Exposition de photos de Martin Oeggerli à la Maison des Arts d'Antony
http://www.ville-antony.fr/4-28161-Detail-d-un-evenement.php?IdActualite=3850
http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
Martin Oeggerli http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
c'est garanti sans colorant ? vraiment pas sûr...
benoit
Ghost-Rider wrote:
Exposition de photos de Martin Oeggerli à la Maison des Arts d'Antony http://www.ville-antony.fr/4-28161-Detail-d-un-evenement.php?IdActualite850 http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
Je ne connaissait pas et je suis surlecuté. Merci
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com> wrote:
Exposition de photos de Martin Oeggerli à la Maison des Arts d'Antony
http://www.ville-antony.fr/4-28161-Detail-d-un-evenement.php?IdActualite850
http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
Je ne connaissait pas et je suis surlecuté. Merci
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Exposition de photos de Martin Oeggerli à la Maison des Arts d'Antony http://www.ville-antony.fr/4-28161-Detail-d-un-evenement.php?IdActualite850 http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
Je ne connaissait pas et je suis surlecuté. Merci
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Stephane Legras-Decussy
Le 26/03/2012 23:55, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit
Martin Oeggerli http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
c'est garanti sans colorant ? vraiment pas sûr...
microscope electronique à balayage (n&b donc) et colorisation au toshop.
atrocement chiant et laid.
Le 26/03/2012 23:55, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit
Martin Oeggerli
http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
c'est garanti sans colorant ?
vraiment pas sûr...
microscope electronique à balayage (n&b donc) et
colorisation au toshop.
Martin Oeggerli http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
c'est garanti sans colorant ? vraiment pas sûr...
microscope electronique à balayage (n&b donc) et colorisation au toshop.
atrocement chiant et laid.
Esprit fort, hein !
Ni chiant, ni laid. En fait, je suis la même démarche quand je travaille sur mes fractales. Là, les formes viennent de la nature plutôt que d'un programme mais on constate également une grande richesse d'invention. La coloration peut se discuter pour des raisons déontologiques (quand on part d'un objet naturel, pourquoi lui imposer des couleurs qui ne sont pas les siennes ?), mais une fois qu'on a décidé d'en faire des formes abstraites, on peut très bien y ajouter de la couleur pour faire plus joli. Aucune raison de bouder son plaisir. Ça plaît indiscutablement -- sauf peut-être à certains parangons maso de l'art contemporain.
Charles
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/03/2012 23:55, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit
Martin Oeggerli
http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
c'est garanti sans colorant ?
vraiment pas sûr...
microscope electronique à balayage (n&b donc) et
colorisation au toshop.
atrocement chiant et laid.
Esprit fort, hein !
Ni chiant, ni laid. En fait, je suis la même démarche quand je travaille
sur mes fractales. Là, les formes viennent de la nature plutôt que d'un
programme mais on constate également une grande richesse d'invention. La
coloration peut se discuter pour des raisons déontologiques (quand on
part d'un objet naturel, pourquoi lui imposer des couleurs qui ne sont
pas les siennes ?), mais une fois qu'on a décidé d'en faire des formes
abstraites, on peut très bien y ajouter de la couleur pour faire plus
joli. Aucune raison de bouder son plaisir. Ça plaît indiscutablement --
sauf peut-être à certains parangons maso de l'art contemporain.
Martin Oeggerli http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
c'est garanti sans colorant ? vraiment pas sûr...
microscope electronique à balayage (n&b donc) et colorisation au toshop.
atrocement chiant et laid.
Esprit fort, hein !
Ni chiant, ni laid. En fait, je suis la même démarche quand je travaille sur mes fractales. Là, les formes viennent de la nature plutôt que d'un programme mais on constate également une grande richesse d'invention. La coloration peut se discuter pour des raisons déontologiques (quand on part d'un objet naturel, pourquoi lui imposer des couleurs qui ne sont pas les siennes ?), mais une fois qu'on a décidé d'en faire des formes abstraites, on peut très bien y ajouter de la couleur pour faire plus joli. Aucune raison de bouder son plaisir. Ça plaît indiscutablement -- sauf peut-être à certains parangons maso de l'art contemporain.
