Mathématiques pénales

pgreenfinch
Dans son précis de mathématiques pénales,
Confusioux analyse ainsi la peine de mort:

Oter la vie aux assassins serait envisageable si
cela redonnait la vie à leurs victimes.
Sinon c'est algébriquement de l'assassinat au carré.

Bonne année quand même,
Confusioux vous offre son calendrier:
http://pagesperso-orange.fr/pgreenfinch/actu/philocalendar.htm

1 2 3
Roland Garcia
Goret Neuneu a écrit :
Roland Garcia a écrit :

i² = 1 même dans le corps des nombres complexes.

Hein ? Comment bigre y est défini i, alors ?

Suivi là où les juristes jurent.

J'avais immédiatement annulé pour effacer l'erreur de frappe.

--
Roland Garcia
pgreenfinch
"easy" <spam ?> a écrit dans le message de

Oter la vie aux assassins serait envisageable si
cela redonnait la vie à leurs victimes.
Sinon c'est algébriquement de l'assassinat au carré.

Pourrester dans les maths, on peut aussi arguer que le criminel à une
valeur négative et que la peine de mort, en ramenant cette valeur négative
a zero, aporte un "plus" au systeme.

Sauf si on argue qu'elle ajoute une autre valeur négative, mais bon,
arrêtons là l'algèbre ;-)

Laurent GARNIER
Moisse wrote:

Je ne dis pas que "i"=1 mais que son carré est égal à "-1".

Vous avez ecrit le 03/01/08 a 16h34 je cite :
"Et de cet fait le carré de 1 est "-1""

Ce qui est tres tres loin d'etre le cas dans le corps des reels ou des
complexes.

Simplement je voulai vous faire toucher du doigt, si c'est possible, que
vous devriez être prudent que vous manipulez des concepts sans en
commaître le sens.

On doit aussi l'etre dans ses reponses. Ou alors accepter d'avoir tord...

Je sais que vous appréciez pour le pur plaisir m'apporter la
contradiction, mais faites le à bon escient, les occasions ne manquent
pas, sinon c'est parfaitement stérile.

Que vous soyez Moisse ou M. Tartempion, je vous aurais repondu de la
meme maniere. C'est pas vous qui me faites reagir mais vos propos.

--
Laurent GARNIER
1 2 3