Matos en tournage

LeLapin
Grosse journ=C3=A9e shooting + tournage hier =C3=A0 St-Jean, en v=C3=A9lo+t=
rain+v=C3=A9lo
(pour =C3=AAtre plus autonome sur place). Gros poids sur le dos, histoire de
pouvoir faire =C3=A0 peu pr=C3=A8s ce que je voulais.

1=C3=A8re photo du matos choisi : le sac et son contenu (except=C3=A9 l'EOS=
et
son EF-S 18-55). Je vou z=C3=A9 f=C3=A9 d=C3=A9 zoli ptimik=C3=A9 pour d=C3=
=A9crire. :)
http://cjoint.com/13au/CHFc7ZzvD9T_frp-matos-st-jean-etxebizitza.jpg.png

S=C3=A9lection pieds/harnais plus tard.

Claudio Bonavolta
Le samedi 31 août 2013 03:03:50 UTC+2, LeLapin a écrit :
Grosse journée shooting + tournage hier à St-Jean, en vélo+train+v élo

(pour être plus autonome sur place). Gros poids sur le dos, histoire de

pouvoir faire à peu près ce que je voulais.

1ère photo du matos choisi : le sac et son contenu (excepté l'EOS et

son EF-S 18-55). Je vou zé fé dé zoli ptimiké pour décrire. :)

http://cjoint.com/13au/CHFc7ZzvD9T_frp-matos-st-jean-etxebizitza.jpg.png

Sélection pieds/harnais plus tard.

Rigolotes les légendes ...
Mais qu'est-ce que t'as passé comme filtre sur cette image pour avoir un tel effet granuleux ?!?!

Avec ce genre de matos sur le dos et un sac aussi souple, faut pas se rét amer à vélo, sinon, bonjour le dos ...

Après, si le but était de donner un avis sur le matos emporté, faudra it avoir plus d'infos sur le(s) sujet(s).
Perso, en règle générale, j'ai souvent plus d'essentiel (optiques) et moins de superflu (accessoires).

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdanield

Après, si le but était de donner un avis sur le matos emporté, faudrait avoir plus d'infos sur le(s) sujet(s).
Perso, en règle générale, j'ai souvent plus d'essentiel (optiques) et moins de superflu (accessoires).

là, manifestement, il y a de la video de prévue. Pas de pieds?

jdd
LeLapin
Le Sat, 31 Aug 2013 01:32:11 -0700 (PDT)
Claudio Bonavolta a écrit :

> [...]
>

> Sélection pieds/harnais plus tard.

Rigolotes les légendes ...
Mais qu'est-ce que t'as passé comme filtre sur cette image pour avoir

Elle était moche, alors tant qu'à faire, j'ai un peu joué av ec des
filtres de The Gimp. :)
Aucun souvenir de ce que j'ai utilisé, c'est fait à tâtons. J'étais
parti sur une autre idée (aplats-postérisation avec rebords d'apl ats en
3D mais ça ça m'a paru sympa).

Avec ce genre de matos sur le dos et un sac aussi souple, faut pas se
rétamer à vélo, sinon, bonjour le dos ...

Le dos il est déjà foutu. :D

D'une part je n'ai jamais eu d'accident de la circulation à vélo,
malgré un usage régulier à Paris-RP, Tours, Toulouse et ici. Enfin
jamais, une exception, à l'arrêt, sur une piste cyclable-carrefou r, où
une conne a démarré sans voir qu'il y avait ma roue arrière sous sa
roue avant. Ça ma valu une roue neuve.

En plus je bosse avec mes kinées pour intégrer les exercices
d'assouplissement ou de posture qu'il me faut faire dans ma pratique
quotidienne, c'est à dire à vélo, en shooting ou en tournage.

Comme je suis un gros flemmard qui ne fait *certainement pas* du sport
malgré ses 20-50 bornes à vélo par jour, il n'a jamais à ©té question
que je fasse le moindre exercice de kiné ou autre. DOnc je les intà ¨gre
à autre chose pour ne pas m'en rendre compte (et dans ce cas en plus ça
me soulage en temps réel).

Hier à St-Jean j'ai quand même morflé : vélo+train jusq u'à Socoa et une
manif à pieds avec la crosse d'épaule et le sac sur le dos, avec le
grand pied qui y est accroché. J'ai pas pesé mais ça fait se s kilos. :(

Après, si le but était de donner un avis sur le matos emportà ©,
faudrait avoir plus d'infos sur le(s) sujet(s). Perso, en règle
générale, j'ai souvent plus d'essentiel (optiques) et moins de
superflu (accessoires).

C'est le minimum minimorum pour effectuer ce que j'ai à faire et parer à
quelques malencontreuses éventualités (pile du micro morte,
éclaboussement sur le filtre UV ou l'objectif, besoin d'utiliser
micro-cravate...).

En fait en plus de ça j'ai une banane, avec des sopalin, des lingettes,
médocs, nécessaire à rouler, badge, fixodent ;), cartes SD d e rechange,
documents, lunettes de secours, et en registreur numérique Sony
192kbps/mp3 stéréo avec un son sublime, qui est totalement isol é de
tout frottement et choc et tourne en continu au cas où je rate un dà ©but
de continuité son à la cam (où qu'elle soit trop longue).

