"massages", prostitution, et proxénétisme

21 réponses
yvesD
Bonjour,

passant tout les jours devant un salon de massage asiatique, avec devanture
couverte d'affiches en chinois représentant les points d'acupuncture, j'ai
voulu hier faire un essai.
J'ai été très aimablement reçu par une jeune masseuse, qui m'a fait
allonger sur le ventre sur une table de massage , massage du dos très
agréable, ferme et doux à la fois, puis les jambes.... Au bout d'une demi-
heure, elle me demande de me retourner, à nouveau massage des cuisses,
puis, désignant mon bas-ventre, elle murmure "là aussi?". Je ne réponds
pas, voulant savoir la suite ... "20 euros, ça va?", poursuit-elle.
Je refuse son offre, prétextant que j'ai juste de quoi payer le massage.
Elle n'insiste pas, et termine son massage.

Bien entendu, je savais que ce type de massage existait...On voit dans les
petites annonces et sur internet quantité de pseudo-massages, qui ne sont
en fait que de la prostitution déguisée, ce qui n' a rien d'illégal, dans
la mesure ou ces prostituees tavaillent pour leur compte.

Par contre, là, il s'agissait d'un salon employant plusieurs masseuses,
qui, si elle proposent à un client inconnu de le masturber, doivent aller
beaucoup plus loin avec les clients réguliers et généreux.

Pourquoi les patrons de ces salons ne sont-ils pas poursuivis pour
proxénétisme ? Même s'ils prétendent ne pas être au courant (on paie le
massage à la caisse, et le supplément directement à la masseuse), ça doit
leur rapporter beaucoup, ne serait-ce qu'à cause de l'afflux de clients qui
viennent pour tout autre chose qu'un massage.

A votre avis, pourquoi tolère-t-on cela?

Est-ce simplement parcequ'on préfère que la prostitution soit cachée dans
les bars à hotesse ou les salons de massage, plutot que visible dans la
rue?

Mais si, dans la rue, certaines arrivent à garder leurs gains pour elles,
il est certain que dans les bars ou les salons, elles reversent une bonne
partie de leurs gains aux patrons-proxénètes.

Alors si, pour "nettoyer" les rues, on tolère le proxénétisme, ça semble un
peu sandaleux, non?

10 réponses

1 2 3
F.Gourtanier
In article <4b5af32a$0$891$,
says...

Dans les pays où le proxénètisme est autorisé, les prostituées sont donc
bien salariées d'un(e) patron(ne).

Oui je ne dis pas le contraire, je dis que chez nous le proxénétisme est
interdit, donc la question ne se pose pas.

Je comprends: votre "Sauf si on autorise" est à interpréter à "Tant q u'on
autorise pas".

Mais votre "chez nous" reste ambigu sur un forum francophone: j'imagine que
c'est la France ou la Belgique ? En Suisse le proxénètisme n'est pas
interdit.
Je ne sais rien de la situation au Québec et en Afrique francophone.
AlainD
"F.Gourtanier" a écrit dans le message de news:

In article <4b5af32a$0$891$,
says...

Dans les pays où le proxénètisme est autorisé, les prostituées sont donc
bien salariées d'un(e) patron(ne).

Oui je ne dis pas le contraire, je dis que chez nous le proxénétisme est
interdit, donc la question ne se pose pas.

Je comprends: votre "Sauf si on autorise" est à interpréter à "Tant qu'on
autorise pas".
============= Oui

Mais votre "chez nous" reste ambigu sur un forum francophone: j'imagine que
c'est la France ou la Belgique ? En Suisse le proxénètisme n'est pas
interdit.
Je ne sais rien de la situation au Québec et en Afrique francophone.
============= Oui, mon "chez nous" c'est en France, j'oublie souvent qu'il y a d'autre
pays francophones, désolé.
_ _ vocatus
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b5acb93$0$10093$
Alain Montfranc a écrit :
Broc_Ex_Co avait écrit le 23/01/2010 :

PS - Personnellement, cela ne me scandalise pas, et je préfèrerais que
la prostitution soit un métier comme un autre, régulièrement déclaré,
cotisant et déclarant scrupuleusement ses revenus.

Normal, ca donnerait du boulot aux comptables :-D

Peut être,

certainement
les comptes en T pour une petire gaterie comme decrite plus haut
vous les ecririez comment ?
ya du 1515, 2185, 20, 4192...

..../.., je crois qu'il faudrait même une
convention collective pour ces travailleurs comme les autres.

deja les definir comme travailleurs

Victor

PAP
"AlainD" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b5af7f2$0$17495$

"F.Gourtanier" a écrit dans le message de
news:
In article <4b5af32a$0$891$,
says...

Dans les pays où le proxénètisme est autorisé, les prostituées sont donc
bien salariées d'un(e) patron(ne).

Oui je ne dis pas le contraire, je dis que chez nous le proxénétisme est
interdit, donc la question ne se pose pas.

Je comprends: votre "Sauf si on autorise" est à interpréter à "Tant qu'on
autorise pas".
============= > Oui

Mais votre "chez nous" reste ambigu sur un forum francophone: j'imagine
que
c'est la France ou la Belgique ? En Suisse le proxénètisme n'est pas
interdit.
Je ne sais rien de la situation au Québec et en Afrique francophone.
============= > Oui, mon "chez nous" c'est en France, j'oublie souvent qu'il y a d'autre
pays francophones, désolé.

mais bon, sur *ce* forum de *droit*, sachant que les français y sont
l'écrasante majorité, la non précision "en Suisse", "en Belgique",
sous-entend, qu'on le veuille ou non, "en France, et selon le droit
français"...

sinon, il convient de préciser, les *droits* étant très différents selon le
pays, et les intervenants ne seront donc pas les mêmes...

