Mariadb

30 réponses
maderios
Bonjour
Je suis tombé sur ces articles pas rassurants quant à l'éthique de Mysql
http://www.framablog.org/index.php/post/2013/07/18/mysql-ou-pas
http://lekernelpanique.fr/2013/03/01/faut-il-passer-a-mariadb-le-fork-de-mysql/
Solution, passer au fork Mariadb. Qq l'a-t-il testé ?
https://downloads.mariadb.org/mariadb/repositories/
Autre solution, passer à Postgresql mais Digikam et la quasi totalité
des appli fournies ne fonctionnent qu'avec Mysql....
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51ED8964.8030406@gmail.com

10 réponses

1 2 3
Wallace
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--ia0MgJOq1QaWl5Teug75aTFLFPHWKtKtj
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

En effet ça semble encore bougé, j'en était resté aux nouvelles d e la
fondation en décembre dernier.

D'un point de vue technique, MariaDB en tant que fork et logiciel va
continuer son évolution, si il change de nom, il faudra juste changer d e
dépôt et de package.

Vivement en tout cas que ça soit intégré mainstream dans toutes les
distros comme LibreOffice.

--ia0MgJOq1QaWl5Teug75aTFLFPHWKtKtj
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

iEYEARECAAYFAlIA9zwACgkQFq2gi4VPTl3BeQCfdUmL+Tsg2BqfBnbdEovxVfai
+B8An2XZ/cNmk+W7U6KRwpGAeXMPM66m
=DsEd
-----END PGP SIGNATURE-----

--ia0MgJOq1QaWl5Teug75aTFLFPHWKtKtj--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 06 August 2013 15:16:44 Wallace wrote:
En effet ça semble encore bougé, j'en était resté aux nouvelles d e la
fondation en décembre dernier.
D'un point de vue technique, MariaDB en tant que fork et logiciel va
continuer son évolution, si il change de nom, il faudra juste changer de
dépôt et de package.
Vivement en tout cas que ça soit intégré mainstream dans toutes les
distros comme LibreOffice.

Je vois :
# apt-cache search mariadb
# apt-cache search skysql
ne donnent pas de réponses.

Il faut donc les télécharger depuis leur site.

D'où aussi ma question :
Y a t-il des configurations particulières à faire pour "mariadb" <=> phpmyadmin,
et "SkySQL" <=> phpmyadmin,
ou tout se fait comme avec "MySQL" ?

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
--MP_/tv=EOw_bPrc0H0sQw3aZ0_K
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Disposition: inline

Le Tue, 6 Aug 2013 20:00:29 +0200,
a écrit :

On Tuesday 06 August 2013 15:16:44 Wallace wrote:
> En effet ça semble encore bougé, j'en était resté aux nouvelles de
> la fondation en décembre dernier.
> D'un point de vue technique, MariaDB en tant que fork et logiciel va
> continuer son évolution, si il change de nom, il faudra juste
> changer de dépôt et de package.
> Vivement en tout cas que ça soit intégré mainstream dans toutes les
> distros comme LibreOffice.

Je vois :
# apt-cache search mariadb
# apt-cache search skysql
ne donnent pas de réponses.

Il faut donc les télécharger depuis leur site.

D'où aussi ma question :
Y a t-il des configurations particulières à faire pour "mariadb" <=>
phpmyadmin, et "SkySQL" <=> phpmyadmin,
ou tout se fait comme avec "MySQL" ?

andré

bonjour,

liste des paquets mariadb installables :

apt-cache search mariadb

libmariadbclient-dev - MariaDB database development files
libmariadbclient18 - MariaDB database client library
libmariadbd-dev - MariaDB embedded database development files
libmysqlclient18 - Virtual package to satisfy external depends
mariadb-client - MariaDB database client (metapackage depending on the
latest version) mariadb-client-5.5 - MariaDB database client binaries
mariadb-client-core-5.5 - MariaDB database core client binaries
mariadb-common - MariaDB database common files
(e.g. /etc/mysql/conf.d/mariadb.cnf) mariadb-galera-server - MariaDB
database server with Galera cluster mariadb-galera-server-5.5 - MariaDB
database server with Galera cluster binaries mariadb-server - MariaDB
database server (metapackage depending on the latest version)
mariadb-server-5.5 - MariaDB database server binaries
mariadb-server-core-5.5 - MariaDB database core server files
mariadb-test - MariaDB database regression test suite (metapackage
depending on the latest version) mariadb-test-5.5 - MariaDB database
regression test suite mysql-common - MariaDB database common files
(e.g. /etc/mysql/my.cnf)

apt-cache search skysql

mydumper -High-performance MySQL backup tool

il suffit de reprendre un courriel que j'ai posté et qui
contient le sources.list

slt
bernard

--MP_/tv=EOw_bPrc0H0sQw3aZ0_K
Content-Type: application/octet-stream; name=mariadb.list
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename=mariadb.list
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--MP_/tv=EOw_bPrc0H0sQw3aZ0_K--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 08/06/2013 08:00 PM, wrote:
On Tuesday 06 August 2013 15:16:44 Wallace wrote:
En effet ça semble encore bougé, j'en était resté aux nouvelles de la
fondation en décembre dernier.
D'un point de vue technique, MariaDB en tant que fork et logiciel va
continuer son évolution, si il change de nom, il faudra juste changer de
dépôt et de package.
Vivement en tout cas que ça soit intégré mainstream dans toutes les
distros comme LibreOffice.

Je vois :
# apt-cache search mariadb
# apt-cache search skysql
ne donnent pas de réponses.

