Matériel pour photo argentique... Poubelle ?

METIS
Bonjour,

Je ne sais pas si l'endroit est approprié mais je viens de découvrir
dans mes vieilles malles, un agrandisseur et du papier Ilford et
différents accessoires, le tout vieux d'au moins 25 ans !!!

Bon, le papier, c'est sans doute poubelle.
L'agrandisseur est un Rohen N&B fabrication française.
Il allait bien pour travail amateur.

Que faire de tout ça ?

Merci pour vos avis.

--
METIS

1 2 3 4
METIS
Le 10/08/2013 18:52, LeLapin a écrit :
Le Sat, 10 Aug 2013 18:30:31 +0200
jdanield a écrit :

Le 10/08/2013 18:19, METIS a écrit :
Le 10/08/2013 16:11, LeLapin a écrit :

L'utiliser.

==> Cépakon...(;o))))))))

tu es dans quelle région?

jdd

Pour ne pas avoir trouvé tout seul que le meilleur usage d'une chose en
était l'utilisation, je dirais la Belgique ? Ou une maison de retraite
quelque-part. C'est bien qu'ils aient la wifi dans leurs chambres. ;)

==> Ah... mais je vois que t'as pas oublié d'être con aujourd'hui ?
(humour(;o)))))))))))))

Je pose cette question car je suis dans la PAO et les sites Internet et
je ne fais plus que du numérique. Mais je n'aime pas jeter du matériel
en état de marche.
Je suis contre le principe de la société de consommation à outrance.
Maintenant, le matériel qui marche mais qui est dépassé... c'est un cas
particulier.

Le belge de service.
(oui, il en faut ;o)

--
METIS
METIS
Le 10/08/2013 23:39, Markorki a écrit :
LeLapin a écrit :
Le Sat, 10 Aug 2013 15:58:13 +0200
METIS a écrit :

Que faire de tout ça ?

Merci pour vos avis.

- J'ai trouve un monceau de bifaces acheuléens, que faire de tout ça ??

- ben, chasser le mammouth !!

==> Zyva avec LeLapin, i va être content.
Il a l'air d'aimer utiliser (n'importe quoi, mais utiliser)

(humour(;o)))))))

--
METIS
LeLapin
Le Sun, 11 Aug 2013 11:53:48 +0200
METIS a écrit :

> [...]
> leurs chambres. ;)

==> Ah... mais je vois que t'as pas oublié d'être con aujou rd'hui ?

Pourquoi particulièrement aujourd'hui ? ^^

Je pose cette question car je suis dans la PAO et les sites Internet
et je ne fais plus que du numérique. Mais je n'aime pas jeter du
matériel en état de marche.

Pareil. Je récupère, répare, donne, pas toujours dans cet or dre là.

Je suis contre le principe de la société de consommation à outrance.
Maintenant, le matériel qui marche mais qui est dépassé... c'est un
cas particulier.

L'intérêt (qui a tout juste été effleuré ici) c'es t qu'un agrandisseur
est un vrai couteau suisse optique. Il peut servir à plein d'usages
directs, et on peut aussi détourner des pièces (optiques, colonne,
lampe froide, filtres et autres dispositifs si c'est du couleurs...)

Le belge de service.
(oui, il en faut ;o)

Tu es *vraiment* belge ? :D
LeLapin
Le Sun, 11 Aug 2013 11:56:45 +0200
METIS a écrit :

> [...]
>
> - ben, chasser le mammouth !!

==> Zyva avec LeLapin, i va être content.
Il a l'air d'aimer utiliser (n'importe quoi, mais utiliser)

Sur un biface acheuléen, je préférerais apprendre à en tailler. Donc je
garderais le biface comme modèle et j'expérimenterais pour
(re)découvrir les méthodes.
METIS
Le 10/08/2013 18:56, Pierre Maurette a écrit :
METIS :
Bon, le papier, c'est sans doute poubelle.

Pas si sûr. Ça peut être du bon papier, un peu épais, pour de multiples
usages. J'ai depuis peu récupéré deux rouleaux de 1m26 par 10m de
cartoline Ilford, tout neuf, sans doute stockés proprement, mais de 1976
ou 1978. Pour l'instant je le garde au frais et au noir, ensuite je
verrais ce qu'il convient de faire pour le stabiliser (laisser exposer,
fixation McGiver et rinçage ?) et l'utiliserai certainent. Sauf si
quelqu'un le récupérait pour un réel usage photographique ?

