Marre de ces autorisations !!!

Chris
Pas bonjour !

Je sais pas si vous avez le même problème, mais de plus en plus souvent,
je dois réparer les autorisations. Le plus souvent, c'est sur le dossier
/Applications que le bordel commence : ... car ce dossier ne peut être
modifé !
Impossible d'y mettre quelque chose sans la répatration des droits.

Y en a marre !!!
--
/////
\\ - - //

laurent.pertois
ChrisC wrote:

Y en a marre !!!

Ben ouais, le plus souvent la faute vient d'installeurs mal configurés
au départ et qui, du coup, retransposent leurs erreurs sur ta bécane.

Les pires étant les installeurs Vise, je ne sais pas comment on les
fabrique mais ils m'ont souvent modifié les droits :(

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Éric Lévénez
Le 22/08/03 13:59, dans <1g03gu6.1xmpwpo1huo23wN%,
« ChrisC » a écrit :

Je sais pas si vous avez le même problème, mais de plus en plus souvent,
je dois réparer les autorisations.

Non, aucun problème. Tout va bien.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>

listes
ChrisC wrote:

Je sais pas si vous avez le même problème, mais de plus en plus souvent,
je dois réparer les autorisations.

Moi pas.
Je n'ai dû réparer les autorisations qu'une seule fois, suite à un
plantage sévère dû à une coupure de courant (je n'avais pas encore
d'onduleur).
Et pourtant, j'installe régulièrement des shareware, freeware et autres
joyeusetés.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

Chris
Laurent Pertois wrote:

Les pires étant les installeurs Vise

Effectivement, c'est souvent après une install que ça foire.
--
/////
- - //

Chris
Éric Lévénez wrote:

Le 22/08/03 13:59, dans <1g03gu6.1xmpwpo1huo23wN%,

Je sais pas si vous avez le même problème, mais de plus en plus souvent,
je dois réparer les autorisations.

Non, aucun problème. Tout va bien.

Et tu installes des softs de temps en temps ?

--
/////
- - //

Chris
Olivier Goldberg wrote:

Et pourtant, j'installe régulièrement des shareware, freeware et autres
joyeusetés.

Ben ça alors ?!?! Et pourquoi chez Laurent et chez moi ça coince alors ?

--
/////
- - //

listes
ChrisC wrote:

Ben ça alors ?!?! Et pourquoi chez Laurent et chez moi ça coince alors ?

Les mystères de l'informatique...
C'est comme la mise en veille pour inactivité: sans aucune modification
(installations, applis ouvertes, ...), parfois ça marche et parfois pas,
chez moi. Jamais compris pourquoi!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

listes
Laurent Pertois wrote:

Par installeur ou glisser-déposer ?

Ca dépend des fois. A vue de nez, je dirais 1/3 installeurs et 2/3
glisser-déposer (je préfère!)

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

Ca dépend des fois. A vue de nez, je dirais 1/3 installeurs et 2/3
glisser-déposer (je préfère!)

Ok, et tu répares ou regardes l'état de tes autorisations ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Chris
Laurent Pertois wrote:

ChrisC wrote:

Laurent Pertois wrote:

Les pires étant les installeurs Vise

Effectivement, c'est souvent après une install que ça foire.

Eh bien, tu sais à qui il faut écrire avant d'aller taper sur Apple...

C'est pas sur Apple que je tape, c'est sur les autorisations. Y en
aurait pas besoin que je ne me porterait pas plus mal... Enfin, on va
pas revenir à nouveau sur ce sujet.
Bon week-end :-)

--
/////