Sur les 193 pays représentés à l'ONU, environ 80 condamnent chez eux
l'homosexualité.
Et dans 7 Etats les gays sont passibles de la peine de mort.
Si l'on ajoute les 3 ou 4 dizaines de pays qui tolèrent, voire
encouragent les violences gratuites faites aux homos, cela fait
beaucoup de zones à risques.
Problème : comment les couples unisexe et leurs "enfants", touristes ou
expatriés, se présenteront-ils à la douane, à l'hôtel, aux contrôles de
police ?
Quels documents montreront-ils, en particulier si des mineurs les
accompagnent ? Ne risquent-ils pas de mentir si demande de visa il y a
?
Dès lors, ne peut-on craindre une multiplication de procès "à la
Cassez" avec de terribles incompréhensions de part et d'autre ?
Sans doute gays et lesbiennes n'iront pas passer leurs vacances en
Somalie, au Soudan ou en Arabie Saoudite qui leur coupent la tête au
sabre, à l'ancienne.
Pas plus qu'en Iran où des gibets les attendent.
Mais ailleurs ?
Certes, dans la plupart des pays qui vivent du tourisme, on sait se
montrer accomodant avec les étrangers.
Du moins tant que leur attitude n'est pas ostensible et jugée
provocante. Critères subjectifs inversement proportionnels au
backchich.
Mais pourra-t-on encore se présenter comme de simples amis (copains de
régiment ou copines de bureau) quand vos documents de voyage et ceux de
vos "enfants" vous diront mariés ?
Et quid de ceux qui, repérés dès l'entrée dans le pays, auront des
rapports avec des nationaux ?
En outre... Si par prudence, en France, des voyagistes refusaient
d'envoyer des mariés pour tous dans des pays pas pour tous, ils
risqueraient d'être condamnés pour discrimination homophobe !
Enverra-t-on demain la cavalerie aéroportée chaque fois que des Zomos
froggies seront condamnés au nom d'une étrange loi étrangère ?
Or la liste de nos ennemis potentiels est longue !
Dans les Caraïbes, lieux de vacances privilégiés, les Zomos risquent la
réclusion criminelle à perpétuité à la Jamaïque, Antigua et Barbuda,
Sainte Lucie, Trinité et Tobago et La Barbade.
La riante Indonésie leur promet 100 coups de bâton assortis de 10 à 20
ans de prison, comme l'Inde, Sri lanka, les Seychelles, la Malaisie,
autant de destinations courues...
Ainsi que dans les archipels enchanteurs du Pacifique : les Iles Nauru,
Kiribati, les Iles Salomon, les Fidji.
Ils risquent 10 ans d'enfermement en Mésoamérique : au Bélize,
Nicaragua, Panama, et Guyana.
Idem dans les autres Caraïbes : Saint Kitts, Dominique, Saint Vincent,
Grenade.
En Afrique, 10 ans de prison minimum en Libye, Egypte, Gambie, Guinée
Bissau, Guinée, Togo, Bénin, Cameroun, Erythrée, Ethiopie, République
Démocratique du Congo, Zimbabwe, Botswana, Libéria, Angola, Namibie,
Mozambique, Swaziland, Lesotho, Sao Tomé et Principe, Djibouti.
En Orient : idem pour Turquie, Népal, Birmanie, Bhoutan, Singapour.
Et encore en Océanie : Iles Marshall, Palau, Tuvalu, Samoa, Tonga.
Gay gay marions-les, mais souhaitons leur d'être casaniers !
--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
faut quand même prendre l'habitude de lire ce que vous citez, hein
"L'acte de mariage peut concerner un mariage civil ou un mariage religieux. Une convention passée entre l'Espagne et le Vatican reconnaît des effets civils au mariage célébré selon les règles de droit canonique . Le mariage religieux est inscrit sur les registres d'état civil dès réception du certificat de l'église (convention de 1979)."
Comme dans beaucoup de pays et en particulier les anglo-saxons, et pour le seul cas du mariage, il peut y avoir des délégations pour la célébration, dont le résultat est évidemment la mairie et l'état-civil, tenu par l'état contrairement à vos affirmations.
Moi-même, en tant qu'évêque de l'ULC, je puis demander la "licence" pour célébrer des mariages aux USA. Ce qui n'implique pas que c'est moi qui tiens l'état-civil américain. Ou alors on ne m'a pas prévenu.
