mapping du clavier avant le login ?

12 réponses
Didier Morandi
set mode OT
vas'y JCL, te laisse pas faire, on est avec toi
set mode NOOT

J'qi ;is un clqvier GB sur un pc qvec XP Pro FR pour etre qgreqble q un
qmi qnglqis (et cq ;arche co;;e vous pouvew le constqter...) mais son
mapping ne marche que une fois qu'il est connecte (c'est une station
d'un W2003 server).

Le probleme c'est que pour se connecter il lui faut jongler avec les q
les a les m et les ; car le PC croit que le clavier est FR et ca le
gonfle (et je le comprends) (ca gonfle l'ami, pas le PC).

Je suis donc alle naivement dans l'autoexec.bat de XP (pas taper)
pensant y trouver un KEYBRD FR, mode=850, code 33 et je ne sais plus
quoi, et ballepeau, y'a rien dans un autoexec.bat de XP (je ne savais
pas, et le CONFIG.6 c'est pareil).

Donc, ma question : comment mapper au boot le clavier en GB (pas US, GB,
le gasteropode est la 2e touche a gauche de la touche RETURN, et non
SHIFT 2) afin que l'on puisse entrer son username/password aisement ?

;erci :-)

D.

10 réponses

1 2
Pierre TORRIS
Didier Morandi a écrit dans ce message
<news: :

set mode OT
vas'y JCL, te laisse pas faire, on est avec toi
set mode NOOT

J'qi ;is un clqvier GB sur un pc qvec XP Pro FR pour etre qgreqble q un qmi
qnglqis (et cq ;arche co;;e vous pouvew le constqter...) mais son mapping ne
marche que une fois qu'il est connecte (c'est une station d'un W2003 server).

Le probleme c'est que pour se connecter il lui faut jongler avec les q les a
les m et les ; car le PC croit que le clavier est FR et ca le gonfle (et je
le comprends) (ca gonfle l'ami, pas le PC).

Je suis donc alle naivement dans l'autoexec.bat de XP (pas taper) pensant y
trouver un KEYBRD FR, mode…0, code 33 et je ne sais plus quoi, et
ballepeau, y'a rien dans un autoexec.bat de XP (je ne savais pas, et le
CONFIG.6 c'est pareil).

Donc, ma question : comment mapper au boot le clavier en GB (pas US, GB, le
gasteropode est la 2e touche a gauche de la touche RETURN, et non SHIFT 2)
afin que l'on puisse entrer son username/password aisement ?

;erci :-)

Tqpew Qlt :qj qvqnt de tqper le ;ot de pqsse<
Si celq ne fonctionne pqsm, v2rifiew les lqngues instqll2es et les
rqccourcis possibles<

NB : traduire en azerty (ça vous apprendra). :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JacK [MVP]
set mode OT
vas'y JCL, te laisse pas faire, on est avec toi
set mode NOOT

J'qi ;is un clqvier GB sur un pc qvec XP Pro FR pour etre qgreqble q un qmi
qnglqis (et cq ;arche co;;e vous pouvew le constqter...) mais son mapping ne
marche que une fois qu'il est connecte (c'est une station d'un W2003 server).

Le probleme c'est que pour se connecter il lui faut jongler avec les q les a
les m et les ; car le PC croit que le clavier est FR et ca le gonfle (et je
le comprends) (ca gonfle l'ami, pas le PC).

Je suis donc alle naivement dans l'autoexec.bat de XP (pas taper) pensant y
trouver un KEYBRD FR, mode…0, code 33 et je ne sais plus quoi, et
ballepeau, y'a rien dans un autoexec.bat de XP (je ne savais pas, et le
CONFIG.6 c'est pareil).

Donc, ma question : comment mapper au boot le clavier en GB (pas US, GB, le
gasteropode est la 2e touche a gauche de la touche RETURN, et non SHIFT 2)
afin que l'on puisse entrer son username/password aisement ?

;erci :-)

D.

'lut,

Aller à la clé :
HKU.DEFAULTKeyboard LayoutPreload mettre comme valeur 00000809

--
JacK Vista x86 it rocks !
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/vista4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Didier Morandi
cq ;qrche :-)

D.

