Matériel portable

Bzzz
Salut liste,

Je dois faire =C3=A9tablir des devis pour un portable devant servir =C3=A0
la fois de d=C3=A9mo (++) et de machine de travail =C3=A0 l'ext=C3=A9rieur =
(-).

Le soucis, c'est que je ne suis plus du tout le hard depuis au moins
5 ans et que je ne voudrais pas me tromper dans le choix de la
b=C3=AAb=C3=AAte.
Entre intel-core-i3|5|7, amd-dual-core-E-nnn, amd-C-nnn, etc, je
suis paum=C3=A9.

Il n'a pas besoin de grande puissance, mais par contre d'un max de
cores (pleins de daemons tournant en simultan=C3=A9).
CG standard bureautique (RAM partag=C3=A9e).
HD sans importance (sera remplac=C3=A9 par un gros SSD rapide).

Les imp=C3=A9ratifs sont:
* Budget max. TTC: =E2=82=AC450,
* Petite taille (<A4) et petit poids,
* RAM =E2=89=A5 4GB,
* (Tr=C3=A8s) Grosse autonomie,
* Clavier 'acceptable' (facile =C3=A0 taper),
* WiFi (sensibilit=C3=A9 correcte!), BlueTooth & Ethernet,
* Webcam de qualit=C3=A9 [fac.].

Hier j'ai pass=C3=A9 en revue 2 magasins et vu de l'amd-E450, 4GB RAM,
LCD 11.6", batterie 6 =C3=A9l=C3=A9ments pour =E2=82=AC399 (s=C3=A8pu la ma=
rque, pt=C3=AAt msi-
ou samsung+) qui semblerait convenir sur le papier, mais aucune=20
id=C3=A9e de l'autonomie r=C3=A9elle ni de la qualit=C3=A9 du CPU.

L'Atom semble d=C3=A9finitivement hors course puisqu'en fin de vie (il
me semble en plus avoir l=C3=BB que les derniers ont des d=C3=A9fauts),=20
et les asus eeepc aussi (RAM soud=C3=A9e sur la CM sans poss.=20
d'extension & rapport qualit=C3=A9/prix minable).

Donc, si vous-avez des retours d'exp=C3=A9rience et des suggestions, je
suis preneur.

JY
--=20
<julien> tu dois avoir des perles dans la bouche pour parler ainsi
<la_blonde> oooh c'est trop gentil
<vivien> nan mais l=C3=A0 il vient juste de dire que tu as un QI d'hu=C3=AE=
tre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 09/01/2012 12:32 PM, Bzzz wrote:
Salut liste,

Je dois faire établir des devis pour un portable devant servir à
la fois de démo (++) et de machine de travail à l'extérieur (-).

Le soucis, c'est que je ne suis plus du tout le hard depuis au moins
5 ans et que je ne voudrais pas me tromper dans le choix de la
bêbête.
Entre intel-core-i3|5|7, amd-dual-core-E-nnn, amd-C-nnn, etc, je
suis paumé.

Il n'a pas besoin de grande puissance, mais par contre d'un max de
cores (pleins de daemons tournant en simultané).
CG standard bureautique (RAM partagée).
HD sans importance (sera remplacé par un gros SSD rapide).

Les impératifs sont:
* Budget max. TTC: €450,
* Petite taille (<A4) et petit poids,
* RAM ≥ 4GB,
* (Très) Grosse autonomie,
* Clavier 'acceptable' (facile à taper),
* WiFi (sensibilité correcte!), BlueTooth& Ethernet,
* Webcam de qualité [fac.].

Hier j'ai passé en revue 2 magasins et vu de l'amd-E450, 4GB RAM,
LCD 11.6", batterie 6 éléments pour €399 (sèpu la marque, ptêt msi-
ou samsung+) qui semblerait convenir sur le papier, mais aucune
idée de l'autonomie réelle ni de la qualité du CPU.

L'Atom semble définitivement hors course puisqu'en fin de vie (il
me semble en plus avoir lû que les derniers ont des défauts),
et les asus eeepc aussi (RAM soudée sur la CM sans poss.
d'extension& rapport qualité/prix minable).

Donc, si vous-avez des retours d'expérience et des suggestions, je
suis preneur.

JY

J'ai acheté il y a quelques mois celui-ci pour qqun de ma famille
http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K53E/#specifications

450,00 € Puissance étonnante, ne chauffe pas du tout, bon écran led
Il était garanti 2 ans
Par contre, clavier asus, donc caractères un peu fins

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 01 Sep 2012 13:45:34 +0200
maderios wrote:

J'ai acheté il y a quelques mois celui-ci pour qqun de ma famille
http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K53E/#specifications

Hmm, il ne semble pas avoir de bluetooth?
Et il est Tgros (là, c'est _vraiment_ taille/poids max poss; parce
que baladé dans un sac à dos en permanence).

450,00 € Puissance étonnante, ne chauffe pas du tout, bon écran led

As-tu une moyenne pour la tenue de la batterie?

Il était garanti 2 ans

+2

Par contre, clavier asus, donc caractères un peu fins

Pas trop grave.
--
<mercobenz> je crois que le gaz fuit chez moi mais je sens rien
<kirjap> allume un briquet

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
maderios wrote:

[...]

Avec W$ Vers 2h avec seulement un écran noir, certainement plus en
paramétrant une veille . Dépend du système.

Il était garanti 2 ans

+2

[...]

Klaus Becker
Le samedi 1 septembre 2012 12:32:39, Bzzz a écrit :
[...]

Regarde http://www.i-ventive.com, c'est sérieux et tu peux négoci er avec eux.

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 01 Sep 2012 14:11:19 +0200
maderios wrote:

> As-tu une moyenne pour la tenue de la batterie?
Avec W$ Vers 2h avec seulement un écran noir, certainement plus en
paramétrant une veille . Dépend du système.

erf, on est plus dans le domaine du portable là, plutôt du
transportable :((

--
* Join: (Niette)
* Mode: (Tang') sets (+v Niette)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
maderios wrote:

[...]

Je te raconte des bobards, en fait. Si on oublie de brancher le secteur,
on peut bosser au moins 2 h , texte et surf. En inactivité, il peut
logiquement tenir + longtemps, surtout en mode veille.
La batterie est une 5200 mA, suffit de comparer avec les autres.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 1 Sep 2012 14:34:06 +0200
Klaus Becker wrote:

Regarde http://www.i-ventive.com, c'est sérieux et tu peux
négocier avec eux.

Wai, mais nan: il n'y a que 2 machines susceptibles de convenir, et
encore, la 2nde est à €490.
Mais je bookmark, c'est intéressant.

--
SouriezLaVieEstBelle> moi ici je suis une icone
noskatra2> t'es plutot une E-conne

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 01 Sep 2012 14:55:17 +0200
maderios wrote:

[...]

Wai, mais ça ne le fait pas, il me faut _STRICT_ minimum 4H
d'autonomie, avec tous les daemons actifs, des tas d'I/O HD
et en bossant dessus.

--
<PataTAF> Ah, j'ai trouvé un jeu marrant au boulot.
<PataTAF> Je lance mon navigateur et ma messagerie en même temps.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
szczygiel benoit

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/01/2012 03:05 PM, Bzzz wrote:

Wai, mais ça ne le fait pas, il me faut _STRICT_ minimum 4H
d'autonomie, avec tous les daemons actifs, des tas d'I/O HD
et en bossant dessus.

Entre l'autonomie et la fiabilité, je choisirais la fiabilité....
Difficile avec ton budget de tout avoir....

--
Maderios

1 2