Masquer la croix système

12 réponses
Kiriasse
Je sais comment désactiver la croix système mais comment la rendre invisible
(sans supprimer la barre de titre) ?
Merci
Kiriasse

10 réponses

1 2
Jacques93
Bonjour Kiriasse,
Kiriasse a écrit :
Je sais comment désactiver la croix système mais comment la rendre
invisible (sans supprimer la barre de titre) ?
Merci
Kiriasse

Propriété ControlBox = False

--
Cordialement,

Jacques.
Kiriasse
Merci mais, sans vérifier, il me semble me rappeler que cela a aussi pour
effet de masquer lers deux autres cases (réduction et agrandissement), ce
que je ne veux pas.
Kiriasse

== "Jacques93"
Bonjour Kiriasse,
Kiriasse a écrit :
Je sais comment désactiver la croix système mais comment la rendre
invisible (sans supprimer la barre de titre) ?
Merci
Kiriasse

Propriété ControlBox = False

--
Cordialement,

Jacques.

LE TROLL
Salut,

Ben à ce moment là, à la place tu fais:

Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Cancel = (-1)
End Sub

Et comme ça piège la sortie...

Interdire la croix [X] n'a guère d'utilité, tu peux
aussi fermer avec:
Alt+F4
Le gestionnaire de tâches
Le "Reset" et en coupant le courant, lol...

"Kiriasse" a écrit dans le message de
news: 42c39f8a$0$21630$
Merci mais, sans vérifier, il me semble me rappeler que
cela a aussi pour
effet de masquer lers deux autres cases (réduction et
agrandissement), ce
que je ne veux pas.
Kiriasse

== > "Jacques93"
Bonjour Kiriasse,
Kiriasse a écrit :
Je sais comment désactiver la croix système mais comment
la rendre
invisible (sans supprimer la barre de titre) ?
Merci
Kiriasse

Propriété ControlBox = False

--
Cordialement,

Jacques.

Kiriasse
Ce que je demande, c'est comment masquer la croix système. Je n'ai pas le
temps de vous expliquer pourquoi mais c'est ce dont j'ai besoin.
Kiriasse
http://www.kiriasse.fr

== "LE TROLL"
Salut,

Ben à ce moment là, à la place tu fais:

Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Cancel = (-1)
End Sub

Et comme ça piège la sortie...

Interdire la croix [X] n'a guère d'utilité, tu peux aussi fermer avec:
Alt+F4
Le gestionnaire de tâches
Le "Reset" et en coupant le courant, lol...

LE TROLL
Ben on t'a répondu :o)

"Kiriasse" a écrit dans le message de
news: 42c40503$0$11712$
Ce que je demande, c'est comment masquer la croix système.
Je n'ai pas le temps de vous expliquer pourquoi mais c'est
ce dont j'ai besoin.
Kiriasse
http://www.kiriasse.fr

== > "LE TROLL"
Salut,

Ben à ce moment là, à la place tu fais:

Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Cancel = (-1)
End Sub

Et comme ça piège la sortie...

Interdire la croix [X] n'a guère d'utilité, tu peux
aussi fermer avec:
Alt+F4
Le gestionnaire de tâches
Le "Reset" et en coupant le courant, lol...

Kiriasse
Ou bien, je n'ai pas compris ce que l'on m'a répondu ou bien vous ignorez le
sens du mot « masquer »... « Masquer », ce n'est pas « désactiver ».
Je ne veux plus voir la croix système (mais je veux encore voir les cases
permettant la réduction et l'agrandissement de la fenêtre).
Kiriasse

== "LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Ben on t'a répondu :o)

"Kiriasse" a écrit dans le message de news:
42c40503$0$11712$
Ce que je demande, c'est comment masquer la croix système. Je n'ai pas le
temps de vous expliquer pourquoi mais c'est ce dont j'ai besoin.
Kiriasse
http://www.kiriasse.fr

== >> "LE TROLL"
Salut,

Ben à ce moment là, à la place tu fais:

Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Cancel = (-1)
End Sub

Et comme ça piège la sortie...

Interdire la croix [X] n'a guère d'utilité, tu peux aussi fermer
avec:
Alt+F4
Le gestionnaire de tâches
Le "Reset" et en coupant le courant, lol...

Zoury
Salut Kiriasse !

Si tu *absolument* à savoir comment, alors tu dois subclasser le message
WM_NCPAINT et dessiner la barre de titre toi même.
Tu devras probablement gèrer les événements de souris ainsi que le menu
système en entier.

Ce n'est donc pas une chose simple à faire et les exemples ne pleuvent pas
sur le net étant donnée que l'effort requit n'en vaut pas la chandelle... Si
tu n'as même pas le temps de nous expliquer pourquoi tu veux faire ça, je
doute fortement que tu es le temps de coder tout ça. ;O)

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"Kiriasse" a écrit dans le message de
news:42c38f68$0$11714$
Je sais comment désactiver la croix système mais comment la rendre

invisible
(sans supprimer la barre de titre) ?
Merci
Kiriasse

scraper
Bonjour Zoury, dans le message
news:
tu disais :

Salut Kiriasse !