Pierre TORRIS a écrit:
Didier Morandi a écrit dans ce message
<news: :

set mode OT
vas'y JCL, te laisse pas faire, on est avec toi
set mode NOOT

J'qi ;is un clqvier GB sur un pc qvec XP Pro FR pour etre qgreqble q
un qmi qnglqis (et cq ;arche co;;e vous pouvew le constqter...) mais
son mapping ne marche que une fois qu'il est connecte (c'est une
station d'un W2003 server).

Le probleme c'est que pour se connecter il lui faut jongler avec les q
les a les m et les ; car le PC croit que le clavier est FR et ca le
gonfle (et je le comprends) (ca gonfle l'ami, pas le PC).

Je suis donc alle naivement dans l'autoexec.bat de XP (pas taper)
pensant y trouver un KEYBRD FR, mode…0, code 33 et je ne sais plus
quoi, et ballepeau, y'a rien dans un autoexec.bat de XP (je ne savais
pas, et le CONFIG.6 c'est pareil).

Donc, ma question : comment mapper au boot le clavier en GB (pas US,
GB, le gasteropode est la 2e touche a gauche de la touche RETURN, et
non SHIFT 2) afin que l'on puisse entrer son username/password aisement ?

;erci :-)

Tqpew Qlt :qj qvqnt de tqper le ;ot de pqsse<
Si celq ne fonctionne pqsm, v2rifiew les lqngues instqll2es et les
rqccourcis possibles<

NB : traduire en azerty (ça vous apprendra). :-)

Didier Morandi
j'ai et , et rien dans default value.
J'ai mis 809 dans default value mais j'ai toujours mon clavier en
francais. faut que je reboute ?

Merci.

D.

JacK [MVP] a écrit:

set mode OT
vas'y JCL, te laisse pas faire, on est avec toi
set mode NOOT

J'qi ;is un clqvier GB sur un pc qvec XP Pro FR pour etre qgreqble q
un qmi qnglqis (et cq ;arche co;;e vous pouvew le constqter...) mais
son mapping ne marche que une fois qu'il est connecte (c'est une
station d'un W2003 server).

Le probleme c'est que pour se connecter il lui faut jongler avec les q
les a les m et les ; car le PC croit que le clavier est FR et ca le
gonfle (et je le comprends) (ca gonfle l'ami, pas le PC).

Je suis donc alle naivement dans l'autoexec.bat de XP (pas taper)
pensant y trouver un KEYBRD FR, mode…0, code 33 et je ne sais plus
quoi, et ballepeau, y'a rien dans un autoexec.bat de XP (je ne savais
pas, et le CONFIG.6 c'est pareil).

Donc, ma question : comment mapper au boot le clavier en GB (pas US,
GB, le gasteropode est la 2e touche a gauche de la touche RETURN, et
non SHIFT 2) afin que l'on puisse entrer son username/password aisement ?

;erci :-)

D.

'lut,

Aller à la clé :
HKU.DEFAULTKeyboard LayoutPreload mettre comme valeur 00000809

JacK [MVP]
Didier Morandi avait énoncé :
j'ai et , et rien dans default value.
J'ai mis 809 dans default value mais j'ai toujours mon clavier en francais.
faut que je reboute ?

Merci.

D.

JacK [MVP] a écrit:

set mode OT
vas'y JCL, te laisse pas faire, on est avec toi
set mode NOOT

J'qi ;is un clqvier GB sur un pc qvec XP Pro FR pour etre qgreqble q un
qmi qnglqis (et cq ;arche co;;e vous pouvew le constqter...) mais son
mapping ne marche que une fois qu'il est connecte (c'est une station d'un
W2003 server).

Le probleme c'est que pour se connecter il lui faut jongler avec les q les
a les m et les ; car le PC croit que le clavier est FR et ca le gonfle (et
je le comprends) (ca gonfle l'ami, pas le PC).

Je suis donc alle naivement dans l'autoexec.bat de XP (pas taper) pensant
y trouver un KEYBRD FR, mode…0, code 33 et je ne sais plus quoi, et
ballepeau, y'a rien dans un autoexec.bat de XP (je ne savais pas, et le
CONFIG.6 c'est pareil).