==> Bon, pas poubelle donc.
On sait jamais, si ça me prend de refaire un peu de chimie N&B...

Il y a longtemps, j'étais passionné par les virages et effets en tout
genre (virage couleur, solarisation...)
Maintenant, avec Photoshop, on fait des trucs de fou aussi, mais ça n'a
pas le même charme !

L'agrandisseur est un Rohen N&B fabrication française.
Il allait bien pour travail amateur.
Que faire de tout ça ?

Jouer avec l'objectif, dans un premier temps. Ce n'est pas destructif,
et ça peut être drôle. Et même faire de bonnes photos.
L'agrandisseur est, selon le modèle, un bon statif, avec un minimum de
bricolage. On peut envisager un banc nettoyage de capteurs, par exemple.
Avec un compact bien choisi, dans le cadre de bricolage de précision
(électronique CMS ?). Etc.

==> Banc de nettoyage de capteur ? C'est à dire ?

Sinon, j'en cherche un depuis longtemps, sans aboutir parce que ça ne se
conclut qu'en mains propres. Encore que j'ai un truc au feu, mais un peu
cher et trop complet. Je suis à Sète, dans l'Hérault. Mais il me semble
que vous en êtes assez éloigné...

==> Aurillac/Sète, faut pas compter en Km mais en heures.
Au moins 4h si ça roule...

--
METIS
METIS
Le 11/08/2013 08:12, Gerald a écrit :
METIS wrote:

Que faire de tout ça ?

Si c'est pour "jeter", ça pourrait m'intéresser (tu es sur Lyon, de
mémoire ?)

==> Jeter ? Non, j'arrive pas à jeter.
J'ai presque tout mes vieux ordinateurs !!
J'ai quand même revendu les plus vieux il y a longtemps.
Mac+, Mac SE30, Mac II...!
Mais mon dernier Mac, un G3 beige, avec un très gros DD, 250Mo
(Mo, pas Go ! ;o)
Il est encore là.
Maintenant, je suis au PC depuis 10 ans environ.
(;o))))

--
METIS
METIS
METIS a écrit :

==> Ah... mais je vois que t'as pas oublié d'être con aujourd'hui ?

Pourquoi particulièrement aujourd'hui ? ^^

==> Ah, bon, humoriste.
C'est si rare dans les NG de maintenant.

[...]

==> En effet, je n'avais pas pensé au détournement.
Bon, pas grave.
Je remets mon cerveau en route...
On va voir.

Le belge de service.
(oui, il en faut ;o)

Tu es *vraiment* belge ? :D

==> D'origine oui.
Et hollandais plus loin.
Je suis un "van" quelque chose...
(;o)))

--
METIS
LeLapin
Le Sun, 11 Aug 2013 13:03:54 +0200
METIS a écrit :

> Tu es *vraiment* belge ? :D

== D'origine oui.
Et hollandais plus loin.

Ah !!! ^^ T'as de la bonne ?

Je suis un "van" quelque chose...

Ah, t'es un pote à GR et ses éleveurs équins !
LeLapin
Le Sun, 11 Aug 2013 12:44:25 +0200
METIS a écrit :

Il y a longtemps, j'étais passionné par les virages et effets e n tout
genre (virage couleur, solarisation...)
Maintenant, avec Photoshop, on fait des trucs de fou aussi, mais ça
n'a pas le même charme !

Il y a surtout un truc avec les dispositifs mécaniques/optiques : les
erreurs, tâtonnements et expérimentations sont (proportionnelleme nt, je
trouve) beaucoup plus créatifs qu'avec le numérique, même si ce dernier
est bien plus puissant.
METIS
Le 11/08/2013 13:17, LeLapin a écrit :
Le Sun, 11 Aug 2013 13:03:54 +0200
METIS a écrit :

Tu es *vraiment* belge ? :D

== D'origine oui.
Et hollandais plus loin.

Ah !!! ^^ T'as de la bonne ?

==> Désossé, je ne fume pas (je plane naturellement).
Ca aurait été avec plaisir.

Je suis un "van" quelque chose...

Ah, t'es un pote à GR et ses éleveurs équins !

==> GR, GR ?

--
METIS
1 2 3 4