marre des pps

28 réponses
manet
un certain nombre de personnes de mon entourage croient me faire plaisir
en m'envoyant des blagues ou des fichiers d'images sous forme de
document powerpoint (.pps).
j'arrive souvent à les ouvrir dans NeoOffice, mais c'est une vraie
misère. Généralement, un JPEG ou un pdf ferait largement l'affaire.

j'aimerais leur faire une réponse gentille, ferme et convaincante, avec
si possible une (des...) page web en référence pour ne pas sortir tout
un baratin.

des idées ?

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

et puis le bounce ce n'est vraiment intéressant qu'en
before-queue-filtering.

En plus, oui, encore que là ce doit être de vrais utilisateurs, juste un
peu obtus...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
pdorange
Philippe Manet wrote:

un certain nombre de personnes de mon entourage croient me faire plaisir
en m'envoyant des blagues ou des fichiers d'images sous forme de
document powerpoint (.pps).
j'arrive souvent à les ouvrir dans NeoOffice, mais c'est une vraie
misère. Généralement, un JPEG ou un pdf ferait largement l'affaire.

j'aimerais leur faire une réponse gentille, ferme et convaincante, avec
si possible une (des...) page web en référence pour ne pas sortir tout
un baratin.

Moi j'opte pour le baratin, ferme mais courtois : et ça marche à
merveille, même avec les copains.
Je ne reçois quasiment jamais ce genre de conneries.

Un truc du genre, "ce genre de blague ne m'intéresses pas du tout, merci
de ne plus m'envoyez ce type d'email. Si je veux m'amuser, je consulte
des sites internet spécialisé ou je rencontre mes amis en vrais autour
d'une bière bien fraiche..."

--
Pierre-Alain Dorange

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Laurent Pertois wrote:

> et puis le bounce ce n'est vraiment intéressant qu'en
> before-queue-filtering.

En plus, oui, encore que là ce doit être de vrais utilisateurs, juste un
peu obtus...

Les obtus, ça se traite au départ courtoisement puis pas plus obtus.
Renvoyer le même email de refus à chaque envoi, puis l'envoyer tout les
jours, puis si il faut plusieurs fois par jour...

Ensuite il reste, en extrème limite, le téléphone à l'entreprise pour
signaler le fautif, car généralement c'est depuis le boulot qu'ils
envoient c'est trucs ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
jose.campos+spam
Laurent Pertois wrote:

Fais donc déjà une copie dans un dossier à part, ça permettra de tester.

Ça roule avec :
8<---
+1024 / name=.*(.scr|.bat|.pif|.pps)/ deliver boitakrott
8<---

Merci encore,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ensuite il reste, en extrème limite, le téléphone à l'entreprise pour
signaler le fautif, car généralement c'est depuis le boulot qu'ils
envoient c'est trucs ;-)

Ah ben les quelques-uns qui m'ont le plus embêté ne travaillaient plus,
ils étaient en retraite et découvraient internet...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
grokub
Daniel Robillard wrote:

Je lui ai simplement suggéré de demander à ses correspondants de la
retirer de leur liste de diffusion, comme je l'ai fait.

Comme l'a fait remarquer José, ils usent de To: multiples et voila ce
que ça donne:

Paul envoie un PPS vachement rigolo à Marie, Hervé, Julie et Jean-Yves.

Jean-Yves demande gentiment à Paul de le rayer de cette « mail liste »,
qui le fait tout aussi gentiment.

Mais Marie répond par un autre PPS vachement rigolo avec sa liste qui
contient toujours Jean-Yves, et Paul répond illico avec un autre PPS en
copiant la iste de Marie qui contient encore Jean-Yves.

Etc ad nauseam, les listes disparates circulent comme des folles et il
n'y a plus moyen d'en sortir, c'est comme un pot de glue, d'autant plus
gluant qu'il y a de destinataires, jusqu'à ce que...

Jean-Yves pique un coup de sang et mette Paul, Marie, Hervé et Julie en
bounce avec le message 550.1.2.3 Ca suffit vos conneries que, de toutes
façons, personne ne lit (c'est qui Mailer Daemon?).

A part détruire leur ordinateur ou couper leur ligne lors d'une descente
chez eux je ne vois pas de solution.

Il y en a une, à condition de l'appliquer tout au début : Donner une
e-mail jetable à tous ceux qu'on soupçonne de ne pas savoir utiliser
le mail.

C'est-à-dire presque tout le monde.

Savoir protéger la confidentialité des adresses, d'abord être conscient
de la nécessité, ensuite savoir la mettre en pratique, ne se rencontre
que chez les vieux routiers du réseau (internet historique comme on dit)
ou fossiles d'usenet, voire d'UUCP lorsque les octets étaient chers et
qu'on faisait attention à ce qu'on faisait.

Je n'ai jamais de problèmes avec les fossiles.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
manet
Jacques Foucry wrote:

"Allez vous faire foutre avec vos merdes et bosser au lieu de vous
bidonner avec des blagues débiles Signé le Directeur-Général,
responsable de la région Militaire du <mettre ici ta région>"

ne soyns pas aussi négatif...
j'ai déjà reçu des trucs très sympas. Et il y a aussi la famille qui
croie utile d'envoyer ses montages photos sous format PPS.

donc ce que je cherche, c'est plutot une page où on leur explique :
1) pourquoi c'est mal d'nevoyer des pps
2) comment faire autrement (et qui soit gérable par un neuneu...)
jacques
Patrick Stadelmann wrote:

Non. Le bounce de Mail est sensé faire croire à l'expéditeur que
l'adresse n'est pas valide.

Et comme l'expéditeur originel ne sait pas lire, ne comprend pas le
bounce, l'adresse n'est pas retirer pour autant.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
jacques
José Campos <jose.campos+ wrote:

La manip' est-elle possible avec Spamassassin?

/^(.*)name="(.*).(exe|lnk|dll|shs|vbe|hta|com|vbs|vbe|js|jse|bat|cmd|v
xd|scr|shm|pif|chm|pps)"$/ REJECT Your attachment looks like a virus to
me.
/^(.*)name=(.*).(exe|lnk|dll|eml|shs|vbe|hta|com|vbs|vbe|js|jse|bat|cmd
|vxd|scr|shm|pif|chm|pps)$/ REJECT Your attachment looks like a virus to
me.

Dans header_checks de postfix.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
jacques
Laurent Pertois wrote:

Ah ben les quelques-uns qui m'ont le plus embêté ne travaillaient plus,
ils étaient en retraite et découvraient internet...

Il faut appeller la maison de retraite, les pompes funaibres générales
ou autre instance suceptible de faire pression :-)

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2 3