Marre de libérer de l'espace !

34 réponses
zarak
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, OE6 me demande sans arrêt de vider
de l'espace à la fermeture du programme, même après avoir
tout réinitialisé ou vidé (newsgroups, mails, dossiers, etc).

Comment éviter ça ?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
Luc
zarak a écrit...

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, OE6 me demande sans arrêt de vider
de l'espace à la fermeture du programme,

Quel est le message exact ?

même après avoir
tout réinitialisé ou vidé (newsgroups, mails, dossiers, etc).

Comment éviter ça ?

Si OE demande à faire un compactage (mais est-ce bien ça ???), l'accepter ou
le lancer manuellement ('Fichiers' --> 'Dossiers' --> 'Compacter tous les
dossiers'

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

zarak
Si OE demande à faire un compactage (mais est-ce bien ça ???), l'accepter ou le lancer manuellement ('Fichiers' --> 'Dossiers' -->
'Compacter tous les dossiers'

C'est bien ça.

Le problème, c'est qu'après un compactage, il me redemande 4 ou 5
jours après. J'utilise OE depuis des années, c'est la première fois que
je vois ça.

Luc
zarak a écrit...

Si OE demande à faire un compactage (mais est-ce bien ça ???),
l'accepter ou le lancer manuellement ('Fichiers' --> 'Dossiers' -->
'Compacter tous les dossiers'

C'est bien ça.

Le problème, c'est qu'après un compactage, il me redemande 4 ou 5
jours après. J'utilise OE depuis des années, c'est la première fois
que je vois ça.

OE propose le compactage toutes les 100 fermetures. Si tu ouvres et fermes
OE très fréquemment, c'est donc possible que ça revienne tous les 4 ou 5
jours.
Vérifie l'évolution du compteur de fermetures qui doit revenir à 0 après un
compactage. Il s'agit de Compact Check Count dans la branche
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0
de la base du registre.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Jacques \(JJP\)
Luc wrote:
zarak a écrit...

Si OE demande à faire un compactage (mais est-ce bien ça ???),
l'accepter ou le lancer manuellement ('Fichiers' --> 'Dossiers' -->
'Compacter tous les dossiers'

C'est bien ça.

Le problème, c'est qu'après un compactage, il me redemande 4 ou 5
jours après. J'utilise OE depuis des années, c'est la première fois
que je vois ça.

OE propose le compactage toutes les 100 fermetures. Si tu ouvres et
fermes OE très fréquemment, c'est donc possible que ça revienne tous
les 4 ou 5 jours.
Vérifie l'évolution du compteur de fermetures qui doit revenir à 0
après un compactage. Il s'agit de Compact Check Count dans la branche
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0 de la base du registre.

Salut Luc,

Cette option de compactage toutes les 100 fermetures est-elle encore
d'actualité.

Il me semble avoir lu que c'etait fini.

bien à toi,

@+
JJP

Luc
Jean-Jacques (JJP) a écrit...

Salut Luc,

Bonjours Jean-Jacques,

Cette option de compactage toutes les 100 fermetures est-elle encore
d'actualité.

Bien sûr !

Il me semble avoir lu que c'etait fini.

Non, non !
D'ailleurs, la proposition de compactage est également présente sur Windows
Mail (l'équivalent d'OE sous Vista) et Windows Live Mail beta (client de
messagerie (POP3, IMAP et HTTP) et de news pour XP SP2 et Vista disponible
sur http://get.live.com/betas/home). Dans les Options de ces 2 programmes,
il est même possible de régler à sa convenance le nombre de fermetures entre
chaque compactage.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Jacques \(JJP\)
Luc wrote:
Jean-Jacques (JJP) a écrit...

Salut Luc,

Bonjours Jean-Jacques,

Cette option de compactage toutes les 100 fermetures est-elle encore
d'actualité.

Bien sûr !

Il me semble avoir lu que c'etait fini.

Non, non !
D'ailleurs, la proposition de compactage est également présente sur
Windows Mail (l'équivalent d'OE sous Vista) et Windows Live Mail beta
(client de messagerie (POP3, IMAP et HTTP) et de news pour XP SP2 et
Vista disponible sur http://get.live.com/betas/home). Dans les
Options de ces 2 programmes, il est même possible de régler à sa
convenance le nombre de fermetures entre chaque compactage.

..... Oui, j'ai probablement confondu avec une autre info.
Apres vérification, cette option est toujours là, comme tu le dis.
Pour ma part, je compacte souvent, donc je ne suis jamais au nombre de
100.
En plus avans je passais par OETweak pour remetre le compteur à zéro.

Tu pense que je peux installer Windows Mail via le lien ci-dessus tout
en gardant OE au cas ou !
Bien sur un seul activé en meme temps je suppose ....

Bien à toi,

@+
JJP

ail

Luc
Jean-Jacques (JJP) a écrit...

Tu pense que je peux installer Windows Mail

Windows Live Mail, pas Windows Mail qui fait partie intégrante de Vista !
;-)

via le lien ci-dessus tout
en gardant OE au cas ou !
Bien sur un seul activé en meme temps je suppose ....

Même en même temps, c'est possible et ça ne pose aucune problème
d'interactions si on a pris soin de paramétrer ses comptes courrier pour
conserver une copie des messages sur le serveur et de ne les supprimer
qu'après quelques jours.

L'installation de WL Mail beta ne remplace ni ne supprime pas OE (ou WM sur
Vista), Elle remplace juste les raccourcis vers le client de messagerie par
défaut, donc pas de problèmes pour tester WL Mail et continuer d'utiliser OE
comme d'habitude (si on a mis en place la précaution que j'ai précisée dans
le paragraphe précédent, c'est impeccable pour comparer) ou utiliser WL Mail
en lieu et place d'OE.... en fait, tu fais exactement comme tu veux !

J'en dis très rapidement quelques mots ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/histo.htm . Ça mériterait une page
plus complète et illustrée... mais bon, tant que les journées seront
limitées à 24 heures.... !!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

zarak
OE propose le compactage toutes les 100 fermetures. Si tu ouvres et fermes OE très fréquemment, c'est donc possible que ça
revienne tous les 4 ou 5 jours.
Vérifie l'évolution du compteur de fermetures qui doit revenir à 0 après un compactage. Il s'agit de Compact Check Count dans la
branche HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0 de la base du registre.

Ah ok, je comprends mieux maintenant...
Merci.

zarak
"zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news: 4685179d$0$1308$
OE propose le compactage toutes les 100 fermetures. Si tu ouvres et fermes OE très fréquemment, c'est donc possible que ça
revienne tous les 4 ou 5 jours.
Vérifie l'évolution du compteur de fermetures qui doit revenir à 0 après un compactage. Il s'agit de Compact Check Count dans la
branche HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0 de la base du registre.

Ah ok, je comprends mieux maintenant...
Merci.

J'en profite pour poser une question de toute autre nature : comment
se fait-il que le retour automatique à la ligne ne se fasse dans la citation
du message précédent ? ;-)

Ce problème est survenu d'un seul coup alors que je n'ai touché à rien...

zarak
[correction]
J'en profite pour poser une question de toute autre nature : comment
se fait-il que le retour automatique à la ligne ne se fasse PLUS dans la
citation du message précédent ? ;-)
1 2 3 4