Mandriva se dit sauvé de la faillite

29 réponses
P4nd1-P4nd4
Ouf, bonne nouvelle

Je suis curieux de voir leur modèle économique ;>)

http://www.lemagit.fr/article/linux-mandriva-opensource-investisseurs/6613/1/exclusif-mandriva-sauve-par-des-investisseurs/

9 réponses

1 2 3
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Doug713705 a exposé le 24.06.2010 :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Bah c'est très indicatif, apparemment basé sur la consultation du site
de Distrowatch, donc c'est plus un rapport de notoriété que
d'utilisation

Mais je pense que le trend est pas mauvais

Comme déjà expliqué, les gens qui savent déjà ce que vaut Linux
_ne_vont_pas_ sur Distrowatch.

Moi je SAIS ce qu'est Linux et j'aime bien faire un tour de temps en
temps pour lire les news...

Quelles news ? Tu as besoin qu'on t'aide à choisir quoi penser ?

Pour ma part je n'y vais _jamais_ et je
pense que la plus grande partie des utilisateurs de Slackware (entre
autres) n'y vont pas plus que moi.

EN effet: Celui qui utilise Slackware n'a besoin de personnes ;>)

C'est vite dit mais je n'ai pas besoin de distrowatch pour lire un
changelog.

Parallelement on ne peut pas dire que ce que j'ai appris avec la
RedHat 7.1 de mes débuts m'a beaucoup servi quand je suis passé à
Slackware (juste après RH 7.3).

Slackware n'est pas vraiment plus complexe qu'une autre distribution et
AMHA bien moins bordelique qu'une Ubuntu.

Dans ce cas comment considérer le véritable classement (si tant est que
cela ait un sens) de Slackware ?

Moi j'aurai quand même mis Kubuntu en dessus de Slackware, mais bon...

Justification d'une telle horrible inutilité (sans parler de Kde).

On a simplement autre chose à faire que ce se tripoter le haricot à
savoir si la distrib qu'on utilise est la plus à la mode que celle du
voisin.

Même Linux ne pourra jamais enlever les réflexes humains....

s/humain/stupide/

En clair, on utilise notre système, on ne se branle pas dessus.

"Ca" sa reste encore à prouver ;>))

Pour ma part c'est tout vu.

--
J'suis dans un train fantôme bloqué sur une voie de garage. Est-ce
que ma carte vermeille me donne droit au sleeping ? (H.F.T. Taxiphonant
d'un pack de Kro)
Yliur
Le Thu, 24 Jun 2010 15:49:56 +0200 (CEST)
Doug713705 a écrit :

Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

> Bah c'est très indicatif, apparemment basé sur la consultation du
> site de Distrowatch, donc c'est plus un rapport de notoriété que
> d'utilisation
>
> Mais je pense que le trend est pas mauvais

Comme déjà expliqué, les gens qui savent déjà ce que vaut Linux
_ne_vont_pas_ sur Distrowatch. Pour ma part je n'y vais _jamais_ et je
pense que la plus grande partie des utilisateurs de Slackware (entre
autres) n'y vont pas plus que moi.

On peut savoir ce que vaut "Linux" et aller sur Distrowatch, le site
permet de rassembler des infos sur pas mal de distributions et de les
comparer.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous expliquait:

Comme déjà expliqué, les gens qui savent déjà ce que vaut Linux
_ne_vont_pas_ sur Distrowatch. Pour ma part je n'y vais _jamais_ et je
pense que la plus grande partie des utilisateurs de Slackware (entre
autres) n'y vont pas plus que moi.

On peut savoir ce que vaut "Linux" et aller sur Distrowatch, le site
permet de rassembler des infos sur pas mal de distributions et de les
comparer.

Bien sûr mais est-ce vraiment utile ?

On trouve des infos ailleurs, distrowatch n'a pas le monoole de l'info
sur linux.

La plupart des utilisateurs Linux ont une distribution de prédilection
et n'en dévient que peu et pour des raisons autres qu'une histoire de
part de marché ou de notoriété.

On peut préférer Mandrake* pour son desktop mais être lucide et choisir
une Debian* pour le serveur de la boite.

* Exemples pris au hasard, à titre personnel je n'aime ni l'un ni
l'autre.

--
Raymond prépare le JOB, voilà le jour Hach. (H.F.T.)
Yliur
Le Thu, 24 Jun 2010 18:47:38 +0200 (CEST)
Doug713705 a écrit :

Dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous expliquait:

>> Comme déjà expliqué, les gens qui savent déjà ce que vaut Linux
>> _ne_vont_pas_ sur Distrowatch. Pour ma part je n'y vais _jamais_
>> et je pense que la plus grande partie des utilisateurs de
>> Slackware (entre autres) n'y vont pas plus que moi.
>
> On peut savoir ce que vaut "Linux" et aller sur Distrowatch, le site
> permet de rassembler des infos sur pas mal de distributions et de
> les comparer.

Bien sûr mais est-ce vraiment utile ?

On trouve des infos ailleurs, distrowatch n'a pas le monoole de l'info
sur linux.

