marée basse [récit photo ]

Ricco
Ce soir, au bout du quai un baeau se présente à l'avnt port
l'eau est déjà très basse
pas de chance, je crois que le bateau a 75 cm de tirant d'eau et là, si
on regarde la hauteur par rapport aux jambes, c'est trop juste, la
quille est coincée, mais bel effort, le papa va tout tenter pour
dégager son bateau :
à l'eau, on pousse
http://cjoint.com/?DHgw3Z9YizS

dans tous les sens pour dégager la quille
http://cjoint.com/?DHgw4P9fZyr

mais ça ne va pas, le bateau ne bouge plus
http://cjoint.com/?DHgw5KuTXKf

on coupe le moteur,
http://cjoint.com/?DHgw6A67guH

Louise quitte le bord
http://cjoint.com/?DHgw7auFcDR

on reviendra vers 23 heures...
http://cjoint.com/?DHgxawEmchq

hauteur d'eau vers 19 H 30 , 5 mètres, mais pas à cet endroit, il s'en
est fallu de peu !

--
ricco
--

---

1 2 3 4
jdanield
Le 07/08/2014 12:45, Ricco a écrit :

il y avait vraiment peu de chances que ça passe, regarde :

http://cjoint.com/?DHhmSSaTZiJ

quand un bateau vient de toucher, il suffit souvent de mettre les voiles à
contre (ou le moteur en marche arrière), de faire giter et de repartir vers
des eaux plus profondes, mais on a très peu de temps pour réagir. Sauter à
l'eau a aussi le résultat d'alléger le bateau et donc de le faire monter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chouement

jdd
jdanield
Le 07/08/2014 12:51, Dominique a écrit :

Ça m'est arrivé aussi sur la plage de l'île Saint-Nicolas aux Glénan. La sonde
que j'ai relevée était supérieure de 1,50 m à celle du SHOM. La plage doit
être maintenant sondée à (-3.70 m).
Depuis, les cartes ont été corrigées.

celle là est pourtant visitée souvent, mais il suffit d'une tempête :-)

disons que là on a eu de la chance que Ricco soit là, sinon on a rarement des
photos :-(

jdd
jdanield
Le 07/08/2014 12:53, Ricco a écrit :

non, il n'en a pas mouillé, on n'en voit pas et il l'a dit
il a dit comme on revient à 23 heures...

suffit d'un contre temps (enfant qui tombe et se fait mal...) et on est dans
le caca

jdd
Ricco
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

là, je pense que c'était trop tard, moi quand je suis arrivé, c'était
déjà mal barré sinon je lui aurais crié de ne pas le faire ou du moins
de passer plus au milieu, là il pouvait encore s'en sortir , et
encore ?

--
ricco
--

---
Ricco
Après mûre réflexion, jdanield a écrit :
[...]

je ne sais pas si c'est une chance...dans leur mésaventure lol
mais bon, c'était pas la cata, la gamine est descendue toute seul dans
l'eau, faut dire qu'il n'y en avait plus bien haut

--
ricco
--

---
Ricco
[...]

oui, mais il y avait aussi sa femme

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

jdanield a utilisé son clavier pour écrire :

> suffit d'un contre temps (enfant qui tombe et se fait mal...) et on est dans
> [...]

C'est curieux chez les photographes cette manie de prendre les femmes
pour des andouilles :-)
Mais à la place de Madame, perso, j'aurais placé l'ancre...
A moins qu'il aient eu peur de se la faire piquer :-(
--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 06/08/2014 23:10, Ricco a écrit :

> on coupe le moteur,

j'espère qu'il n'a pas sauté à l'eau en laissant tourner l'hélice?

Visiblement, si :-(

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

jdanield a formulé la demande :

> même au point mort, le risque n'est pas nul. Faut aussi espérer que le
> bateau est propre, sinon une coque ca peut être du papier de verre :-).
>
> mais j'ai fait pareil à une époque (sauf que je n'avais pas de moteur sur le
> bateau :-), mais moi j'ai eu du bol, ca a marché :-)
>
> jdd

Ok, moi, je n'avais pas pensé à ce risque avec l'hélice, mais je ne
suis pas marin du tout
là, ça ne pouvait pas marcher, on voyait quasiment le fond,

Oui, et il risquait aussi de fausser l'arbre ou une pale de l'hélice.

et je
connais particulièrement bien l'endroit, j'y vais à pied, contourne le
phare et vais sur la plage devant la jetée

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

jdanield a présenté l'énoncé suivant :

> j'espère qu'il n'a pas sauté à l'eau en laissant tourner l'hélice?
>
> jdd

justement, je pose la question le moteur tournait, on voit que c'est un
moteur interieur, pas de hors bord, ça se débraye ou pas ?
là, j'en sais rien du tout, je sais qu'il y a avant arrière, mais il
doit y avoir aussi un point mort je suppose ?

Oui, il y a un point mort.
Mais ça reste dangereux et c'était inutile.

il a dit " coupez le moteur " voilà ?

--
Signature en travaux
1 2 3 4