https://cjoint.com/data/HFkmzBJAzNi_-1010281-01.jpg
Thierry Houx
Le #26478047
Le 10/06/2018 à 14:47, efji a écrit :
Le 10/06/2018 à 14:32, Thierry Houx a écrit :
Un petit peu de nostalgie de voyage:
https://cjoint.com/data/HFkmzBJAzNi_-1010281-01.jpg

Comme ca ?
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFkmUSHNRIP_HFkmzBJAzNi--1010281-02.jpg

Oui, gros crop, mais pas mal.
ou encore comme ça ?
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFkmU7amMPP_HFkmzBJAzNi--1010281-03.jpg

Coquin va :-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26478054
Le 10/06/2018 14:32, Thierry Houx a écrit :
Un petit peu de nostalgie de voyage:
https://cjoint.com/data/HFkmzBJAzNi_-1010281-01.jpg

il manque un regard vers le photographe d'un des 2 personnages à gauche...
mais c'est le plus dur à avoir.
on peut siffler mais c'est mister relou...
Alf92
Le #26478053
Thierry Houx :
Un petit peu de nostalgie de voyage:
https://cjoint.com/data/HFkmzBJAzNi_-1010281-01.jpg

belle photo
je préfère un cadrage plus immersif
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFknHuH7o2S_r815zi6o.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le #26478052
Le 10/06/2018 14:47, efji a écrit :
[...]

très intéressant... cadré comme ça, le regard vers le photographe
n'est plus nécessaire.
démo qui devrait être dans les bouquins de cours photo !
GhostRaider
Le #26478057
Le 10/06/2018 à 15:34, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
Un petit peu de nostalgie de voyage:
https://cjoint.com/data/HFkmzBJAzNi_-1010281-01.jpg

belle photo
je préfère un cadrage plus immersif
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFknHuH7o2S_r815zi6o.jpg

Oui, c'est bien mieux.
Thierry Houx
Le #26478076
Le 10/06/2018 à 16:45, GhostRaider a écrit :
[...]

Oui, c'est quasi le format d'origine, j'ai photographié en 16/9.
Sauf que pour la mise sous cadre, ça me fait des bandes en haut et bas
d'où ma proposition.
Cette reprise a finalement plus d'impact que le cliché d'origine plus large.
efji
Le #26478080
Le 11/06/2018 à 04:54, Thierry Houx a écrit :
Oui, c'est quasi le format d'origine, j'ai photographié en 16/9.

Pourquoi ?
Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs (pana essentiellement)
proposaient différents formats qui ne sont que des crop internes à
l'appareil. Et je me suis toujours demandé qui pouvait bien les
utiliser. Maintenant j'en tiens un !
--
F.J.
Thierry Houx
Le 11/06/2018 à 08:35, efji a écrit :
[...]

Hé bien c'est tout simple: Mon TZ100 était une acquisition récente, et
le voyage étant l'occasion toute trouvée de l'essayer.
Il s'est avéré un compagnon de voyage idéal, discret et toujours prêt.
Je l'ai maintenant revendu, voulant faire de la macro et aussi des
animaux (oiseaux); ce sera moins idéal pour le voyage car le remplaçant
est le GX80, sans être trop non plus par rapport au FF.
efji
Le #26478090
Le 11/06/2018 à 10:05, Thierry Houx a écrit :
[...]

Ca ne répond pas à la question. Pourquoi aller dans les menus et choisir
16/9 ? Ce n'est pas le mode par défaut.
--
F.J.