--
PAP
yvesD
la prostitution est autorisée, mais le racolage est interdit.
Conséquence, plus de filles dans les rues, c'était le but recherché.
Personnellement, ça de me dérangeait pas de voir des filles faire le
trottoir dans certains quartiers parisiens, mais je comprend parfaitement
que ça pouvait gèner certaines personnes, en particulier les riverains.

Mais si les rues sont plus clean, ces filles ont besoin de gagner leur vie,
donc elles vont travailler dans les bars à hotesses ou les salons de
massages, où elles reverseront la plus grande partie de leurs gains aux
patrons.

Les pays qui ont réglementé le proxénétisme ( Allemagne, Suisse...) ont une
législation plus cohérente : les filles sont salariées, gagnent bien leur
vie, et ont une protection sociale.

Quant … l'eventuel prox‚n‚tisme, encore faudrait il le prouver. Il ne
suffit pas de prouver seulement qu'une "salari‚e" fasse ses
propositions, il faudrait aussi pouvoir ‚tablir un lien avec le ou la

<propri‚taire.

les patrons pas au courant ? qui peut y croire ?
et dans les bars de Pigalle, les petites alcoves ou le client, après avoir
payé 2 ou 3 bouteilles de champagne, retrouve dans l'intimité la fille qui
lui a tenu compagnie, les patrons ne sont pas au courant ?

Bien entendu, on peut fermer les yeux : ces filles sont exploitées, les
patrons proxénètes amassent des fortunes ? finalement tout le monde s'en
moque...
NM
In news:,
yvesD typed:
les patrons pas au courant ? qui peut y croire ?
et dans les bars de Pigalle, les petites alcoves ou le client, après
avoir payé 2 ou 3 bouteilles de champagne, retrouve dans l'intimité
la fille qui lui a tenu compagnie, les patrons ne sont pas au courant
?

Bien entendu, on peut fermer les yeux : ces filles sont exploitées,
les patrons proxénètes amassent des fortunes ? finalement tout le
monde s'en moque...

Les proxo, tout le monde s'en fiche, car celà rapporte à toute la chaine.
( sauf aux gamines sous la menace)

Même la police des moeurs à Nice...

Police pourrie !

Il faut aller gueuler beaucoup plus loin en direction de Paris.

bob
--
NM
Return address ok.
Broc_Ex_Co
_ _ vocatus a écrit :
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b5acb93$0$10093$
Alain Montfranc a écrit :
Broc_Ex_Co avait écrit le 23/01/2010 :

PS - Personnellement, cela ne me scandalise pas, et je préfèrerais que
la prostitution soit un métier comme un autre, régulièrement déclaré,
cotisant et déclarant scrupuleusement ses revenus.

Normal, ca donnerait du boulot aux comptables :-D

Peut être,

certainement
les comptes en T pour une petire gaterie comme decrite plus haut
vous les ecririez comment ?
ya du 1515, 2185, 20, 4192...

J'établierais les écritures sur les 'gateteries' avec les mêmes
automatismes comptables qui me permettent d'établir les provisions pour
indemnités de licenciements collectifs, ou pour risques de santé sur la
commercialisation de certains produits, et je me demande encore quels
seraient les écritures les plus obscènes .... :-))
edgar
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b5b4527$0$4606$
_ _ vocatus a écrit :
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b5acb93$0$10093$
Alain Montfranc a écrit :
Broc_Ex_Co avait écrit le 23/01/2010 :

PS - Personnellement, cela ne me scandalise pas, et je préfèrerais que
la prostitution soit un métier comme un autre, régulièrement déclaré,
cotisant et déclarant scrupuleusement ses revenus.

Normal, ca donnerait du boulot aux comptables :-D

Peut être,

certainement
les comptes en T pour une petire gaterie comme decrite plus haut
vous les ecririez comment ?
ya du 1515, 2185, 20, 4192...

J'établierais les écritures sur les 'gateteries' avec les mêmes
automatismes comptables qui me permettent d'établir les provisions pour
indemnités de licenciements collectifs, ou pour risques de santé sur la
commercialisation de certains produits, et je me demande encore quels
seraient les écritures les plus obscènes .... :-))

vous avez oublie les ecritures d'amortissement
ce genre de materiel a une duree d'utilisation tres limitee
yvesD
lu dans un autre groupe (article d'un habitué de ces salons) :

Les filles sont payées au smic, dans beaucoup de salons elles sont tenues
de reverser la totalité de leurs pourboires à la mama-san ; si les
pourboires ne sont pas assez importants, elles sont virées....
ce qui les oblige à céder aux avances des clients.
Comme la plupart arrivent en France avec, au bas mot 10 à 15000 euros à
rembourser aux têtes de serpent (le voyage), et connaissent à peine trois
mots de français, elles sont bien dociles et les tauliers ne risquent pas
grand chose.
Hamiral
F.Gourtanier wrote:
Je ne sais rien de la situation au Québec et en Afrique francophone.

Puisqu'on pinaille, il n'y a pas que le Québec qui soit francophone au
Canada ;)

Ham
1 2 3