L'acte de mariage peut concerner un mariage civil ou un mariage catholique. Le mariage catholique est le seul mariage religieux reconnu par la loi.
Et déclaré à l'état-civil tenu par l'état. Pas besoin d'aller au Portugal: en Alsace-Moselle vous avez un livret de famille qui a une page réservée aux ministres des cultes, pour les baptêmes et mariages. Mais c'est délivré par la mairie.
Pouvez tortiller du cul, c'est l'état qui tient l'état-civil.
-- http://rouillard.org/s.jpg
Le 30/01/2013 19:47, UBUjean-jacques viala a écrit :
On Tue, 29 Jan 2013 20:00:10 +0100, jr <jqs@froc.net> wrote:
Le 29/01/2013 19:55, UBUjean-jacques viala a écrit :
On 28 Jan 2013 17:54:50 GMT, jr <jqs@froc.net> wrote:
UBUjean-jacques viala <jejviala@free.fr> wrote:
On 28 Jan 2013 08:34:49 GMT, jr <jqs@froc.net> wrote:
On a déjà réussi l'exploit de le faire après les très catholiques Espagne,
Portugal et plusieurs pays/états d'Amérique Latine
il vous échappe que dans ces pays les zéglises tiennent l'état civil,
les cathos sont pas obligés d'aller dans les mairies.
C'est fini depuis plus de 100 ans; vous êtes toujours à la pointe de
l'actualité.
faut quand même prendre l'habitude de lire ce que vous citez, hein
"L'acte de mariage peut concerner un mariage civil ou un mariage
religieux. Une convention passée entre l'Espagne et le Vatican reconnaît
des effets civils au mariage célébré selon les règles de droit canonique
. Le mariage religieux est inscrit sur les registres d'état civil dès
réception du certificat de l'église (convention de 1979)."
Comme dans beaucoup de pays et en particulier les anglo-saxons, et pour
le seul cas du mariage, il peut y avoir des délégations pour la
célébration, dont le résultat est évidemment la mairie et l'état-civil,
tenu par l'état contrairement à vos affirmations.
Moi-même, en tant qu'évêque de l'ULC, je puis demander la "licence" pour
célébrer des mariages aux USA. Ce qui n'implique pas que c'est moi qui
tiens l'état-civil américain. Ou alors on ne m'a pas prévenu.
L'acte de mariage peut concerner un mariage civil ou un mariage
catholique. Le mariage catholique est le seul mariage religieux reconnu
par la loi.
Et déclaré à l'état-civil tenu par l'état. Pas besoin d'aller au
Portugal: en Alsace-Moselle vous avez un livret de famille qui a une
page réservée aux ministres des cultes, pour les baptêmes et mariages.
Mais c'est délivré par la mairie.
Pouvez tortiller du cul, c'est l'état qui tient l'état-civil.
faut quand même prendre l'habitude de lire ce que vous citez, hein
"L'acte de mariage peut concerner un mariage civil ou un mariage religieux. Une convention passée entre l'Espagne et le Vatican reconnaît des effets civils au mariage célébré selon les règles de droit canonique . Le mariage religieux est inscrit sur les registres d'état civil dès réception du certificat de l'église (convention de 1979)."
Comme dans beaucoup de pays et en particulier les anglo-saxons, et pour le seul cas du mariage, il peut y avoir des délégations pour la célébration, dont le résultat est évidemment la mairie et l'état-civil, tenu par l'état contrairement à vos affirmations.
Moi-même, en tant qu'évêque de l'ULC, je puis demander la "licence" pour célébrer des mariages aux USA. Ce qui n'implique pas que c'est moi qui tiens l'état-civil américain. Ou alors on ne m'a pas prévenu.
L'acte de mariage peut concerner un mariage civil ou un mariage catholique. Le mariage catholique est le seul mariage religieux reconnu par la loi.
Et déclaré à l'état-civil tenu par l'état. Pas besoin d'aller au Portugal: en Alsace-Moselle vous avez un livret de famille qui a une page réservée aux ministres des cultes, pour les baptêmes et mariages. Mais c'est délivré par la mairie.
Pouvez tortiller du cul, c'est l'état qui tient l'état-civil.
-- http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 30/01/2013 17:04, xx a écrit :
"Christian Navis" a écrit dans le message de news: 5107efd0$0$21945$ | jr avait énoncé : | | > C'est du racisme et c'est tout sauf marginal. | | Définissez svp "la race française".! | Apprenez-moi à reconnaître un vrai Français ! :-(
Ce pauvre diable de jr confond race et nationalité.
