous
Mandriva, alors que les utilisateurs de Linux ne représentent que le 0.5
% des utilisateurs Internet, ca fait pas trop de monde. Pour être ESTIMATIF

ESTIMATION DES USERS DE MANDRIVA

1'000'000'000 de users sur le WEB

Le défaut de ton raisonnement tient à ce que tu te limites aux pc de bureau
. Déjà aujourd'hui et encore plus demain ces ordinateurs de bureau
representeront un très très faible pourcentage des machines mises ou non en
réseau (Domotique , mobilité ,communication , industrie ,production/stockage
d'energie décentralisée ,sécurité ...) . Dans tous ça je ne vois guère de
place pour les produits Microsoft ,et comme même sur les pc ,les *nix et cie
finiront par ecraser les produits Microsoft restera plus rien aux gars de
Redmond ,Adieu bye bye :)

Déjà je ne parle en effet que de l'ordinateur personnel (et pas
forcément du bureau...)

Je ne parle pas de serveurs

Même si il n'y pas de place pour les produits Microsoft, ils ont quand
même réussi à s'installler sur 85% des ordniateurs en 20 ans alors
qu'Unix en a ... 40
moi-meme
Le Thu, 24 Jun 2010 07:42:09 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Même si il n'y pas de place pour les produits Microsoft, ils ont quand
même réussi à s'installler sur 85% des ordniateurs en 20 ans alors
qu'Unix en a ... 40

Que 85% ?

Tous les PC sont livrés avec Microsoft d'office.

Normalement cela devrait faire 100%
debug this fifo
Doug713705 wrote:
Le 23/6/2010 01:12 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous
expliquait:

"expliquait" ? tu es certain de ça ?

9 Arch 823

Sur quelle base est effectué ce classement ?

une louche tenue par des doigts mouilles ?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Déjà je ne parle en effet que de l'ordinateur personnel (et pas
forcément du bureau...)

s/personnel/personnel qui va sur des sites webs tenus par des
gens qui se tripotent le haricot devant leurs stats/
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Même si il n'y pas de place pour les produits Microsoft, ils ont quand
même réussi à s'installler sur 85% des ordniateurs en 20 ans alors

avec des pratique mafieuses, tu oublie de preciser.
P4nd1-P4nd4
moi-meme a exprimé avec précision :
Le Thu, 24 Jun 2010 07:42:09 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Même si il n'y pas de place pour les produits Microsoft, ils ont quand
même réussi à s'installler sur 85% des ordniateurs en 20 ans alors
qu'Unix en a ... 40

Que 85% ?

Tous les PC sont livrés avec Microsoft d'office.

Normalement cela devrait faire 100%

Ce qui est évidemment mensonger de ta part...
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Normalement cela devrait faire 100%

Ce qui est évidemment mensonger de ta part...

et ça te derange ?
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Bah c'est très indicatif, apparemment basé sur la consultation du site
de Distrowatch, donc c'est plus un rapport de notoriété que
d'utilisation

Mais je pense que le trend est pas mauvais

Comme déjà expliqué, les gens qui savent déjà ce que vaut Linux
_ne_vont_pas_ sur Distrowatch. Pour ma part je n'y vais _jamais_ et je
pense que la plus grande partie des utilisateurs de Slackware (entre
autres) n'y vont pas plus que moi.

Dans ce cas comment considérer le véritable classement (si tant est que
cela ait un sens) de Slackware ?

On a simplement autre chose à faire que ce se tripoter le haricot à
savoir si la distrib qu'on utilise est la plus à la mode que celle du
voisin.

En clair, on utilise notre système, on ne se branle pas dessus.
--
Alligator 427 aux crocs venimeux et gluants, je donne un coup de brosse
à mon squelette. Je vous attends. L'idiot du village fait la queue et
tend sa carte d'adhérent pour prendre place dans le grand feu. (H.F.T.
Alligator 427)
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a exposé le 24.06.2010 :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Bah c'est très indicatif, apparemment basé sur la consultation du site
de Distrowatch, donc c'est plus un rapport de notoriété que
d'utilisation

Mais je pense que le trend est pas mauvais

Comme déjà expliqué, les gens qui savent déjà ce que vaut Linux
_ne_vont_pas_ sur Distrowatch.

Moi je SAIS ce qu'est Linux et j'aime bien faire un tour de temps en
temps pour lire les news...

Pour ma part je n'y vais _jamais_ et je
pense que la plus grande partie des utilisateurs de Slackware (entre
autres) n'y vont pas plus que moi.

EN effet: Celui qui utilise Slackware n'a besoin de personnes ;>)

Dans ce cas comment considérer le véritable classement (si tant est que
cela ait un sens) de Slackware ?

Moi j'aurai quand même mis Kubuntu en dessus de Slackware, mais bon...

On a simplement autre chose à faire que ce se tripoter le haricot à
savoir si la distrib qu'on utilise est la plus à la mode que celle du
voisin.

Même Linux ne pourra jamais enlever les réflexes humains....

En clair, on utilise notre système, on ne se branle pas dessus.

"Ca" sa reste encore à prouver ;>))
Dellara
Doug713705 a papoté sur Usenet le juin 24, 2010 09:49 AM:

/pipolin/ >> Mais je pense que le trend est pas mauvais

Typique de ce genre d'individu qui ne comprend rien de rien à la langue
de Shakespeare et qui veut faire croire le contraire.

On a simplement autre chose à faire que ce se tripoter le haricot à
savoir si la distrib qu'on utilise est la plus à la mode que celle du
voisin.

Voilà tout est dit, mais je parie ce que vous voulez qu'il ne comprendra
pas.
1 2 3