Marre !

nazgul
Bonsoir,

Juste un petit coup de gueule contre cette saloperie de visual C++ (2005).
Arrivant du monde WxWidgets, ayant fait un peu de Ultimate ++, je ne
comprends pas comment on peut programmer avec ce tas de boue. Je ne suis
pourtant pas un manchot.
Je dois reprendre un code existant et c'est un cauchemar.

Sylvain

1 2 3 4
Mickaël Wolff
nazgul a écrit :

Arrivant du monde WxWidgets, ayant fait un peu de Ultimate ++, je ne
comprends pas comment on peut programmer avec ce tas de boue. Je ne suis
pourtant pas un manchot.

Quel est le soucis qui t'émeus ?
Ou plus précisément, quels sont les reproches que tu peu lui faire
(évite quand même le catalogue, mets ce qui est le plus gênant).
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Jeff
nazgul wrote:
Bonsoir,

Juste un petit coup de gueule contre cette saloperie de visual C++ (2005).

Effecivement, c'est destiné aux professionnels.
Donc quand on se sait pas se servir des meilleurs outils utilisés dans
toutes les DSI de tous les Grands Comptes...
Sylvain SF
Jeff a écrit :
nazgul wrote:
[...]

on n'est pas Vendredi ?!

Sylvain.
Mihamina Rakotomandimby
Jeff wrote:
Donc quand on se sait pas se servir des meilleurs outils utilisés dans
toutes les DSI de tous les Grands Comptes...

Qu'est ce que c'est que ce tissu d'annerie?
James Kanze
On Oct 7, 12:54 am, Jeff <nospam> wrote:
nazgul wrote:

> Juste un petit coup de gueule contre cette saloperie de
> visual C++ (2005).

Effecivement, c'est destiné aux professionnels.

C'est destiné à tout le monde. Ce qui fait qu'il y a beaucoup
d'options, et beaucoup de façons à s'en servir. Et que si on ne
sait pas s'en servir, on risque fort de l'utiliser d'une façon
qui ne convient pas à ce qu'on veut faire.

Ce qui vaut pour pratiquement tous les outils. Invoquer
simplement "g++ source.cc" ne donne rien de très utile non plus.

Donc quand on se sait pas se servir des meilleurs outils
utilisés dans toutes les DSI de tous les Grands Comptes...

Les meilleurs, je n'en sais rien. Mais pas pire qu'un autre. Et
quant à toutes les DSI et tous les Grands Comptes... je n'ai
jamais eu à m'en servir professionnellement. Il y a donc bien
d'endroits où il ne sert pas. (Pour commencer, il a bien un
défaut de taille : il ne génère pas de code pour des Sparc.)

--
James Kanze (GABI Software) email:
Nico
"Mihamina Rakotomandimby" wrote in message
Jeff wrote:
Donc quand on se sait pas se servir des meilleurs outils utilisés dans
toutes les DSI de tous les Grands Comptes...

Qu'est ce que c'est que ce tissu d'annerie?

Toi non plus, tu n'as pas trop l'air d'être du métier (et apprends le
français en passant)
Je n'ai pas encore rencontré un grand compte bancaire ou industriel n'ayant
pas de licence VC++ et/ou VS.NET.
Sur des projets de plusieurs A/H, il faut être un minimum sérieux.

espie
In article <gcg6dh$9bj$, Nico wrote:
Je n'ai pas encore rencontré un grand compte bancaire ou industriel n'ayant
pas de licence VC++ et/ou VS.NET.
Sur des projets de plusieurs A/H, il faut être un minimum sérieux.

C'est pas parce que tous les grands comptes s'en servent que c'est serieux
pour de bon... je ne suis toujours pas convaincu que les projets de plusieurs
A.H, ca soit serieux (deja, si tu veux avoir l'air serieux, c'est mieux avec
une multiplication qu'un / qui evoque plus une division...), au moins dans
le concept de developpeurs interchangeables.

Dans beaucoup de cas, ca me semble etre des gens qui couvrent leurs fesses:
on ne peut pas etre vire pour prendre les outils les plus standards du
marche, et si on passe assez de temps a ecrire des specs, lorsque ca va
planter, on arrivera sans doute a faire porter le chapeau aux gens qui n'ont
pas respecte les specs (ou on arrivera a facturer au client qui a valide les
specs en question un produit qui, finalement, ne correspond pas a leurs
attente, ou qui fait perdre des heures en ecrans debiles a la secretaire, et
on refacturera tres cher des evolutions).

M'enfin, faut bien vivre, ma brave Gertrude...
Fabien LE LEZ
On Tue, 7 Oct 2008 18:45:04 +0000 (UTC), (Marc Espie):

(deja, si tu veux avoir l'air serieux, c'est mieux avec
une multiplication qu'un / qui evoque plus une division...)

Si le projet est aussi merdique que tu le décris, A/H convient très
bien, et est probablement un nombre inférieur à 1 : c'est le nombre
d'année(s) qu'un employé moyen tient avant d'aller voir si l'herbe est
plus verte ailleurs.

Pour en revenir au sujet, VC++ (2008 au moins) ne m'a paru ni meilleur
ni pire qu'un autre compilo comme g++. VC++ est un peu plus rapide,
g++ est un peu plus strict, mais dans l'ensemble, ça se vaut.
Fabien LE LEZ
On Mon, 06 Oct 2008 21:43:47 +0200, nazgul :

Juste un petit coup de gueule contre cette saloperie de visual C++ (2005).
Arrivant du monde WxWidgets,

C'est quoi le "monde wxWidgets" ?
Je programme moi aussi avec wxWidgets comme bibliothèque GUI, et...
VC++ 2008 (express) comme compilo. Et les deux fonctionnent très bien
ensemble.
1 2 3 4