Je ne confonds rien du tout, la définition de racisme est plus large que celle de race. Apprenez la langue. C'est compliqué le français, mais quand on se la joue anar de droite, c'est indispensable de ne pas se faire clouer sur ce sujet par le premier gaucho venu, sinon on est ridicule.
-- http://rouillard.org/s.jpg
Le 30/01/2013 17:04, xx a écrit :
"Christian Navis" <christian.navis@free.fr> a écrit dans le message de news:
5107efd0$0$21945$426a34cc@news.free.fr...
| jr avait énoncé :
|
| > C'est du racisme et c'est tout sauf marginal.
|
| Définissez svp "la race française".!
| Apprenez-moi à reconnaître un vrai Français ! :-(
Ce pauvre diable de jr confond race et nationalité.
Je ne confonds rien du tout, la définition de racisme est plus large que
celle de race. Apprenez la langue. C'est compliqué le français, mais
quand on se la joue anar de droite, c'est indispensable de ne pas se
faire clouer sur ce sujet par le premier gaucho venu, sinon on est
ridicule.
"Christian Navis" a écrit dans le message de news: 5107efd0$0$21945$ | jr avait énoncé : | | > C'est du racisme et c'est tout sauf marginal. | | Définissez svp "la race française".! | Apprenez-moi à reconnaître un vrai Français ! :-(
Ce pauvre diable de jr confond race et nationalité.
Je ne confonds rien du tout, la définition de racisme est plus large que celle de race. Apprenez la langue. C'est compliqué le français, mais quand on se la joue anar de droite, c'est indispensable de ne pas se faire clouer sur ce sujet par le premier gaucho venu, sinon on est ridicule.
-- http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 30/01/2013 20:04, Anne G a écrit :
Il vous aura sans doute échappé que la réponse concernait l'affirmation "les zéglises tiennent l'état civil"... Chose que votre citation infirme bel et bien.
Il rêve debout et son pantalon est taché.
-- http://rouillard.org/s.jpg
Le 30/01/2013 20:04, Anne G a écrit :
Il vous aura sans doute échappé que la réponse concernait l'affirmation
"les zéglises tiennent l'état civil"... Chose que votre citation infirme
bel et bien.
Il vous aura sans doute échappé que la réponse concernait l'affirmation "les zéglises tiennent l'état civil"... Chose que votre citation infirme bel et bien.
Il rêve debout et son pantalon est taché.
-- http://rouillard.org/s.jpg
Anne G
Le 30/01/13 12:49, jr a écrit :
sinon on est ridicule.
Pas besoin de tout ça. Rien que son vocabulaire de jeune des années 60 fait rire.
Le 30/01/13 12:49, jr a écrit :
sinon on est ridicule.
Pas besoin de tout ça.
Rien que son vocabulaire de jeune des années 60 fait rire.
Pas besoin de tout ça. Rien que son vocabulaire de jeune des années 60 fait rire.
jr
Le 30/01/2013 18:39, Cl.Massé a écrit :
"Anne G" a écrit dans le message de news:51094b37$
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme existe néanmoins bel et bien. Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Oui.
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire
Non.
Le mot racisme est tout sauf ancien (absent du Littré) et a une acception bien plus large. Si on peut parler de race des Bourbons ou de la race qui a vu rougir son front, on serait bien en peine de parler de racisme républicain au prétexte de la loi d'exil ou du racisme de Corneille.
M'enfin tout le monde a compris sans doute même, surprise! vous, qui faites le zouave.
-- http://rouillard.org/s.jpg
Le 30/01/2013 18:39, Cl.Massé a écrit :
"Anne G" <ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> a écrit dans le message de
news:51094b37$1@ac-versailles.fr...
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme
existe néanmoins bel et bien.
Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens
croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par
analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des
races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de
principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Oui.
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire
Non.
Le mot racisme est tout sauf ancien (absent du Littré) et a une
acception bien plus large. Si on peut parler de race des Bourbons ou de
la race qui a vu rougir son front, on serait bien en peine de parler de
racisme républicain au prétexte de la loi d'exil ou du racisme de Corneille.
M'enfin tout le monde a compris sans doute même, surprise! vous, qui
faites le zouave.
"Anne G" a écrit dans le message de news:51094b37$
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme existe néanmoins bel et bien. Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Oui.
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire
Non.
