Marre des prélèvements automatiques.

21 réponses
jolino
J'ai envie de pousser un coup de gueule

J'ai décidé que dorénavant, toute société pour laquelle le prélèvement
automatique est le seul moyen de paiment je n'adhére plus à leur
service, même s'il m'en coute plus cher ailleurs.
En effet, combien d'entre nous ont des problèmes de résiliation des
prélèvements qui continuent alors que le service est interrompu.
De plus, nous avons plein de difficultés à obtenir les remboursements.
Combien d'entre nous sont obligés de demander à leur banque d'interdire
les prélèvements indus moyennant bien entendu des frais....
Auparavant j'ai eu des problèmes avec un fournisseur d'accès internet.
avec le cable TV
Maintenant, c'est la ratp, ...

Pour prélever en temps et en heure pas de problème, mais pour nous
rembourser, il faut leur écrire leur téléphoner je ne sais combien de
fois, Marre, marre....

Faites comme moi "Boycotter le prélèvement automatique".

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2 3
Reclus
jolino wrote in message
news:
J'ai envie de pousser un coup de gueule

J'ai décidé que dorénavant, toute société pour laquelle le prélèvement
automatique est le seul moyen de paiment je n'adhére plus à leur
service, même s'il m'en coute plus cher ailleurs.
En effet, combien d'entre nous ont des problèmes de résiliation des
prélèvements qui continuent alors que le service est interrompu.
De plus, nous avons plein de difficultés à obtenir les remboursements.
Combien d'entre nous sont obligés de demander à leur banque d'interdire
les prélèvements indus moyennant bien entendu des frais....
Auparavant j'ai eu des problèmes avec un fournisseur d'accès internet.
avec le cable TV
Maintenant, c'est la ratp, ...

Pour prélever en temps et en heure pas de problème, mais pour nous
rembourser, il faut leur écrire leur téléphoner je ne sais combien de
fois, Marre, marre....

Faites comme moi "Boycotter le prélèvement automatique".

100% d'accord avec toi.

La première réponse qui t'a été faite semble irréfléchie et ne reposer sur
aucun argument solide !

Ayant pris la même résolution que toi, je suis chez NETPRATIQUE qui est, à
ma
connaissance, le seul FAI qui accepte (avec le sourire !) les paiements par
chèque PACK et HORS-PACK.

Le principe à appliquer est de ne jamais laisser vivre une autorisation de
prélèvement après la fin du service (les mauvaises surprises peuvent arriver
beaucoup plus tard: spécialité de TISCALI).

Je pense qu'une campagne de lobbying auprès de l'Association Française des
Usagers de Banque pourrait porter ses fruits: la règle étant que la Société
qui exige la procédure de Prélèvement Automatique fasse son affaire
(financièrement parlant) de la déchéance définitive du prélèvement à la fin
de la relation commerciale.

Une astuce à connaître, utilisable avec les comptes consultables en ligne:
un prélèvement automatique est effectué de façon scripturale pendant 5 jours
ouvrables (délai à vérifier auprès de votre banque) avant de devenir
définitif, vous pouvez l'annuler pendant cette période.

Amitiés.

Fanfan
"jolino" a écrit dans le message de
news:
J'ai envie de pousser un coup de gueule

J'ai décidé que dorénavant, toute société pour laquelle le prélèvement
automatique est le seul moyen de paiment je n'adhére plus à leur
service, même s'il m'en coute plus cher ailleurs.
En effet, combien d'entre nous ont des problèmes de résiliation des
prélèvements qui continuent alors que le service est interrompu.

C'est parfaitement exact ! Mais il suffit connaître l'article 2004 du Code
Civil et d'obliger sa banque malhonnête par lettre RAR !

Fanfan
"Reclus" a écrit dans le message de
news:boqrav$1dq$
Je pense qu'une campagne de lobbying auprès de l'Association Française des
Usagers de Banque pourrait porter ses fruits: la règle étant que la
Société

qui exige la procédure de Prélèvement Automatique fasse son affaire
(financièrement parlant) de la déchéance définitive du prélèvement à la
fin

de la relation commerciale.

Il est clair que cette association ne défend pas les usagers !

Fanfan
"Itake" a écrit dans le message de
news:boqel1$ci3$
Salut

" Combien d'entre nous sont obligés de demander à leur banque d'interdire
les prélèvements indus moyennant bien entendu des frais...."