Charles
Stephane Legras-Decussy
Le 27/03/2012 09:37, Charles Vassallo a écrit :
Ni chiant, ni laid. En fait, je suis la même démarche quand je travaille sur mes fractales. Là, les formes viennent de la nature plutôt que d'un programme mais on constate également une grande richesse d'invention. La coloration peut se discuter pour des raisons déontologiques (quand on part d'un objet naturel, pourquoi lui imposer des couleurs qui ne sont pas les siennes ?), mais une fois qu'on a décidé d'en faire des formes abstraites, on peut très bien y ajouter de la couleur pour faire plus joli. Aucune raison de bouder son plaisir. Ça plaît indiscutablement -- sauf peut-être à certains parangons maso de l'art contemporain.
c'était juste mon avis perso que je partage hein ...
volontairement péremptoire parce que j'aime bien ;-)
Le 27/03/2012 09:37, Charles Vassallo a écrit :
Ni chiant, ni laid. En fait, je suis la même démarche quand je travaille
sur mes fractales. Là, les formes viennent de la nature plutôt que d'un
programme mais on constate également une grande richesse d'invention. La
coloration peut se discuter pour des raisons déontologiques (quand on
part d'un objet naturel, pourquoi lui imposer des couleurs qui ne sont
pas les siennes ?), mais une fois qu'on a décidé d'en faire des formes
abstraites, on peut très bien y ajouter de la couleur pour faire plus
joli. Aucune raison de bouder son plaisir. Ça plaît indiscutablement --
sauf peut-être à certains parangons maso de l'art contemporain.
c'était juste mon avis perso que je partage hein ...
volontairement péremptoire parce que j'aime bien ;-)
Ni chiant, ni laid. En fait, je suis la même démarche quand je travaille sur mes fractales. Là, les formes viennent de la nature plutôt que d'un programme mais on constate également une grande richesse d'invention. La coloration peut se discuter pour des raisons déontologiques (quand on part d'un objet naturel, pourquoi lui imposer des couleurs qui ne sont pas les siennes ?), mais une fois qu'on a décidé d'en faire des formes abstraites, on peut très bien y ajouter de la couleur pour faire plus joli. Aucune raison de bouder son plaisir. Ça plaît indiscutablement -- sauf peut-être à certains parangons maso de l'art contemporain.
c'était juste mon avis perso que je partage hein ...
volontairement péremptoire parce que j'aime bien ;-)
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/03/2012 09:37, Charles Vassallo a écrit :
Ni chiant, ni laid. En fait, je suis la même démarche quand je travaille sur mes fractales. Là, les formes viennent de la nature plutôt que d'un programme mais on constate également une grande richesse d'invention. La coloration peut se discuter pour des raisons déontologiques (quand on part d'un objet naturel, pourquoi lui imposer des couleurs qui ne sont pas les siennes ?), mais une fois qu'on a décidé d'en faire des formes abstraites, on peut très bien y ajouter de la couleur pour faire plus joli. Aucune raison de bouder son plaisir. Ça plaît indiscutablement -- sauf peut-être à certains parangons maso de l'art contemporain
c'était juste mon avis perso que je partage hein ... volontairement péremptoire parce que j'aime bien ;-)
Esprit fort et pince sans rire de surcroit ! Comme je ne suis pas toujours d'accord avec tes positions, je me suis fait avoir.
C'est que j'ai bel et bien rencontré à mes dépens des gens éminemment éminents pour qui ce qui plait ne peut pas être artistique. Joli, mouais, à la rigueur, pas plus...
