marée basse [récit photo ]

36 réponses
Ricco
Ce soir, au bout du quai un baeau se présente à l'avnt port
l'eau est déjà très basse
pas de chance, je crois que le bateau a 75 cm de tirant d'eau et là, si
on regarde la hauteur par rapport aux jambes, c'est trop juste, la
quille est coincée, mais bel effort, le papa va tout tenter pour
dégager son bateau :
à l'eau, on pousse
http://cjoint.com/?DHgw3Z9YizS

dans tous les sens pour dégager la quille
http://cjoint.com/?DHgw4P9fZyr

mais ça ne va pas, le bateau ne bouge plus
http://cjoint.com/?DHgw5KuTXKf

on coupe le moteur,
http://cjoint.com/?DHgw6A67guH

Louise quitte le bord
http://cjoint.com/?DHgw7auFcDR

on reviendra vers 23 heures...
http://cjoint.com/?DHgxawEmchq

hauteur d'eau vers 19 H 30 , 5 mètres, mais pas à cet endroit, il s'en
est fallu de peu !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3 4
jdanield
Le 07/08/2014 10:25, Ricco a écrit :

Ok, oui, bien vu !
donc l'hélice tournait d'après toi.

même au point mort, le risque n'est pas nul. Faut aussi espérer que le bateau
est propre, sinon une coque ca peut être du papier de verre :-).

mais j'ai fait pareil à une époque (sauf que je n'avais pas de moteur sur le
bateau :-), mais moi j'ai eu du bol, ca a marché :-)

jdd
Ricco
jdanield a formulé la demande :
Le 07/08/2014 10:25, Ricco a écrit :

Ok, oui, bien vu !
donc l'hélice tournait d'après toi.

même au point mort, le risque n'est pas nul. Faut aussi espérer que le bateau
est propre, sinon une coque ca peut être du papier de verre :-).

mais j'ai fait pareil à une époque (sauf que je n'avais pas de moteur sur le
bateau :-), mais moi j'ai eu du bol, ca a marché :-)

jdd

Ok, moi, je n'avais pas pensé à ce risque avec l'hélice, mais je ne
suis pas marin du tout
là, ça ne pouvait pas marcher, on voyait quasiment le fond, et je
connais particulièrement bien l'endroit, j'y vais à pied, contourne le
phare et vais sur la plage devant la jetée

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Dominique
Le 07/08/2014 09:36, jdanield a écrit :
Le 07/08/2014 09:01, Ricco a écrit :

la marée sera pour 23 heures, en attendant ils sont allés manger des
fruits de
mer.

si ils attendent trop ils vont rentrer à la nage :-)

Ça ne serait vraiment pas de chance :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 07/08/2014 10:21, Ricco a écrit :

ah, là, ils ont dit 23 heures, ils n'a pas jeté d'ancre
ils pourront toujours y aller avec une annexe, comme celles de la Cox,
mais faut en avoir une, elles sont sous clé

Le skipper n'a pas mouillé une ancre ? Eh bien, ça c'est de la confiance
en l'avenir !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 07/08/2014 10:13, Ricco a écrit :

justement, je pose la question le moteur tournait, on voit que c'est un
moteur interieur, pas de hors bord, ça se débraye ou pas ?
là, j'en sais rien du tout, je sais qu'il y a avant arrière, mais il
doit y avoir aussi un point mort je suppose ?
il a dit " coupez le moteur " voilà ?

Il y a un PM sur un moteur in-board et sur la plupart des hors-bords.

Je comprends que le skipper ait demandé à arrêter le moteur. À part
consommer du GO, il ne lu servait plus à grand-chose !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ricco
Dans son message précédent, jdanield a écrit :
Le 07/08/2014 10:25, Ricco a écrit :

Ok, oui, bien vu !
donc l'hélice tournait d'après toi.

même au point mort, le risque n'est pas nul. Faut aussi espérer que le bateau
est propre, sinon une coque ca peut être du papier de verre :-).

mais j'ai fait pareil à une époque (sauf que je n'avais pas de moteur sur le
bateau :-), mais moi j'ai eu du bol, ca a marché :-)

jdd

il y avait vraiment peu de chances que ça passe, regarde :

http://cjoint.com/?DHhmSSaTZiJ

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Dominique
Le 07/08/2014 09:54, Birdy a écrit :

C'est le genre de connerie qui m'est arrivé 10 fois en navigation et
dégager les 28 tonnes de "Julienna" a parfois été une galère sans nom...
surtout quand les cartes étaient mal mises à jour.( ensablage, vase etc)

Ça m'est arrivé aussi sur la plage de l'île Saint-Nicolas aux Glénan. La
sonde que j'ai relevée était supérieure de 1,50 m à celle du SHOM. La
plage doit être maintenant sondée à (-3.70 m).
Depuis, les cartes ont été corrigées.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ricco
Après mûre réflexion, Dominique a écrit :
Le 07/08/2014 10:21, Ricco a écrit :

ah, là, ils ont dit 23 heures, ils n'a pas jeté d'ancre
ils pourront toujours y aller avec une annexe, comme celles de la Cox,
mais faut en avoir une, elles sont sous clé

Le skipper n'a pas mouillé une ancre ? Eh bien, ça c'est de la confiance en
l'avenir !

non, il n'en a pas mouillé, on n'en voit pas et il l'a dit
il a dit comme on revient à 23 heures...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Il y a un PM sur un moteur in-board et sur la plupart des hors-bords.

d'accord, merci

Je comprends que le skipper ait demandé à arrêter le moteur. À part consommer
du GO, il ne lu servait plus à grand-chose !

et surtout qu'on commençait à être pas mal asphyxiés, pas de vent ce
soir là, en plus parait que ça consomme beaucoup un bateau
je lui ai demandé de quand il était, il m'a dit qu'il avait été
construit entre 1978 et 1982 , fait maison je suppose, mais j'ai pas pu
vraiment discuter, ils sont partis.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Dominique a formulé la demande :
Le 07/08/2014 09:54, Birdy a écrit :

C'est le genre de connerie qui m'est arrivé 10 fois en navigation et
dégager les 28 tonnes de "Julienna" a parfois été une galère sans nom...
surtout quand les cartes étaient mal mises à jour.( ensablage, vase etc)

Ça m'est arrivé aussi sur la plage de l'île Saint-Nicolas aux Glénan. La
sonde que j'ai relevée était supérieure de 1,50 m à celle du SHOM. La plage
doit être maintenant sondée à (-3.70 m).
Depuis, les cartes ont été corrigées.

oui, parait que ce n'est pas rare
sinon, on voit parfois des bateaux sur la plage, ils repartent quand il
y a de l'eau.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3 4