Masquer par une macro

12 réponses
TECHBM
Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon tableau si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

10 réponses

1 2
Dav
Bonsoir Tech BM

Colle le code suivant dans un module et affecte cette macro à ton bouton

Sub masquer()
Dim c As Range
Dim v As Integer
For i = 13 To 5 Step -1

v = 0
For Each c In Range("B" & i & ":" & "I" & i)
If c <> "" Then v = v + 1
Next c
If v = 0 Then Range("B" & i).EntireRow.Hidden = True
Next

End Sub

Adapte la plage à ta convenance.
Dis nous si cela te convient.

Dav

"TECHBM" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

Jacky
Bonsoir,
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?ehu5DSaquh

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

TECHBM
Bonjours Jacky ton programme fonctionne à merveille !!

Ceci dit mon tableau excel comporte dans les cases des formules qui me
rappelle des informations d'un autre classeur excel. Le fichier que je t'ai
fait parvenir comporte des oui sous forme de texte mais est-il possible de
masquer une case rapellant le mot " oui " d'un autre classeur.

Voici 2 classeurs montrant un cas de figure.

PS: Si ma feuille est protégé est il possible d'appliquer la macro ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij9LYbltB.zip

Merci pour votre aide !!

Bonsoir,
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?ehu5DSaquh

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

TECHBM
Bonjours Jacky !!!

Ta macro fonctionne à merveille !!!

Ceci dit j'ai encore un petit problème ! En fait les oui qui sont dans mon
tableau sont mis par le biais d'un autre classeur. Je te fais parvenir les 2
fichiers pour que tu comprennes mieux.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijq9fVKS0.zip.

Merci pour ton aide !

TECHBM

Bonsoir,
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?ehu5DSaquh

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

Jacky
Re...
Ok! ,remplace
'----------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------
Par:
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9)), "oui") = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours Jacky !!!

Ta macro fonctionne à merveille !!!

Ceci dit j'ai encore un petit problème ! En fait les oui qui sont dans mon
tableau sont mis par le biais d'un autre classeur. Je te fais parvenir les
fichiers pour que tu comprennes mieux.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijq9fVKS0.zip.

Merci pour ton aide !

TECHBM

Bonsoir,
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?ehu5DSaquh

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon
tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

TECHBM
Ok !! Par contre je me suis mal exprimé !

En fait je vous ai envoyé un exemple de tableau mais en fait ce que je
voudrais c'est qu'a partir du moment ou il y quelquechose dans une case il ne
maque pas la ligne conçernée.

Merci !!

En fait

Re...
Ok! ,remplace
'----------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------
Par:
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9)), "oui") = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours Jacky !!!

Ta macro fonctionne à merveille !!!

Ceci dit j'ai encore un petit problème ! En fait les oui qui sont dans mon
tableau sont mis par le biais d'un autre classeur. Je te fais parvenir les
fichiers pour que tu comprennes mieux.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijq9fVKS0.zip.

Merci pour ton aide !

TECHBM

Bonsoir,
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?ehu5DSaquh

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon
tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

Jacky
Re....
Bon....
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 8 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Ok !! Par contre je me suis mal exprimé !

En fait je vous ai envoyé un exemple de tableau mais en fait ce que je
voudrais c'est qu'a partir du moment ou il y quelquechose dans une case il
ne
maque pas la ligne conçernée.

Merci !!

En fait

Re...
Ok! ,remplace
'----------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------
Par:
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9)), "oui") = 0
Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Bonjours Jacky !!!

Ta macro fonctionne à merveille !!!

Ceci dit j'ai encore un petit problème ! En fait les oui qui sont dans
mon
tableau sont mis par le biais d'un autre classeur. Je te fais parvenir
les
fichiers pour que tu comprennes mieux.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijq9fVKS0.zip.

Merci pour ton aide !

TECHBM

Bonsoir,
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?ehu5DSaquh

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon
tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

TECHBM
Bonjours Jacky !

Je suis désolé mais il y a une erreur qui se produit lors du lancement de
la macro.

l'erreur est : " Erreur de compilation: Next sans For "

Merci

Techbm

Re....
Bon....
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 8 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Ok !! Par contre je me suis mal exprimé !

