"massages", prostitution, et proxénétisme

yvesD
Bonjour,

passant tout les jours devant un salon de massage asiatique, avec devanture
couverte d'affiches en chinois représentant les points d'acupuncture, j'ai
voulu hier faire un essai.
J'ai été très aimablement reçu par une jeune masseuse, qui m'a fait
allonger sur le ventre sur une table de massage , massage du dos très
agréable, ferme et doux à la fois, puis les jambes.... Au bout d'une demi-
heure, elle me demande de me retourner, à nouveau massage des cuisses,
puis, désignant mon bas-ventre, elle murmure "là aussi?". Je ne réponds
pas, voulant savoir la suite ... "20 euros, ça va?", poursuit-elle.
Je refuse son offre, prétextant que j'ai juste de quoi payer le massage.
Elle n'insiste pas, et termine son massage.

Bien entendu, je savais que ce type de massage existait...On voit dans les
petites annonces et sur internet quantité de pseudo-massages, qui ne sont
en fait que de la prostitution déguisée, ce qui n' a rien d'illégal, dans
la mesure ou ces prostituees tavaillent pour leur compte.

Par contre, là, il s'agissait d'un salon employant plusieurs masseuses,
qui, si elle proposent à un client inconnu de le masturber, doivent aller
beaucoup plus loin avec les clients réguliers et généreux.

Pourquoi les patrons de ces salons ne sont-ils pas poursuivis pour
proxénétisme ? Même s'ils prétendent ne pas être au courant (on paie le
massage à la caisse, et le supplément directement à la masseuse), ça doit
leur rapporter beaucoup, ne serait-ce qu'à cause de l'afflux de clients qui
viennent pour tout autre chose qu'un massage.

A votre avis, pourquoi tolère-t-on cela?

Est-ce simplement parcequ'on préfère que la prostitution soit cachée dans
les bars à hotesse ou les salons de massage, plutot que visible dans la
rue?

Mais si, dans la rue, certaines arrivent à garder leurs gains pour elles,
il est certain que dans les bars ou les salons, elles reversent une bonne
partie de leurs gains aux patrons-proxénètes.

Alors si, pour "nettoyer" les rues, on tolère le proxénétisme, ça semble un
peu sandaleux, non?

1 2 3
Broc_Ex_Co
"yvesD" a écrit dans le message de news:

| lu dans un autre groupe (article d'un habitué de ces salons) :
|
| Les filles sont payées au smic, dans beaucoup de salons elles sont tenues
| de reverser la totalité de leurs pourboires à la mama-san ; si les
| pourboires ne sont pas assez importants, elles sont virées....
| ce qui les oblige à céder aux avances des clients.
| Comme la plupart arrivent en France avec, au bas mot 10 à 15000 euros à
| rembourser aux têtes de serpent (le voyage), et connaissent à peine trois
| mots de français, elles sont bien dociles et les tauliers ne risquent pas
| grand chose.

Peut être .... en tout cas, une fois légalisé(e)s, déclaré(e)s, relevant autant de la médecine du travail que
de l'inspection du travail, ils/elles ne pourront qu'être mieux traité(e)s qu'actuellement.

PS - J'ai du mal m'exprimer dans mon mail précédent: je voulais simplement signaler qu'il y a une forme de
dérèglement moral à refuser la légalisation des 'gateries' quand d'autres actions ne choquent plus comme
l'organisation d'un plan de licenciement collectif ou la mise sur le marché de produits nocifs.
1 2 3