La plupart des utilisateurs Linux ont une distribution de prédilection
et n'en dévient que peu et pour des raisons autres qu'une histoire de
part de marché ou de notoriété.

On peut préférer Mandrake* pour son desktop mais être lucide et
choisir une Debian* pour le serveur de la boite.

* Exemples pris au hasard, à titre personnel je n'aime ni l'un ni
l'autre.

Étant donné le nombre de distributions Linux, avoir un site rassemblant
des informations sur des distributions pour les comparaît me paraît
utile.
Doug713705
Le 24/6/2010 19:18 dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous expliquait:

Étant donné le nombre de distributions Linux, avoir un site rassemblant
des informations sur des distributions pour les comparer me paraît
utile.

Je n'ai pas dit que distrowatch était inutile mais qu'il ne pouvait à
lui seul servir de mètre étalon et la pouplarité d'une distribution
sur distrowatch ne révèle strictement rien sur la popularité effective
de cette distribution (ce qui n'empèche pas les coïncidendes).

Typiquement une distribution avec des cycles de release très court
générera automatiquement beaucoup plus de trafic sur DW qu'une autre aux
cycles plus longs et se véra auréolée d'une popularité purement
fictive.

--
Le futur te sniffe à rebours te plantant sur un look rétro. Te
reste-t-il assez d'amour pour prendre ton dernier mélo ? (H.F.T.
Narcisse 81)
P4nd1-P4nd4
Le 24.06.2010, Doug713705 a supposé :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Doug713705 a exposé le 24.06.2010 :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Bah c'est très indicatif, apparemment basé sur la consultation du site
de Distrowatch, donc c'est plus un rapport de notoriété que
d'utilisation

Mais je pense que le trend est pas mauvais

Comme déjà expliqué, les gens qui savent déjà ce que vaut Linux
_ne_vont_pas_ sur Distrowatch.

Moi je SAIS ce qu'est Linux et j'aime bien faire un tour de temps en
temps pour lire les news...

Quelles news ? Tu as besoin qu'on t'aide à choisir quoi penser ?

Pour ma part je n'y vais _jamais_ et je
pense que la plus grande partie des utilisateurs de Slackware (entre
autres) n'y vont pas plus que moi.

EN effet: Celui qui utilise Slackware n'a besoin de personnes ;>)

C'est vite dit mais je n'ai pas besoin de distrowatch pour lire un
changelog.

Parallelement on ne peut pas dire que ce que j'ai appris avec la
RedHat 7.1 de mes débuts m'a beaucoup servi quand je suis passé à
Slackware (juste après RH 7.3).

Slackware n'est pas vraiment plus complexe qu'une autre distribution et
AMHA bien moins bordelique qu'une Ubuntu.

Dans ce cas comment considérer le véritable classement (si tant est que
cela ait un sens) de Slackware ?

Moi j'aurai quand même mis Kubuntu en dessus de Slackware, mais bon...

Justification d'une telle horrible inutilité (sans parler de Kde).

On a simplement autre chose à faire que ce se tripoter le haricot à
savoir si la distrib qu'on utilise est la plus à la mode que celle du
voisin.

Même Linux ne pourra jamais enlever les réflexes humains....

s/humain/stupide/

En clair, on utilise notre système, on ne se branle pas dessus.

"Ca" sa reste encore à prouver ;>))

Pour ma part c'est tout vu.

Hé, Slackware c'était ma première distro

Bien avant que vienne Internet et ses downloads, on trouvait en
librairie spécialisée en vente la Slackware, avec une chiée de CD dans
une boite rouge et noir si je me rappellle

Mais c'était galère à faire marcher

Ils ont fait des progrès ?
Doug713705
Le 24/6/2010 23:39 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous
expliquait:

Mais c'était galère à faire marcher

Ce n'est pas étonnant de ta part.

Ils ont fait des progrès ?

La vraie question est de savoir si TU en as fait.
--
Nous sommes de vieux enfants traînant nos écorchures à travers les
décors jaunis d'un vieux cartoon. Nous marchons sur Berlin en gobant
nos ½ufs durs et nous sommes à Paris victimes d'un baby-boom. (H.F.T.
Une fille au rhésus négatif)
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

librairie spécialisée en vente la Slackware, avec une chiée de CD dans
une boite rouge et noir si je me rappellle

ça serait pas plutot de la redhat ?
totof01
On 25 juin, 11:22, debug this fifo wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:
> librairie spécialisée en vente la Slackware, avec une chiée de CD dans
> une boite rouge et noir si je me rappellle

ça serait pas plutot de la redhat ?

Ca y ressemble beaucoup.

Pour ma part ma premiere distrib était une slackware, que j'ai
récupéré avec plein d'autres dans une boite vendue par Micro
Applications en 1995 ou 1996. De toutes les distrib présentes sur les
3 ou 4 CD, seule la slackware s'est installée (sur une partition de
150 Mo à l'époque).

Sinon pour répondre à la question du Panda : oui ils ont fait des
progrès, mais peut-être pas dans le sens que lui espère.
1 2 3