Le mot racisme est tout sauf ancien (absent du Littré) et a une acception bien plus large. Si on peut parler de race des Bourbons ou de la race qui a vu rougir son front, on serait bien en peine de parler de racisme républicain au prétexte de la loi d'exil ou du racisme de Corneille.
M'enfin tout le monde a compris sans doute même, surprise! vous, qui faites le zouave.
-- http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 30/01/2013 20:43, jr a écrit :
en Alsace-Moselle vous avez un livret de famille qui a une page réservée aux ministres des cultes, pour les baptêmes et mariages.
D'ailleurs c'est un argument à envoyer à ceux qui pleurent parce qu'il va y avoir plusieurs catégories de livrets de famille. La République fait déjà ça très bien, dans des endroits où ça vote à droite toute.
-- http://rouillard.org/s.jpg
Le 30/01/2013 20:43, jr a écrit :
en Alsace-Moselle vous avez un livret de famille qui a une
page réservée aux ministres des cultes, pour les baptêmes et mariages.
D'ailleurs c'est un argument à envoyer à ceux qui pleurent parce qu'il
va y avoir plusieurs catégories de livrets de famille. La République
fait déjà ça très bien, dans des endroits où ça vote à droite toute.
en Alsace-Moselle vous avez un livret de famille qui a une page réservée aux ministres des cultes, pour les baptêmes et mariages.
D'ailleurs c'est un argument à envoyer à ceux qui pleurent parce qu'il va y avoir plusieurs catégories de livrets de famille. La République fait déjà ça très bien, dans des endroits où ça vote à droite toute.
-- http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 29/01/2013 22:12, Cl.Massé a écrit :
"jr" a écrit dans le message de news:51083127$0$2298$
Le 29/01/2013 21:19, Cl.Massé a écrit :
Oui, sûrement plus d'analyse que toi, notamment en considérant les électeurs républicains, démocrates et indécis, et les pourcentages afférents. Si Kerry a fait savoir qu'il parlait français, sûrement qu'il avait fait des analyses un peu plus pointues que les tiennes.
On sent le mec qui a bien tout suivi:) Kerry a au contraire bien fait attention de ne pas en faire état, comme le mormon d'ailleurs.
Oui, bien sûr, c'est d'ailleurs exactement pour cette raison qu'il parlait français à la télévision,
"jr" <jqs@froc.net> a écrit dans le message de
news:51083127$0$2298$426a74cc@news.free.fr...
Le 29/01/2013 21:19, Cl.Massé a écrit :
Oui, sûrement plus d'analyse que toi, notamment en considérant les électeurs
républicains, démocrates et indécis, et les pourcentages afférents. Si Kerry
a
fait savoir qu'il parlait français, sûrement qu'il avait fait des analyses un
peu plus pointues que les tiennes.
On sent le mec qui a bien tout suivi:) Kerry a au contraire bien fait
attention de ne pas en faire état, comme le mormon d'ailleurs.
Oui, bien sûr, c'est d'ailleurs exactement pour cette raison qu'il parlait
français à la télévision,
"jr" a écrit dans le message de news:51083127$0$2298$
Le 29/01/2013 21:19, Cl.Massé a écrit :
Oui, sûrement plus d'analyse que toi, notamment en considérant les électeurs républicains, démocrates et indécis, et les pourcentages afférents. Si Kerry a fait savoir qu'il parlait français, sûrement qu'il avait fait des analyses un peu plus pointues que les tiennes.
On sent le mec qui a bien tout suivi:) Kerry a au contraire bien fait attention de ne pas en faire état, comme le mormon d'ailleurs.
Oui, bien sûr, c'est d'ailleurs exactement pour cette raison qu'il parlait français à la télévision,
"Anne G" a écrit dans le message de news:51094b37$
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme existe néanmoins bel et bien. Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire, comme anciennement race signifiait lignée. Les acceptions plus larges ne sont que figurées: "Les fonctionnaires, une nouvelle race de feignants."
Ouvrez un dictionnaire, vous aurez l'air mois con.
Le 30/01/13 10:39, a écrit :
"Anne G" <ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> a écrit dans le message de
news:51094b37$1@ac-versailles.fr...
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme
existe néanmoins bel et bien.
Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens
croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par
analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des
races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de
principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire, comme
anciennement race signifiait lignée. Les acceptions plus larges ne sont que
figurées: "Les fonctionnaires, une nouvelle race de feignants."
