Il marche comment votre GPS ?

13 réponses
Jean34
nan, c'est juste pour savoir si c'est le mien qui déconne vraiment, où si
c'est normal...

solution Palm Navigation Companion comprenant un Palm TX, ViaMichelin 4 et
le support Palm/Kerrio
(visible ici :
http://euro.palm.com/fr/fr/products/navigation-companion/index.html)

Le souci est que tous les matins, VM n'accroche pas les satellites... Ils
sont repérés (on en voit 7 ou 8 dans la fenetre), mais il continue à
afficher "0" "Position GPS non fiable"...

Et cela quoiqu'on fasse : en marche, arrêté, en débranchant rebranchant,
rien n'y fait...

Par contre généralement, plus tard dans la journée, il marche nickel,
quelques secondes après l'insertion dans le support...

j'ai testé TomTom 5 --> même résultat

J'ai appelé VM... Ils évoquent un craddle defectueux et me renvoient sur
Palm.. L'échange va être possible...

Comme j'ai vraiment besoin du GPS, je pense acheter un module GPS bluetooth
en attendant.... mais j'aimerais quand même m'enlever les derniers doutes :
comment focntionne votre GPS, quelle que soit la marque...
Est-ce que le temps de démarrage est toujours le même, ou est-ce que c'est
plus dur le matin ?
Et le matin, combien de temps met il pour être opérationnel ?

merci d'avance

10 réponses

1 2
Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de news:
4424707a$0$20880$

Le souci est que tous les matins, VM n'accroche pas les satellites... Ils
sont repérés (on en voit 7 ou 8 dans la fenetre), mais il continue à
afficher "0" "Position GPS non fiable"...

Et cela quoiqu'on fasse : en marche, arrêté, en débranchant rebranchant,
rien n'y fait...

ps ; et ça dure généralement super longtemps : il m'est arrivé de faire 200
bornes sans qu'il marche.. je m'arrete une demi heure chez un client, je
reconnecte, et là, bing, en 10 secondes c'est bon.....

merci

CBD
Bonjour
Avec mon TomTom One, à 5h45, j'ai effectivement été surpris de ne rien
capter pendant 1 quart d'heure, puis de ne capter qu'un satellite, avec des
décrochages fréquents.
A certains moments, le GPS perdait carrément le nord.
Vers 8h, il captait un max de satellites, et tout fonctionnait parfaitement.
J'en ai conclu que TomTom n'était pas un lève tôt !!!
En attendant une autre explication plus rationnelle....
PS : Ce matin là, le ciel, sur la côte d'azur était couvert. Le lendemain à
7 heures, à Nevers, l'atmosphère était fortement brumeuse, mais ça captait
parfaitement.
Bonne journée

"Jean34" a écrit dans le message de
news:4424fd5d$0$20828$

"Jean34" a écrit dans le message de news:
4424707a$0$20880$

Le souci est que tous les matins, VM n'accroche pas les satellites...
Ils

sont repérés (on en voit 7 ou 8 dans la fenetre), mais il continue à
afficher "0" "Position GPS non fiable"...

Et cela quoiqu'on fasse : en marche, arrêté, en débranchant rebranchant,
rien n'y fait...

ps ; et ça dure généralement super longtemps : il m'est arrivé de faire

bornes sans qu'il marche.. je m'arrete une demi heure chez un client, je
reconnecte, et là, bing, en 10 secondes c'est bon.....

merci

interceptor.r11s
Demarrage independant du moment de la journée,
mais dépendant de la couverture vegetale (si il fallait le préciser).

Pret à demarrer en moins d'une minute habituellement.

--
Olivier, garmin 2610
Jean34
"CBD" a écrit dans le message de news:
4425033a$0$29227$
Bonjour
Avec mon TomTom One, à 5h45, j'ai effectivement été surpris de ne rien
capter pendant 1 quart d'heure, puis de ne capter qu'un satellite, avec
des
décrochages fréquents.
A certains moments, le GPS perdait carrément le nord.
Vers 8h, il captait un max de satellites, et tout fonctionnait
parfaitement.
J'en ai conclu que TomTom n'était pas un lève tôt !!!
En attendant une autre explication plus rationnelle....
PS : Ce matin là, le ciel, sur la côte d'azur était couvert. Le lendemain
à
7 heures, à Nevers, l'atmosphère était fortement brumeuse, mais ça captait
parfaitement.
Bonne journée

C'est vraiment curieux cette manie de ne pas fonctionner à froid...... Je me
demande si il ne faudrait pas "chauffer" le recepteur avant de
l'utiliser.....

Ce matin, je pars chercher le pain à 8h45 (8 bornes A/R)... rien ne marche

Une heure après, je retente le coup : il embarque du premier coup.....

Dans les deux cas les satellites étaient bien repérés dès l'insertion....

Vraiment zarbis ces appareils....

merci de ton témoignage

Jean34
a écrit dans le message de news:

Demarrage independant du moment de la journée,
mais dépendant de la couverture vegetale (si il fallait le préciser).

Pret à demarrer en moins d'une minute habituellement.

ça a l'air nickel, effectivement....

merci
Runge
A froid moins d'une minute, 5 à 7 sats à ts les coups
PDA Mio + Via Michelin ou Tomtom
A chaud, quasi instantané

"Jean34" a écrit dans le message de news:
44252275$0$20892$

a écrit dans le message de news:

Demarrage independant du moment de la journée,
mais dépendant de la couverture vegetale (si il fallait le préciser).

Pret à demarrer en moins d'une minute habituellement.

ça a l'air nickel, effectivement....

merci

Jean34
"Runge" a écrit dans le message de news:
44252c9c$0$20185$
A froid moins d'une minute, 5 à 7 sats à ts les coups
PDA Mio + Via Michelin ou Tomtom
A chaud, quasi instantané

le recepteur GPS est intégré au pda ? Ou bien tu as un recepteur à part ?

merci

Runge
intégré
antenne aussi
Bien + pratique

"Jean34" a écrit dans le message de news:
44253987$0$20856$

"Runge" a écrit dans le message de news:
44252c9c$0$20185$
A froid moins d'une minute, 5 à 7 sats à ts les coups
PDA Mio + Via Michelin ou Tomtom
A chaud, quasi instantané

le recepteur GPS est intégré au pda ? Ou bien tu as un recepteur à part ?

merci

Jean34
"Runge" a écrit dans le message de news:
442540d8$0$21270$
intégré
antenne aussi
Bien + pratique

je le crois sans peine... merci

Jean34
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
Jean34 a écrit, le 24/03/2006 23:20 :

Le souci est que tous les matins, VM n'accroche pas les satellites...

Il me semble que tous les GPS ont un délai plus ou moins long si ils n'ont
pas été utilisé depuis un certain temps. Mais là, ça semble exagéré.

vi, c'est le mot.....

vu les avis de chacun , je crois vraiment qu'il y a un problème....

merci

1 2