Mariadb

maderios
Bonjour
Je suis tombé sur ces articles pas rassurants quant à l'éthique de Mysql
http://www.framablog.org/index.php/post/2013/07/18/mysql-ou-pas
http://lekernelpanique.fr/2013/03/01/faut-il-passer-a-mariadb-le-fork-de-mysql/
Solution, passer au fork Mariadb. Qq l'a-t-il testé ?
https://downloads.mariadb.org/mariadb/repositories/
Autre solution, passer à Postgresql mais Digikam et la quasi totalité
des appli fournies ne fonctionnent qu'avec Mysql....
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
andre_debian
a écrit :
> comment déclarer à mariadb => phpmyadmin ?

On Tuesday 06 August 2013 21:25:15 Christophe wrote:
De ce que j'en comprend, rien de plus ni de moins que ce que tu fais
avec MySQL . Le module php5-mysql étant (pour le moment) 100% compatible
avec MariaDB.

PostgreSQL, est-il compatible avec phpmyadmin ?

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
Le 2013-08-09 14:25, a écrit :
a écrit :
[...]

non, mais il existe pgadmin qui est bien plus complet. pgadmin est une
application desktop.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 9 Aug 2013 14:25:15 +0200,
a écrit :

> [...]
> avec MySQL . Le module php5-mysql étant (pour le moment) 100%
> compatible avec MariaDB.

PostgreSQL, est-il compatible avec phpmyadmin ?

Bonjour,

il existe une interface web dédié à PgSQL : phppgadmin

et non phpmyadmin n'est pas prévu pour PgSQL

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 09 August 2013 14:42:47 Bernard Schoenacker wrote:
Le Fri, 9 Aug 2013 14:25:15 +0200,
a écrit :
> PostgreSQL, est-il compatible avec phpmyadmin ?

il existe une interface web dédié à PgSQL : phppgadmin
et non phpmyadmin n'est pas prévu pour PgSQL

Ok super merci.

Dernières questions :

- PostgreSQL utilise t-il les mêmes requêtes "SQL" et "php" que MySQL ?

- Comment migrer les bases de données MySQL => PostgreSQL ?

Mais j'imagine pouvoir trouver des réponses et tutos sur bien des page s Web ... :-)

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 9 Aug 2013 16:32:05 +0200
wrote:

- PostgreSQL utilise t-il les mêmes requêtes "SQL" et "php" que
MySQL ?

Non, PG est SQL compliant, mysql ne l'est pas.

- Comment migrer les bases de données MySQL => PostgreSQL ?

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver des scripts pour faire
le boulot; si tu le fais à la mano, ne laisse pas les guillemets
autour des noms (ça active le case sensitivity de PG).

--
ptinou: non moi le seul truc qui m'a surpris avec vista
ptinou: c'est quand il m'a dit qu'il allait désactiver

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Bonjour,

en reprenant exactement la demande, j'ai trouvé ceci :

http://wiki.dolibarr.org/index.php/FAQ_Migrer_ma_base_Mysql_vers_PostgreSQL

slt
bernard

---

16:09 Keske je ne donnerai pas pour integrer les fortunes!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian

On Friday 09 August 2013 16:40:21 Bzzz wrote:
Non, PG est SQL compliant, mysql ne l'est pas.

J'ai trouvé ces tutos, ça semble quasiment pareil :
www.postgresql.org/docs/8.1/static/

SQL compliant (ou compliance) : je sèche, sans doutes des options,
je lis "ANSI-compliant" ...

> [...]

autour des noms (ça active le case sensitivity de PG).

en reprenant exactement la demande, j'ai trouvé ceci :

Merci.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 9 Aug 2013 22:58:29 +0200
wrote:

J'ai trouvé ces tutos, ça semble quasiment pareil :
www.postgresql.org/docs/8.1/static/

Non: cassure de l'intégrité référentielle, retour de 0 à la
place de NULL, multiples "dérogations" aux standards SQL
considérés comme "normales" par les devs, etc, etc.
mysql est tout sauf un RDBMS.

SQL compliant (ou compliance) : je sèche, sans doutes des options,
je lis "ANSI-compliant" ...

ANSI-SQL:2nnn compliant.
^^^

--
Pierre : abusé, regarde par la fenêtre, les gosses ils passent
leur vie à faire du vélo dehors ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Bzzz wrote on Fri, Aug 09, 2013 at 11:13:00PM +0200
On Fri, 9 Aug 2013 22:58:29 +0200
wrote:

> J'ai trouvé ces tutos, ça semble quasiment pareil :
> www.postgresql.org/docs/8.1/static/

Non: cassure de l'intégrité référentielle, retour de 0 à la
place de NULL,

Dans quel cas ce retour de 0 au lieu de NULL ?

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 10 Aug 2013 16:35:15 +0200
Dominique Asselineau wrote:

Dans quel cas ce retour de 0 au lieu de NULL ?

Sèpu, j'avais trouvé ça sur un site allemand de critiques
sur mysql (et _tous_ les flaws étaient "fonctionnels":(

--
Maga: je retire ce que j'allais dire u_u
Phewbi: ?