Donc, ma question : comment mapper au boot le clavier en GB (pas US, GB,
le gasteropode est la 2e touche a gauche de la touche RETURN, et non SHIFT
2) afin que l'on puisse entrer son username/password aisement ?

;erci :-)

D.

'lut,

Aller à la clé :
HKU.DEFAULTKeyboard LayoutPreload mettre comme valeur 00000809

'lut,

Modifie exactement ce que je t'ai indiqué, tu n'es pas à la bonne clé.

Et oui, il faut rebooter puisque c'est pour avoir le clavier Anglais au
pre boot :-D Je ne vois pas trop comment tu pourrais vérifier que ça
fonctionne sans rebooter.

--
JacK Vista x86 it rocks !
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/vista4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Pierre TORRIS
Didier Morandi a écrit dans ce message
<news: :

j'ai et , et rien dans default value.
J'ai mis 809 dans default value mais j'ai toujours mon clavier en francais.
faut que je reboute ?

Bonjour,

NON, pas comme cela.
Ici, la variable 1 correspond à FR, la variable 2 à US.

Si je ne m'abuse, la valeur 809, indiquée par JacK, correspond à UK.

Dans le cadre de la clé citée, ce sont les paramètres avant ouverture
de session. Vous pouvez donc inverser les deux valeurs. Soit :

1 = 00000409
2 = 0000040C

NB : il ne sera plus nécessaire de faire la combinaison que je vous ai
indiquée par ailleurs. Mais vous pourrez toujours la faire pour
repasser éventuellement en FR à l'ouverture de session. :-)

Ca devrait fonctionner.

Rebooter ? L o L :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JacK [MVP]
Pierre TORRIS avait soumis l'idée :
[...]

Si je ne m'abuse, la valeur 809, indiquée par JacK, correspond à UK.

Tout à fait, c'est le clavier GB qsu'il demandait.

Rebooter ? L o L :-)

The boots are made for walking (Nancy Sinatra) :-)
The bouts for meeting

--
JacK Vista x86 it rocks !
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/vista4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Didier Morandi
JacK [MVP] a écrit:

The boots are made for walking (Nancy Sinatra) :-)

"these" boots are made for walking" si jeune mabuse... :-)
Bon, j'y vais. Si je ne reviens pas c'est que c'est bon.
Merci a tous.

A+

D.

Pierre TORRIS
Didier Morandi a écrit dans ce message
<news: :

Bon, j'y vais. Si je ne reviens pas c'est que c'est bon.

Si vous ne vous gourâtes point dans les codes. L o L
Faudrait pas non plus régler votre clavier franglais en russe... :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Daniel Théorêt
Très intéressant comme série de messages.

Z'auriez pas SVP le code pour le clavier canadien français

Sachant maintenant que

40C = FR (Azerty)
409 = EN (Qwerty)
809 = GB (Qwerty)

Il doit bien y avoir un code pour ma configuration de clavier !

Ici on utilise un variante du clavier Qwerty (les accents, cédilles et
autres signes de ponctuation sont placés différemment). Ça serait bien si je
pouvais démarrer mon vieux portable avant ouverture de session directement
en "Québécois" !

Merci.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Didier Morandi a écrit dans ce message
<news: :

j'ai et , et rien dans default value.
J'ai mis 809 dans default value mais j'ai toujours mon clavier en
francais. faut que je reboute ?

Bonjour,

NON, pas comme cela.
Ici, la variable 1 correspond à FR, la variable 2 à US.

Si je ne m'abuse, la valeur 809, indiquée par JacK, correspond à UK.

Dans le cadre de la clé citée, ce sont les paramètres avant ouverture de
session. Vous pouvez donc inverser les deux valeurs. Soit :

1 = 00000409
2 = 0000040C

NB : il ne sera plus nécessaire de faire la combinaison que je vous ai
indiquée par ailleurs. Mais vous pourrez toujours la faire pour repasser
éventuellement en FR à l'ouverture de session. :-)

Ca devrait fonctionner.

Rebooter ? L o L :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

1 2