Si tu *absolument* à savoir comment, alors tu dois subclasser le
message WM_NCPAINT et dessiner la barre de titre toi même.
Tu devras probablement gèrer les événements de souris ainsi que le
menu système en entier.

Ce n'est donc pas une chose simple à faire et les exemples ne
pleuvent pas sur le net étant donnée que l'effort requit n'en vaut
pas la chandelle... Si tu n'as même pas le temps de nous expliquer
pourquoi tu veux faire ça, je doute fortement que tu es le temps de
coder tout ça. ;O)

salut Zoury :-)

trouvé sur le net ...

qu'est ce que ça vaut ?
(il me semble avoir vu passer plusieurs fois ici même le même genre de code
??)

'------

Option Explicit

Private Declare Function GetSystemMenu Lib "User32" (ByVal Hwnd As Long,
ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function RemoveMenu Lib "User32" (ByVal hMenu As Long, ByVal
nPosition As Long, _
ByVal wFlags As Long) As
Long
Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "User32" (ByVal hMenu As Long)
As Long
Private Declare Function DrawMenuBar Lib "User32" (ByVal Hwnd As Long) As
Long
Private Const MF_BYPOSITION = &H400&
Private Const MF_REMOVE = &H1000&

Public Function DisableX()
Dim hMenu As Long
Dim nCount As Long
hMenu = GetSystemMenu(Me.Hwnd, 0)
nCount = GetMenuItemCount(hMenu)
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
DrawMenuBar Me.Hwnd
End Function

Private Sub Form_Load()

Call DisableX

End Sub

'------

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Jacques93
Bonjour Scraper,
scraper a écrit :
Bonjour Zoury, dans le message
news:
tu disais :

Salut Kiriasse !

Si tu *absolument* à savoir comment, alors tu dois subclasser le
message WM_NCPAINT et dessiner la barre de titre toi même.
Tu devras probablement gèrer les événements de souris ainsi que le
menu système en entier.

Ce n'est donc pas une chose simple à faire et les exemples ne
pleuvent pas sur le net étant donnée que l'effort requit n'en vaut
pas la chandelle... Si tu n'as même pas le temps de nous expliquer
pourquoi tu veux faire ça, je doute fortement que tu es le temps de
coder tout ça. ;O)

salut Zoury :-)

trouvé sur le net ...

qu'est ce que ça vaut ?
(il me semble avoir vu passer plusieurs fois ici même le même genre de
code ??)

'------

Option Explicit

Private Declare Function GetSystemMenu Lib "User32" (ByVal Hwnd As Long,
ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function RemoveMenu Lib "User32" (ByVal hMenu As Long,
ByVal nPosition As Long, _
ByVal wFlags As Long)
As Long
Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "User32" (ByVal hMenu As
Long) As Long
Private Declare Function DrawMenuBar Lib "User32" (ByVal Hwnd As Long)
As Long
Private Const MF_BYPOSITION = &H400&
Private Const MF_REMOVE = &H1000&

Public Function DisableX()
Dim hMenu As Long
Dim nCount As Long
hMenu = GetSystemMenu(Me.Hwnd, 0)
nCount = GetMenuItemCount(hMenu)
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
DrawMenuBar Me.Hwnd
End Function

Private Sub Form_Load()

Call DisableX

End Sub

'------

Cela désactive la croix, mais ne la rend pas invisible.

--
Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
salut scraper , je viens d'essayer ton code, que j'avais aussi, mais il rend
inactif seulement la croix..

Driss
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Zoury, dans le message
news:
tu disais :

> Salut Kiriasse !
>
> Si tu *absolument* à savoir comment, alors tu dois subclasser le
> message WM_NCPAINT et dessiner la barre de titre toi même.
> Tu devras probablement gèrer les événements de souris ainsi que le
> menu système en entier.
>
> Ce n'est donc pas une chose simple à faire et les exemples ne
> pleuvent pas sur le net étant donnée que l'effort requit n'en vaut
> pas la chandelle... Si tu n'as même pas le temps de nous expliquer
> pourquoi tu veux faire ça, je doute fortement que tu es le temps de
> coder tout ça. ;O)

salut Zoury :-)

trouvé sur le net ...

qu'est ce que ça vaut ?
(il me semble avoir vu passer plusieurs fois ici même le même genre de

code
??)

'------

Option Explicit

Private Declare Function GetSystemMenu Lib "User32" (ByVal Hwnd As Long,
ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function RemoveMenu Lib "User32" (ByVal hMenu As Long,

ByVal
nPosition As Long, _
ByVal wFlags As Long) As
Long
Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "User32" (ByVal hMenu As

Long)
As Long
Private Declare Function DrawMenuBar Lib "User32" (ByVal Hwnd As Long) As
Long
Private Const MF_BYPOSITION = &H400&
Private Const MF_REMOVE = &H1000&

Public Function DisableX()
Dim hMenu As Long
Dim nCount As Long
hMenu = GetSystemMenu(Me.Hwnd, 0)
nCount = GetMenuItemCount(hMenu)
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
DrawMenuBar Me.Hwnd
End Function

Private Sub Form_Load()

Call DisableX

End Sub

'------

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

1 2