Mars bis

13 réponses
benoit
Bonjour,

Juste une photo sans retouche. Il est sûr que les bateaux nous ramènent
sur terre* :

<https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEDvySAGJFQ_IMG-1491.jpg>

* Désolé, je ne pouvais m'en empêcher.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

1 2
M.H
Benoit a écrit le 29/05/2018 à 23:27 :
Bonjour,
<https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEDvySAGJFQ_IMG-1491.jpg>

C'est sûr que comprimer une image de 8Mpx pour l'amener à 665 ko, faut
oser ! Le résultat est sublime.
--
M.H.
Alf92
Benoit :
Bonjour,
Juste une photo sans retouche. Il est sûr que les bateaux nous ramènent
sur terre* :
<https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEDvySAGJFQ_IMG-1491.jpg>

déjà vu ;-)
étonnant qu'un iphone 6 ne fasse pas mieux...
ou alors c'est un crop.
en fait oui (je m'en aperçois en l'écrivant) c'est un crop vu la taille
du soleil pour une focale GA.
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
Bonjour,
Juste une photo sans retouche. Il est sûr que les bateaux nous ramènent
sur terre* :
<https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEDvySAGJFQ_IMG-1491.jpg>

déjà vu ;-)
étonnant qu'un iphone 6 ne fasse pas mieux...
ou alors c'est un crop.
en fait oui (je m'en aperçois en l'écrivant) c'est un crop vu la taille
du soleil pour une focale GA.

L'image fait 8 Mpx donc pas de crop à posteriori, mais, par contre, un
zoom avec les doigts donc un crop à la prise de vue. J'ai zoomé tout
simplement pour retirer la route & Co, sinon cela aurait donné la même
chose que mes images quotidiennes. Sauf qu'étant un étage plus bas cela
prend encore plus de place, la perspective n'étant pas la même.
Et puis tu sais que j'aime bien le grain. ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1npm6e4.kpbz5991409aN%
L'image fait 8 Mpx donc pas de crop à posteriori, mais, par contre, un
zoom avec les doigts donc un crop à la prise de vue. J'ai zoomé tout
simplement pour retirer la route & Co, sinon cela aurait donné la même
chose que mes images quotidiennes. Sauf qu'étant un étage plus bas cela
prend encore plus de place, la perspective n'étant pas la même.
Et puis tu sais que j'aime bien le grain. ;)

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas l'intérêt de cette photo.
Les détails techniques ne font, à mon avis, qu'ajouter au ridicule de la
chose.
Pierre Maurette
Benoit :
Bonjour,
Juste une photo sans retouche. Il est sûr que les bateaux nous ramènent
sur terre* :
<https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEDvySAGJFQ_IMG-1491.jpg>

Superbe
* Désolé, je ne pouvais m'en empêcher.

Tout excusé, c'est si bon de rire.
Poil à frire.
--
Pierre Maurette
benoit
Pierre Maurette wrote:
Benoit :
Bonjour,
Juste une photo sans retouche. Il est sûr que les bateaux nous ramènent
sur terre* :
<https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEDvySAGJFQ_IMG-1491.jpg>

Superbe
* Désolé, je ne pouvais m'en empêcher.
Tout excusé, c'est si bon de rire.

Surtot quand il s'agit de bateaux de pêche. :)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
benoit
René S wrote:
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1npm6e4.kpbz5991409aN%
L'image fait 8 Mpx donc pas de crop à posteriori, mais, par contre, un
zoom avec les doigts donc un crop à la prise de vue. J'ai zoomé tout
simplement pour retirer la route & Co, sinon cela aurait donné la même
chose que mes images quotidiennes. Sauf qu'étant un étage plus bas cela
prend encore plus de place, la perspective n'étant pas la même.

Et puis tu sais que j'aime bien le grain. ;)

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas l'intérêt de cette photo.

Bin oui ! L'intérêt et le goût sont sur deux axes différents. Tu n'en
connaitrais qu'un seul que cela ne m'étonnerais pas.
Les détails techniques ne font, à mon avis, qu'ajouter au ridicule de la
chose.

Tes remarques ne modifient en rien ton ridicule. Quoique, techniquement,
elles l'amplifient.
Bon, allez, je te remonte au grenier avec ces autres choses pour
lesquelles je porte si peu d'intérêt que leur absence me gêne guère.
Et Hop ! ©
Retour au kill-file. Adieu* et à jamais !
* « Adieu » et non « À dieux » car tu tombes tellement bas que je doute
que tu réussises à y remonter, techniquement parlant.
Et re-Hop ! ©
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1npmjlo.1hhc8c8156q4liN%
Les détails techniques ne font, à mon avis, qu'ajouter au ridicule de la
chose.

Tes remarques ne modifient en rien ton ridicule. Quoique, techniquement,
elles l'amplifient.
Bon, allez, je te remonte au grenier avec ces autres choses pour
lesquelles je porte si peu d'intérêt que leur absence me gêne guère.
Et Hop ! ©
Retour au kill-file. Adieu* et à jamais !
* « Adieu » et non « À dieux » car tu tombes tellement bas que je doute
que tu réussises à y remonter, techniquement parlant.
Et re-Hop ! ©

Oh, il est pas content le monsieur :D))
Avant de te prendre pour le parangon du bon goût tu pourrais commencer par
poster une photo qui ait la moindre qualité (je ne précise pas technique,
artistique, ou même anecdotique car les tiennes n'en ont aucune)
Alf92
René S :
"Benoit" :
René S :
Les détails techniques ne font, à mon avis, qu'ajouter au ridicule de la
chose.

Tes remarques ne modifient en rien ton ridicule. Quoique, techniquement,
elles l'amplifient.
Bon, allez, je te remonte au grenier avec ces autres choses pour
lesquelles je porte si peu d'intérêt que leur absence me gêne guère.
Et Hop ! ©
Retour au kill-file. Adieu* et à jamais !
* « Adieu » et non « À dieux » car tu tombes tellement bas que je doute
que tu réussises à y remonter, techniquement parlant.
Et re-Hop ! ©

Oh, il est pas content le monsieur :D))

non il se fout de ta gueule
(et il a raison)
Avant de te prendre pour le parangon du bon goût tu pourrais commencer par
poster une photo qui ait la moindre qualité (je ne précise pas technique,
artistique, ou même anecdotique car les tiennes n'en ont aucune)

...
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
peoqcu$ns0$
non il se fout de ta gueule
(et il a raison)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Et aux yeux de deux imbéciles, là c'est le pied.
1 2