master dell

laurence
Bonsoir le groupe,

Je souhaitais réaliser un master d'un pc dell optiplex 755 pour ensuite
déployer une parfaite image de mon disque et ses appli sur une centaine de
PC. Je voulais donc désinstaller l'os mis en place par dell et le remplacer
par un cd xp sp2 et une License de groupe.

Je fais la procédure habituelle pour le formatage a savoir l'introduction du
cd et la demande d'installation etc . Vous savez tous comme moi comment
cela fonctionne !!! Or a ma grande surprise impossible de faire l'install j'ai
un ecran bleu avant meme d'aariver a la suppression des partitions.

J'essaie avec le cd fourni par dell et la pas de problème cela fonctionne,
mais cela ne vaut pas dans mon cas car il ne me demande pas le numéro de
série d'XP donc pas de possibilité pour moi de créer une image a moins que
vous ne m'indiquiez une procédure pour pouvoir formater avec un autre moyen
ou bien, alors changer la clé de la machine et y mettre la License de groupe
que j'ai.

Merci pour votre aide.

O.B. [MVP]
bonjour laurence,

Dans le news laurence tapote :
[...]

tu es sur de ton CD XP il a peut être un défaut ? ou alors tu as peut être
besoin d'un pilote Sata a charger au démarrage de l'installation d'XP (par
F2 comme pour un disque SCSI)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour LOLO,

Dans le news LOLO tapote :
merci de cette reponse aussi rapide, mon cd est bon, je m'en suis
servi pour un formatage de portable. Si j'ai besoin d'un pilote sata
comment dois je faire ?

en fait comme pour le SCSI si le CD XP ne possède pas le pilote de ton

contrôleur sata il faut le charger au lancement du CD (il te le propose au
tout début et tu peux accéder au module de chargement avec la touche F2) ce
pilote devrait peut être se trouver sur le site de Dell ou celui du
fabricant du chipset de la Carte mère.
En SCSI ont le trouve facilement chez le fabricant de la carte SCSI en Sata
j'ai jamais fait mais je sais que c'est possible : au début du Sata on ne
pouvait pas installer avec un CD XP SP0 sur un Sata sans avoir le pilote à
charger au lancement de l'installation
avec un CD XP SP2 beaucoup de contrôleurs Sata sont maintenant reconnu mais
si le tien est très récent c'est possible que ton problème soit là : dans ce
cas sans le pilote en généra l l'installe XP te dit qu'il ne trouve pas de
Disque pour s'installer (en SCSI j'ai déjà vu ça souvent) mais un écran bleu
sans rien d'autre ça m'étonne

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
On Wed, 19 Dec 2007 22:58:56 +0100, "laurence" wrote:

J'essaie avec le cd fourni par dell et la pas de problème cela fonctionne,
mais cela ne vaut pas dans mon cas car il ne me demande pas le numéro de
série d'XP

Ben oui, un XP Dell sur un Dell ne demande rien et n'a pas à être
activé. Donc je ghoste mes Dell à partir d'un XP Dell, et zou...
Ma clé de XP VLK est au chaud quelque part dans mon bureau sur un
papier, je n'ai pas du l'utiliser depuis 6 mois, et ça ne me dérange
vraiment pas. Ca ne doit pas déranger MS non plus, d'ailleurs :-)
--
Nina

lolo
merci d'avoir pris la peine de répondre,

mais une question demeure, si je fais un ghost avec le cd de dell et que je
replique sur ma centaine de poste, la cle sera toujours la meme et je pense
que les mises a jours ne pourront plus se faire si cette cle se voit
blacklisté...n'y a til pas un risque ?

Merci

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
"lolo" a écrit dans le message de
[...]

normalement non : les clef des PC "préinstallé" sont des clef spéciale

fabricant qui ne fonctionne que sur les même machines. donc si toutes tes
machines sont identique ça ne pose aucun problème tes Dell fonctionneront
tous avec la même clef et ne seront pas blacklisté car tout les dell de ce
model dans le monde ont déjà la même
par contre sur un model de dell très différent il faudra alors probablement
réactiver Windows avec une clef valide

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
On Thu, 20 Dec 2007 10:30:52 +0100, "Azur"
wrote:

heureux de te relire.
On était inquiet !

Ben je suis un peu débordée en ce moment...
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 20 Dec 2007 13:54:15 +0100, "O.B. [MVP]"
wrote:

par contre sur un model de dell très différent il faudra alors probablement
réactiver Windows avec une clef valide

J'aurais tendance à dire que même pas, le cd Dell que je trimballe en
ce moment est assez récent (6 mois), il a vu à peu près tous les
modèles de Dell possibles imaginables, et il a jamais moufté...
J'ai aussi des HPs en stock, et là il faut en effet activer, normal.
--
Nina

macoune
Bonjour,
j'arrive un peu tard, mais ça peut servir à d'autres,
j'ai eu le même écran bleu à l'install de Windows XP sur Dell Optiplex 755,
en fait il faut changer dans le BIOS le SATA EHCI pour l'option ATA, et tout
fonctionne normalement ensuite.

Salut

1 2