En fait je vous ai envoyé un exemple de tableau mais en fait ce que je
voudrais c'est qu'a partir du moment ou il y quelquechose dans une case il
ne
maque pas la ligne conçernée.

Merci !!

En fait

Re...
Ok! ,remplace
'----------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------
Par:
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9)), "oui") = 0
Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Bonjours Jacky !!!

Ta macro fonctionne à merveille !!!

Ceci dit j'ai encore un petit problème ! En fait les oui qui sont dans
mon
tableau sont mis par le biais d'un autre classeur. Je te fais parvenir
les
fichiers pour que tu comprennes mieux.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijq9fVKS0.zip.

Merci pour ton aide !

TECHBM

Bonsoir,
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?ehu5DSaquh

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon
tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

Jacky
Re....
Cette instruction doit être saisie sur une seule ligne
****** If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 8 Then
Rows(i).Hidden = True******

C'est le lecteur de News qui coupe les lignes
--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours Jacky !

Je suis désolé mais il y a une erreur qui se produit lors du lancement de
la macro.

l'erreur est : " Erreur de compilation: Next sans For "

Merci

Techbm

Re....
Bon....
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 8 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Ok !! Par contre je me suis mal exprimé !

En fait je vous ai envoyé un exemple de tableau mais en fait ce que je
voudrais c'est qu'a partir du moment ou il y quelquechose dans une case
il
ne
maque pas la ligne conçernée.

Merci !!

En fait

Re...
Ok! ,remplace
'----------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------
Par:
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9)), "oui") = 0
Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Bonjours Jacky !!!

Ta macro fonctionne à merveille !!!

Ceci dit j'ai encore un petit problème ! En fait les oui qui sont
dans
mon
tableau sont mis par le biais d'un autre classeur. Je te fais
parvenir
les
fichiers pour que tu comprennes mieux.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijq9fVKS0.zip.

Merci pour ton aide !

TECHBM

Bonsoir,
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?ehu5DSaquh

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message
de
news:

Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon
tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je
souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

TECHBM
Ok !! Jacky !

Dit je possede un tableau qui commence à la celulle C6 et termine à la
cellule IH127

soit 240 colonnes et 122 lignes. Dans ta formule il faut que je mette:

If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 3), Cells(i, 240))) = 8 Then
Rows(i).Hidden = True

J'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas peux-tu m'expliquer le
fonctionnement de ta formule car je suis novice et dans l'attente d'une
formation j'aimerais comprendre un peu mieux.

Je te remercie vivement de ton aide !!

Re....
Cette instruction doit être saisie sur une seule ligne
****** If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 8 Then
Rows(i).Hidden = True******

C'est le lecteur de News qui coupe les lignes
--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours Jacky !

Je suis désolé mais il y a une erreur qui se produit lors du lancement de
la macro.

l'erreur est : " Erreur de compilation: Next sans For "

Merci

Techbm

Re....
Bon....
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 8 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Ok !! Par contre je me suis mal exprimé !

En fait je vous ai envoyé un exemple de tableau mais en fait ce que je
voudrais c'est qu'a partir du moment ou il y quelquechose dans une case
il
ne
maque pas la ligne conçernée.

Merci !!

En fait

Re...
Ok! ,remplace
'----------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------
Par:
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9)), "oui") = 0
Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Bonjours Jacky !!!

Ta macro fonctionne à merveille !!!

Ceci dit j'ai encore un petit problème ! En fait les oui qui sont
dans
mon
tableau sont mis par le biais d'un autre classeur. Je te fais
parvenir
les
fichiers pour que tu comprennes mieux.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijq9fVKS0.zip.

Merci pour ton aide !

TECHBM

Bonsoir,
'------------
Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountA(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9))) = 0 Then
Rows(i).Hidden = True
Next
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?ehu5DSaquh

--
Salutations
JJ

"TECHBM" a écrit dans le message
de
news:

Bonjours à tous !!

Je souhaiterais masquer des lignes apres avoir verifier dans mon
tableau
si
il y a
des choses dans mes cases !!

Je vous fais parvenir un fichier afin de voir ce que je
souhaiterais
obtenir
!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBbQSDCp.xls

Merci de votre aide

Tech BM

1 2