Hier j'ai pris la crosse d'épaule, pour la partie manif, et le grand
tripode, pour faire quelques plans sympa de la ville, de la baie... Ça
fait un sacré sac, je viens de peser le tout, ça fait 6 kilos.
LeLapin
Le Sat, 31 Aug 2013 10:34:44 +0200
jdanield a écrit :

> [...]
> superflu (accessoires).

là, manifestement, il y a de la video de prévue. Pas de pieds?

J'ai pris la crosse d'épaule à gauche, pour la manif, et le grand pied
en bas à droite, pour quelques plans fixes/de coupe pour le docu.
http://cjoint.com/13au/CHFogdSCmBJ_pieds-photo.jpg
jdanield
Le 31/08/2013 14:07, LeLapin a écrit :

J'ai pris la crosse d'épaule à gauche, pour la manif, et le grand pied
en bas à droite, pour quelques plans fixes/de coupe pour le docu.
http://cjoint.com/13au/CHFogdSCmBJ_pieds-photo.jpg

jamais de sacoche, sur le vélo?

jdd
LeLapin
Le Sat, 31 Aug 2013 14:43:19 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

> J'ai pris la crosse d'épaule à gauche, pour la manif, et le g rand
> pied en bas à droite, pour quelques plans fixes/de coupe pour le

Que nenni ! Vieux vélo de course Peugeot, très léger, pas le
moindre accessoire (à part la housse à smartphone sur le cadre po ur
pouvoir naviguer au GPS). Pas de garde-boue non plus d'ailleurs.

On peut aller partout avec ça, à part le sable profond. Je suis a depte
de vélo-cross bien plus que de VTT (trop lourd). Et en ville/route,
avec les pneus fins très gonflé et le poids de la bête, à ©conomie
maximale d'énergie et d'efforts. ;)
Ghost-Rider
Le 31/08/2013 14:01, LeLapin a écrit :

Comme je suis un gros flemmard qui ne fait *certainement pas* du sport
malgré ses 20-50 bornes à vélo par jour, il n'a jamais été question
que je fasse le moindre exercice de kiné ou autre. DOnc je les intègre
à autre chose pour ne pas m'en rendre compte (et dans ce cas en plus ça
me soulage en temps réel).

20 à 50 km de vélo par jour c'est très bien mais ça fait travailler les
jambes selon une cinématique pour laquelle les muscles ne sont pas
prévus, contrairement à la marche ou à la course.
Il faudrait que tu complètes ça par des exercices d'étirements divers et
variés, les ischios-jambiers en particulier et aussi les trapèzes et les
lombaires pour ton dos, compte tenu de tes charges.
jdanield
Le 31/08/2013 15:04, LeLapin a écrit :

On peut aller partout avec ça, à part le sable profond. Je suis adepte
de vélo-cross bien plus que de VTT (trop lourd). Et en ville/route,
avec les pneus fins très gonflé et le poids de la bête, économie
maximale d'énergie et d'efforts. ;)

tu vas partout avec des pneus fins?

moi mon vélo de route, au moindre gravillon il m'éjecte :-(

jdd
LeLapin
Le Sat, 31 Aug 2013 15:50:00 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

> ville/route, avec les pneus fins très gonflé et le poids de la
> bête, économie maximale d'énergie et d'efforts. ;)

Oui. En plus, je la joue trial. Je lève les roues pour monter et
descendre les trottoirs (pour économiser les chocs et aller plus vite)
et autres.

moi mon vélo de route, au moindre gravillon il m'éjecte :-(

La plupart des allées sont en terre battue, plus ou moins recouverte de
sable, en cailloux, rochers et graviers de différentes tailles et
formes, sans mentionner les nombreux trous et crevasses et les débris
de verre. Je m'y meus très confortablement. Évidemment il faut être
très bas sur le vélo, pour abaisser le centre de gravité et donc
améliorer l'équilibre et la sécurité. C'est au dét riment du rendement
énergétique mais la sécurité quand on roule dans la cir culation est à
ce prix.

À noter pour aller dans le sable et la terre battue : sous-gonfler les
pneus, tout simplement. Et les regonfler quand on rejoint le bitume.

Rapide et facile quand on a quelques euros à perdre en cartouches de
CO2.
LeLapin
Le Sat, 31 Aug 2013 15:45:07 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

les jambes selon une cinématique pour laquelle les muscles ne sont
pas prévus, contrairement à la marche ou à la course.

Mon autonomie aant de me plier de douleur c'est 1km, à pied. En marche
normale/rapide.

Il faudrait que tu complètes ça par des exercices d'étirem ents divers
et variés, les ischios-jambiers en particulier et aussi les trapà ¨zes
et les lombaires pour ton dos, compte tenu de tes charges.

Toutafé. Ça c'est pendant les reportages, quand je descends du v élo. Je
vais voir les postures supplémentaires que va me permettre la crosse
d'épaule à la prochaine séance, jeudi.
1 2