Il faut donc les télécharger depuis leur site.

Cf le site Mariadb.
Il faut ajouter le dépôt de Mariadb (qui marche également chez moi avec
Jessie)
deb http://mirrors.linsrv.net/mariadb/repo/5.5/debian wheezy main

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Cf le site Mariadb.
Il faut ajouter le dépôt de Mariadb (qui marche également chez moi avec
Jessie)
deb http://mirrors.linsrv.net/mariadb/repo/5.5/debian wheezy main
Maderios

> # apt-cache search mariadb
> # apt-cache search skysql
> ne donnent pas de réponses.
> Il faut donc les télécharger depuis leur site.
> D'où aussi ma question :
> Y a t-il des configurations particulières à faire pour "mariadb" < =>
> phpmyadmin, et "SkySQL" <=> phpmyadmin,
> ou tout se fait comme avec "MySQL" ?
> andré

Je suis encore sous Squeeze,
Je dois passer à Wheezy pour les avoir.

Sinon, je réitère ma question :
comment déclarer à mariadb => phpmyadmin ?

andré

On Tuesday 06 August 2013 20:14:17 Bernard Schoenacker wrote:
liste des paquets mariadb installables :
apt-cache search mariadb
libmariadbclient-dev - MariaDB database development files
libmariadbclient18 - MariaDB database client library
libmariadbd-dev - MariaDB embedded database development files
libmysqlclient18 - Virtual package to satisfy external depends
mariadb-client - MariaDB database client (metapackage depending on the
latest version) mariadb-client-5.5 - MariaDB database client binaries
mariadb-client-core-5.5 - MariaDB database core client binaries
mariadb-common - MariaDB database common files
(e.g. /etc/mysql/conf.d/mariadb.cnf) mariadb-galera-server - MariaDB
database server with Galera cluster mariadb-galera-server-5.5 - MariaDB
database server with Galera cluster binaries mariadb-server - MariaDB
database server (metapackage depending on the latest version)
mariadb-server-5.5 - MariaDB database server binaries
mariadb-server-core-5.5 - MariaDB database core server files
mariadb-test - MariaDB database regression test suite (metapackage
depending on the latest version) mariadb-test-5.5 - MariaDB database
regression test suite mysql-common - MariaDB database common files
(e.g. /etc/mysql/my.cnf)
apt-cache search skysql
mydumper -High-performance MySQL backup tool
il suffit de reprendre un courriel que j'ai posté et qui
contient le sources.list
slt bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
a écrit :

Je suis encore sous Squeeze,
Je dois passer à Wheezy pour les avoir.

Sinon, je réitère ma question :
comment déclarer à mariadb => phpmyadmin ?

andré

De ce que j'en comprend, rien de plus ni de moins que ce que tu fais
avec MySQL . Le module php5-mysql étant (pour le moment) 100% compatible
avec MariaDB.

@+
Christophe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 06 August 2013 21:25:15 Christophe wrote:
a écrit :
> Je suis encore sous Squeeze,
> Je dois passer à Wheezy pour les avoir.
> Sinon, je réitère ma question :
> comment déclarer à mariadb => phpmyadmin ?
> andré
De ce que j'en comprend, rien de plus ni de moins que ce que tu fais
avec MySQL . Le module php5-mysql étant (pour le moment) 100% compatible
avec MariaDB. @+ Christophe.

Merci, il ne me reste plus qu'à passer à Squeeze puis à Mariadb :-)

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--eujIXASwXWwNclwWRW4uCuV736giaJUjv
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 06/08/2013 20:00, a écrit :
On Tuesday 06 August 2013 15:16:44 Wallace wrote:
En effet ça semble encore bougé, j'en était resté aux nouvelle s de la
fondation en décembre dernier.
D'un point de vue technique, MariaDB en tant que fork et logiciel va
continuer son évolution, si il change de nom, il faudra juste change r de
dépôt et de package.
Vivement en tout cas que ça soit intégré mainstream dans toutes les
distros comme LibreOffice.

Je vois :
# apt-cache search mariadb
# apt-cache search skysql
ne donnent pas de réponses.

Il faut donc les télécharger depuis leur site.

D'où aussi ma question :
Y a t-il des configurations particulières à faire pour "mariadb" <= > phpmyadmin,

Non.

et "SkySQL" <=> phpmyadmin,

On ne sait pas encore...

ou tout se fait comme avec "MySQL" ?

andré

Cordialement :)

--
Sandro Cazzaniga
Jabber:
Twitter: @Kharec

--eujIXASwXWwNclwWRW4uCuV736giaJUjv
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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óRN
-----END PGP SIGNATURE-----

--eujIXASwXWwNclwWRW4uCuV736giaJUjv--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 06/08/13 à 22:43, andré a écrit :
On Tuesday 06 August 2013 21:25:15 Christophe wrote:
> De ce que j'en comprend, rien de plus ni de moins que ce que tu fais
> avec MySQL . Le module php5-mysql étant (pour le moment) 100% comp atible
> avec MariaDB. @+ Christophe.

Merci, il ne me reste plus qu'à passer à Squeeze puis à Ma riadb :-)

Es-tu encore sous Lenny (alias "veryoldstable") ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 07 August 2013 12:40:30 wrote:

> Merci, il ne me reste plus qu'à passer à Squeeze puis à Mariadb :-)

Es-tu encore sous Lenny (alias "veryoldstable") ?
Cordialement et à bientôt,
Stéphane.

Errare :

il ne me reste plus qu'à passer à Wheezy ...
(je suis encore sous Squeeze).

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3