Matos

15 réponses
Bebert
Bonjour,
Sous Mint comment savoir quel matériel est branché en interne, au delà du
Bios?
Existe-t-il des utilitaires comme "Aïda" ou des commandes?
B.

10 réponses

1 2
christian
Le Tue, 22 Sep 2015 13:55:29 +0200, Bebert a écrit :

Bonjour,
Sous Mint comment savoir quel matériel est branché en interne, au delà
du Bios?
Existe-t-il des utilitaires comme "Aïda" ou des commandes?
B.

en ligne de commande :

lspci -v

--
Christian
Sergio
Le 22/09/2015 13:55, Bebert a écrit :
Bonjour,
Sous Mint comment savoir quel matériel est branché en interne, au delà du
Bios?
Existe-t-il des utilitaires comme "Aïda" ou des commandes?

sysinfo ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jp willm
Le 22/09/2015 13:55, Bebert a écrit :
Bonjour,
Sous Mint comment savoir quel matériel est branché en interne, au delà du
Bios?
Existe-t-il des utilitaires comme "Aïda" ou des commandes?

lsusb pour les ports usb
lscpu pour les processeurs

sudo apt-get install lshw

et ensuite lancer :
sudo lshw

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Bebert
Merci,
J'ai effectué Ispci -v et j'ai eu la fenêtre qui me renseignait.
J'ai essayé de vous écrire sous TB sous Mint mais j'ai pas du paramétrer TB
comme il faut le message ne veut pas partir j'ai une "injurebox" qui me le
dit.
Je vous écris donc sous OE et les questions s'empilent. Je n'ai pas pu vous
mettre la pièce jointe car si je vois bien mon PC sous Mint je n'ai pas
accès aux dossiers je ne vois que les deux imprimantes en réseau (un
comble!).
Dans le compte-rendu du matériel je vois que ma carte son-midi est bien
détectée.
Mais la partie "joystick" est "capalibities denied". Comment la rendre
efficiente?
Cela fait de plus en plus d'intérogations!!!
Merci
B.
jp willm
Le 22/09/2015 17:44, Bebert a écrit :
Merci,
J'ai effectué Ispci -v et j'ai eu la fenêtre qui me renseignait.
J'ai essayé de vous écrire sous TB sous Mint mais j'ai pas du paramétrer TB
comme il faut le message ne veut pas partir j'ai une "injurebox" qui me le
dit.

Chez moi dans les paramètres du compte news :

Port9
"Sécurité de la connexion" = aucune
Cocher "Toujours demander une authentification lors de la connexion à ce
serveur"

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
capfree
Le 22/09/2015 16:31, jp willm a écrit :
Le 22/09/2015 13:55, Bebert a écrit :
Bonjour,
Sous Mint comment savoir quel matériel est branché en interne, au delà du
Bios?
Existe-t-il des utilitaires comme "Aïda" ou des commandes?

lsusb pour les ports usb
lscpu pour les processeurs

sudo apt-get install lshw

et ensuite lancer :
sudo lshw

et (ou)
sudo dmidecode | less

--
capfree -
yamo'
Bebert a écrit le 22/09/2015 17:44 :
Merci,
J'ai effectué Ispci -v et j'ai eu la fenêtre qui me renseignait.
J'ai essayé de vous écrire sous TB sous Mint mais j'ai pas du paramétrer TB
comme il faut le message ne veut pas partir j'ai une "injurebox" qui me le
dit.

Il suffit de copier le profil TB de windows vers linux ou l'inverse et
ça fonctionne.
Tu peux même utiliser le même profil si tu es en dualboot avec un
montage ntfs sous linux.

--
Stéphane
jp willm
Le 22/09/2015 21:48, capfree a écrit :

et (ou)
sudo dmidecode | less

Noté !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas George
"Bebert" , dans le message <mtrfji$blt$, a écrit :
Sous Mint comment savoir quel matériel est branché en interne, au delà du
Bios?

Les commandes listées dans ce thread ne voient pas les périphériques
branchés par de nouveaux mécanismes, genre I2C. Il n'y a pas encore d'outil
dédié à ces mécanismes.
Bebert
"yamo'" a écrit dans le message de news:
mtsdq3$cja$
Bebert a écrit le 22/09/2015 17:44 :
Merci,
J'ai effectué Ispci -v et j'ai eu la fenêtre qui me renseignait.
J'ai essayé de vous écrire sous TB sous Mint mais j'ai pas du paramétrer
TB
comme il faut le message ne veut pas partir j'ai une "injurebox" qui me
le
dit.

Il suffit de copier le profil TB de windows vers linux ou l'inverse et
ça fonctionne.
Tu peux même utiliser le même profil si tu es en dualboot avec un
montage ntfs sous linux.

--
Stéphane

Merci,
Mais comme je n'aime pas utiliser TB sous Win, je le découvre ici à mon
grand regret, mais bien obligé, donc je n'ai pas de profil à transférer.
J'ai comme "injurebox" une erreur NNTP... Bizarre puisque je poste dans le
groupe sur le forum...
B.
1 2