Alors sur ce point la :) , c'est ta banque qui , comment te dire ca
poliment

"T'ENCULE"
car normalement L'arret d'un prélévement automatique ca doit pas etre
facturé ;
mais comme c'est une banque (c'est pas des bienfaiteurs de l'humanité ceux
la , n'oublions pas)
ils essaientt toujour de faire passer ca pour une opposition banquaire ,
ce

qui est faut !

Parfaitement exact ! Je me permet à cet égard de vous rappeler ce que dit le
Code Civil :
Article 2004

Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et
contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre, soit l'écrit sous
seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a
été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute.

Itake
Salut

" Combien d'entre nous sont obligés de demander à leur banque d'interdire
les prélèvements indus moyennant bien entendu des frais...."

Alors sur ce point la :) , c'est ta banque qui , comment te dire ca poliment
"T'ENCULE"
car normalement L'arret d'un prélévement automatique ca doit pas etre
facturé ;
mais comme c'est une banque (c'est pas des bienfaiteurs de l'humanité ceux
la , n'oublions pas)
ils essaientt toujour de faire passer ca pour une opposition banquaire , ce
qui est faut !

Itake

"jolino" wrote in message
news:
J'ai envie de pousser un coup de gueule

J'ai décidé que dorénavant, toute société pour laquelle le prélèvement
automatique est le seul moyen de paiment je n'adhére plus à leur
service, même s'il m'en coute plus cher ailleurs.
En effet, combien d'entre nous ont des problèmes de résiliation des
prélèvements qui continuent alors que le service est interrompu.
De plus, nous avons plein de difficultés à obtenir les remboursements.
Combien d'entre nous sont obligés de demander à leur banque d'interdire
les prélèvements indus moyennant bien entendu des frais....
Auparavant j'ai eu des problèmes avec un fournisseur d'accès internet.
avec le cable TV
Maintenant, c'est la ratp, ...

Pour prélever en temps et en heure pas de problème, mais pour nous
rembourser, il faut leur écrire leur téléphoner je ne sais combien de
fois, Marre, marre....

Faites comme moi "Boycotter le prélèvement automatique".

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

B. Lyndon \(S.K.\)
Bonne idée, car ce problème est un véritable fléau de notre société. La
parade que je viens de mettre en place (lors de récentes émissions
d'autorisations de prélèvements) c'est d'ajouter sur le formulaire la
mention manuscrite : "validité 12 mois", pour le cas où...

"Fanfan" a écrit dans le message de
news:boqu9j$d6g$

"Itake" a écrit dans le message de
news:boqel1$ci3$
Salut

" Combien d'entre nous sont obligés de demander à leur banque
d'interdire

les prélèvements indus moyennant bien entendu des frais...."

Alors sur ce point la :) , c'est ta banque qui , comment te dire ca
poliment

"T'ENCULE"
car normalement L'arret d'un prélévement automatique ca doit pas etre
facturé ;
mais comme c'est une banque (c'est pas des bienfaiteurs de l'humanité
ceux

la , n'oublions pas)
ils essaientt toujour de faire passer ca pour une opposition banquaire ,
ce

qui est faut !

Parfaitement exact ! Je me permet à cet égard de vous rappeler ce que dit
le

Code Civil :
Article 2004

Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et
contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre, soit l'écrit
sous

seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a
été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute.

Reclus
Virginie Renonce wrote in message
news:
les paiements par chèque PACK et HORS-PACK.

Apparemment, il y a aussi Tele2.

Bonjour Virginie,

Sauf erreur de ma part, Tele2 ne pratique pas le HORS-PACK basé sur le
couplage avec "La ligne ADSL" de FT.

Amitiés à tous.

En Vano
On Fri, 14 Nov 2003 10:53:54 +0100, "Reclus"
wrote:

Sauf erreur de ma part, Tele2 ne pratique pas le HORS-PACK basé sur le
couplage avec "La ligne ADSL" de FT.

Amitiés à tous.

Tu as sans doute raison, mais le fait de pouvoir payer le pack 128 ou
512 par chèque mensuel est encore une bonne raison de choisir Tele2
comme FAI ADSL.

Amitiés.

E.

mrfra.sanspub
Fanfan wrote:

Mais il suffit connaître l'article 2004 du Code
Civil et d'obliger sa banque malhonnête par lettre RAR !

Dis nous ne plus
--
Fra

mrfra.sanspub
"B. Lyndon (S.K.)" <qle<sur> wrote:

La
parade que je viens de mettre en place (lors de récentes émissions
d'autorisations de prélèvements) c'est d'ajouter sur le formulaire la
mention manuscrite : "validité 12 mois", pour le cas où...

Ca marche ça ?
--
Fra

1 2 3