marre des pps

manet
un certain nombre de personnes de mon entourage croient me faire plaisir
en m'envoyant des blagues ou des fichiers d'images sous forme de
document powerpoint (.pps).
j'arrive souvent à les ouvrir dans NeoOffice, mais c'est une vraie
misère. Généralement, un JPEG ou un pdf ferait largement l'affaire.

j'aimerais leur faire une réponse gentille, ferme et convaincante, avec
si possible une (des...) page web en référence pour ne pas sortir tout
un baratin.

des idées ?

1 2 3
jacques
Jean-Yves Bernier wrote:

Je n'ai jamais de problèmes avec les fossiles.

Marrant, mais moi non plus.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
gquerat
Philippe Manet wrote:

Jacques Foucry wrote:

> "Allez vous faire foutre avec vos merdes et bosser au lieu de vous
> bidonner avec des blagues débiles Signé le Directeur-Général,
> responsable de la région Militaire du <mettre ici ta région>"

ne soyns pas aussi négatif...
j'ai déjà reçu des trucs très sympas. Et il y a aussi la famille qui
croie utile d'envoyer ses montages photos sous format PPS.

donc ce que je cherche, c'est plutot une page où on leur explique :
1) pourquoi c'est mal d'nevoyer des pps
2) comment faire autrement (et qui soit gérable par un neuneu...)

Je jette un "coup d'oeil" sur le PPS, histoire d'être sûr que c'est pas
important et je trashe illico ! Très rapide et bcp plus sûr que de
convaincre les autres de t'enlever de leur "listes"

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
pimallet
Gilles Querat wrote:

Philippe Manet wrote:

Je jette un "coup d'oeil" sur le PPS, histoire d'être sûr que c'est pas
important et je trashe illico ! Très rapide et bcp plus sûr que de
convaincre les autres de t'enlever de leur "listes"

Je fais de même, après avoir toutefois rebaptisé le truc en ppt. Comme
ça je regarde tranquillement sans avoir un diaporama em...bêtant.
laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Ah ben les quelques-uns qui m'ont le plus embêté ne travaillaient plus,
> ils étaient en retraite et découvraient internet...

Il faut appeller la maison de retraite, les pompes funaibres générales
ou autre instance suceptible de faire pression :-)

J'ai expliqué, ça restait en famille :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
blanc
Pierre Mallet wrote:

Je fais de même, après avoir toutefois rebaptisé le truc en ppt. Comme
ça je regarde tranquillement sans avoir un diaporama em...bêtant.

Quand les photos sont belles (ça arrive) je les extrais avec FileJuicer.
Ensuite je peux les regarder en diaporama avec GC, mais à la vitesse que
je veux et sans la musique (s'il y en a une).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
bicoule
manet a écrit le 20/11/2008 à 00h30 :
[...]

MON IDEE :
Je pense qu'on se prend la tête à rien, et qu'il faut le dire le plus simplement du monde.
Je sais, c'est facile à dire ; et j'avouerais même que si je suis sur ce forum, c'est parce que je me posais la même question que toi ; j'ai taper sur Google "marre des pps", et je suis tombé sur ton post.
C'était suite à 4ou5courriels PPS (que je n'ai même pas ouverts) envoyés par un même pote, qui plus est expatrié au Québec et qui ne m'envoie plus que des conneries comme ça sans aucune note perso, la rage !!
Comme je n'ai pas trouvé de solution sur le Net, voilà ce que je lui ai rédigé :

Salut O.,
[ALLER DROIT AU BUT, FERMEMENT, MAIS EN RESTANT CORRECT]
Les seules nouvelles de toi que je reçois sont ces dossiers PPS. Puis-je te demander de me rayer de ta liste de diffusion quand tu en envoies ? Car vois-tu, tu n'es pas le seul, et quand je vois avec bonheur que j'ai reçu 7mails et que lesdits mails ne sont que des PPS impersonnels, crois-moi je peste !
[EMBRAYER EN PRENANT DES NOUVELLES. ON PEUT GLISSER QUELQUES ALLUSIONS A L'OBJET DE NOTRE COURRIEL, MAIS PAS TROP, IL SAIT DEJA POURQUOI ON ECRIT]
Cela dit, j'espère que tu vas bien. Tu ne m'as pas envoyé ta nouvelle adresse postale que je te demandais l'autre jour. Ca fait longtemps maintenant. J'espère que tu t'y trouves bien. J'ai cru comprendre que ce n'était plus au Québec, c'est ça ? Ou bien dans une région anglophone du Québec ? Quels sont les changements ? Le boulot de Lili ? "La gang" ? Tu la vois toujours ? Tes affaires vont bien ? Le Canada, c'est toujours aussi "capotant" ?
[CONCLUSION A PERSPECTIVE ECOURAGEANTE, MAIS GENRE LA BALLE EST DANS TON CAMP]
Je te dis à très bientôt j'espère, pour de vraies nouvelles !
[FINIR TRES POSITIF, SANS RANCUNE POTENTIELLE]
Très amicalement,
Ton pote L.

Voilà. Si ça peut servir à quelqu'un...
J'espère que toi tu as réussi depuis à résoudre ton soucis, certes minime, mais chiant quand même.
Cordialement
Bicoule
pas.de.spam
Daniel Robillard wrote:

On pourrait aussi créer un permis à point pour ordinateur.
Un point de moins et 135 ¤ d'amende par méga octet de pps, puis
interdiction d'utiliser un ordinateur durant un an après épuisement des
points.

Ben dis donc, il y aurait rapidement de la bande passante disponible,
là, pour le coup. Même si le capital de point est élevé à la base ...

"On devrait construire des asiles de cons"
--
PO.

Mac Larinett
In article <1ixx1ja.ogs6m1ltpd6iN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

"On devrait construire des asiles de cons"

Vaste programme, comme disait l'autre...
1 2 3