Charles
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/03/2012 09:37, Charles Vassallo a écrit :
Ni chiant, ni laid. En fait, je suis la même démarche quand je travaille
sur mes fractales. Là, les formes viennent de la nature plutôt que d'un
programme mais on constate également une grande richesse d'invention. La
coloration peut se discuter pour des raisons déontologiques (quand on
part d'un objet naturel, pourquoi lui imposer des couleurs qui ne sont
pas les siennes ?), mais une fois qu'on a décidé d'en faire des formes
abstraites, on peut très bien y ajouter de la couleur pour faire plus
joli. Aucune raison de bouder son plaisir. Ça plaît indiscutablement --
sauf peut-être à certains parangons maso de l'art contemporain
c'était juste mon avis perso que je partage hein ...
volontairement péremptoire parce que j'aime bien ;-)
Esprit fort et pince sans rire de surcroit !
Comme je ne suis pas toujours d'accord avec tes positions, je me suis
fait avoir.
C'est que j'ai bel et bien rencontré à mes dépens des gens éminemment
éminents pour qui ce qui plait ne peut pas être artistique. Joli,
mouais, à la rigueur, pas plus...
Ni chiant, ni laid. En fait, je suis la même démarche quand je travaille sur mes fractales. Là, les formes viennent de la nature plutôt que d'un programme mais on constate également une grande richesse d'invention. La coloration peut se discuter pour des raisons déontologiques (quand on part d'un objet naturel, pourquoi lui imposer des couleurs qui ne sont pas les siennes ?), mais une fois qu'on a décidé d'en faire des formes abstraites, on peut très bien y ajouter de la couleur pour faire plus joli. Aucune raison de bouder son plaisir. Ça plaît indiscutablement -- sauf peut-être à certains parangons maso de l'art contemporain
c'était juste mon avis perso que je partage hein ... volontairement péremptoire parce que j'aime bien ;-)
Esprit fort et pince sans rire de surcroit ! Comme je ne suis pas toujours d'accord avec tes positions, je me suis fait avoir.
C'est que j'ai bel et bien rencontré à mes dépens des gens éminemment éminents pour qui ce qui plait ne peut pas être artistique. Joli, mouais, à la rigueur, pas plus...
Charles
filh
Charles Vassallo wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit : > Le 26/03/2012 23:55, Alf92 a écrit : >> "Ghost-Rider" a écrit >> >>> Martin Oeggerli >>> http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography >> >> c'est garanti sans colorant ? >> vraiment pas sûr... >> > > > microscope electronique à balayage (n&b donc) et > colorisation au toshop. > > atrocement chiant et laid.
Esprit fort, hein !
Faut bien se créer une personnalité quand on n'a pas grand chose pour soi...
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Charles Vassallo <cv@waou.fr> wrote:
Stephane Legras-Decussy a écrit :
> Le 26/03/2012 23:55, Alf92 a écrit :
>> "Ghost-Rider" <Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit
>>
>>> Martin Oeggerli
>>> http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography
>>
>> c'est garanti sans colorant ?
>> vraiment pas sûr...
>>
>
>
> microscope electronique à balayage (n&b donc) et
> colorisation au toshop.
>
> atrocement chiant et laid.
Esprit fort, hein !
Faut bien se créer une personnalité quand on n'a pas grand chose pour
soi...
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy a écrit : > Le 26/03/2012 23:55, Alf92 a écrit : >> "Ghost-Rider" a écrit >> >>> Martin Oeggerli >>> http://ngm.nationalgeographic.com/2009/12/pollen/oeggerli-photography >> >> c'est garanti sans colorant ? >> vraiment pas sûr... >> > > > microscope electronique à balayage (n&b donc) et > colorisation au toshop. > > atrocement chiant et laid.
Esprit fort, hein !
Faut bien se créer une personnalité quand on n'a pas grand chose pour soi...
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
Le 27/03/2012 21:20, FiLH a écrit :
Faut bien se créer une personnalité quand on n'a pas grand chose pour soi...
facile à dire pour toi qui peut tout miser sur ton physique...
Le 27/03/2012 21:20, FiLH a écrit :
Faut bien se créer une personnalité quand on n'a pas grand chose pour
soi...
facile à dire pour toi qui peut tout miser sur
ton physique...