Ouvrez un dictionnaire, vous aurez l'air mois con.
"Anne G" a écrit dans le message de news:51094b37$
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme existe néanmoins bel et bien. Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire, comme anciennement race signifiait lignée. Les acceptions plus larges ne sont que figurées: "Les fonctionnaires, une nouvelle race de feignants."
Ouvrez un dictionnaire, vous aurez l'air mois con.
Anne G
Le 30/01/13 13:05, jr a écrit :
Le 30/01/2013 18:39, Cl.Massé a écrit :
"Anne G" a écrit dans le message de
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme existe néanmoins bel et bien. Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Oui.
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire
Non.
Le mot racisme est tout sauf ancien
Mon "ancien" référait à une trentaine d'années.
(absent du Littré) et a une acception bien plus large. Si on peut parler de race des Bourbons ou de la race qui a vu rougir son front, on serait bien en peine de parler de racisme républicain au prétexte de la loi d'exil ou du racisme de Corneille.
M'enfin tout le monde a compris sans doute même, surprise! vous, qui faites le zouave.
Le 30/01/13 13:05, jr a écrit :
Le 30/01/2013 18:39, Cl.Massé a écrit :
"Anne G" <ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> a écrit dans le message de
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme
existe néanmoins bel et bien.
Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens
croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par
analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des
races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de
principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Oui.
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire
Non.
Le mot racisme est tout sauf ancien
Mon "ancien" référait à une trentaine d'années.
(absent du Littré) et a une
acception bien plus large. Si on peut parler de race des Bourbons ou de
la race qui a vu rougir son front, on serait bien en peine de parler de
racisme républicain au prétexte de la loi d'exil ou du racisme de Corneille.
M'enfin tout le monde a compris sans doute même, surprise! vous, qui
faites le zouave.
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme existe néanmoins bel et bien. Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Oui.
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire
Non.
Le mot racisme est tout sauf ancien
Mon "ancien" référait à une trentaine d'années.
(absent du Littré) et a une acception bien plus large. Si on peut parler de race des Bourbons ou de la race qui a vu rougir son front, on serait bien en peine de parler de racisme républicain au prétexte de la loi d'exil ou du racisme de Corneille.
M'enfin tout le monde a compris sans doute même, surprise! vous, qui faites le zouave.
Cl.Massé
"Anne G" a écrit dans le message de news:510992e8$
Le 30/01/13 10:39, a écrit :
"Anne G" a écrit dans le message de news:51094b37$
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme existe néanmoins bel et bien. Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire, comme anciennement race signifiait lignée. Les acceptions plus larges ne sont que figurées: "Les fonctionnaires, une nouvelle race de feignants."
Ouvrez un dictionnaire, vous aurez l'air mois con.
Ne soyez pas si prétentieuse, vous serez moins ridicule.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
"Anne G" <ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> a écrit dans le message de
news:510992e8$1@ac-versailles.fr...
Le 30/01/13 10:39, a écrit :
"Anne G" <ann.guille@gmail_anti-spam_.com.invalid> a écrit dans le message de
news:51094b37$1@ac-versailles.fr...
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme
existe néanmoins bel et bien.
Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens
croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par
analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des
races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de
principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire, comme
anciennement race signifiait lignée. Les acceptions plus larges ne sont que
figurées: "Les fonctionnaires, une nouvelle race de feignants."
Ouvrez un dictionnaire, vous aurez l'air mois con.
Ne soyez pas si prétentieuse, vous serez moins ridicule.
--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
"Anne G" a écrit dans le message de news:510992e8$
Le 30/01/13 10:39, a écrit :
"Anne G" a écrit dans le message de news:51094b37$
Rappelons qu'il n'existe pas de "races humaines", mais que le racisme existe néanmoins bel et bien. Ce mot dans son sens strict ne saurait donc s'appliquer qu'à des gens croyant encore qu'il en existe.
Rappelons cependant que tous les dictionnaires mentionnent que, par analogie avec le sens ancien (lorsqu'on croyait qu'il existait des races), le mot "racisme" signifie aussi une "attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes".
Une catérogie de personne définie par des caractères héréditaire, comme anciennement race signifiait lignée. Les acceptions plus larges ne sont que figurées: "Les fonctionnaires, une nouvelle race de feignants."
Ouvrez un dictionnaire, vous aurez l'air mois con.
Ne soyez pas si prétentieuse, vous serez moins ridicule.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.