[MAURITIUS] des photos...

28 réponses
GEKO4
[SUIVIT positionné idoinement, je pense]

Tropicalités à tou(te)s... ;)

Pour ceux que ça intéresse, je viens de rentrer de Maurice (l'île, pas
le beau-frère) où j'ai fait des photos qui sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/Mauritius.html>

Si certains ne savaient pas encore où aller pour les vacances, ils
peuvent commencer à baver, je suppose... ;)

Commentaires bienvenus.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JmG nous susurrait, le dimanche 16/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1idx3iw.1v713wn1cs4nrbN%, les
doux mélismes suivants :

Si certains ne savaient pas encore où aller pour les vacances, ils
peuvent commencer à baver, je suppose... ;)

Très belles images en général (Je connais bien l'île, ainsi que la
Réunion [que Je préfère à Maurice] et Madagascar [Pour Moi le plus beau
pays du Monde], pour y avoir bossé pendant deux ans)...
Mais Je n'ai pas pu tout visualiser...C'est décidément et
rhédibitoirement trop long à charger et displayer à l'écran...
J'ai pourtant un D60, hein...
Et pourquoi cette foutue habitude d'écrire en blanc sur fond noir
?!...C'est limite illisible, et de plus fatiguant pour mes pauvres yeux
qui n'en peuvent mais...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

GEKO4
pascal wrote:

je suis bluffé par le site tant au niveau de la présentation que du contenu
très "hétéroclite" (pris dans le bon sens du terme bien sur!).

Merci, merci... j'utilise aussi "hétéroclite" dans le bon sens... :)

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

GEKO4
MELMOTH wrote:

Très belles images en général (Je connais bien l'île, ainsi que la
Réunion [que Je préfère à Maurice]

Les 2 sont complémentaires je pense... Perso, je préfère le calme et le
côté langoureux de Maurice, mais c'est sûrement parce que j'habite la
Réunion en fait!

et Madagascar [Pour Moi le plus beau
pays du Monde], pour y avoir bossé pendant deux ans)...

Mada, c'est cool en effet...

Mais Je n'ai pas pu tout visualiser...C'est décidément et
rhédibitoirement trop long à charger et displayer à l'écran...

Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai l'impression qu'il y a un soucis
chez mon hébergeur, c'est aléatoirement ralentis depuis cette nuit je
pense...

J'ai pourtant un D60, hein...
Et pourquoi cette foutue habitude d'écrire en blanc sur fond noir
?!...C'est limite illisible, et de plus fatiguant pour mes pauvres yeux
qui n'en peuvent mais...

Je préfère voir les photos sur un fond sombre, je trouve que ça améliore
le rendu couleurs, perso.
Du coup, ça m'oblige à en faire autant pour les textes.
Désolé pour tes vieux yeux donc, sur ce coup là... ;)

Merci de ta visite et commentaires...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

à signaler
néanmoins quelques horizons courbes,

Oui, c'est vrai.
Limite de mon 24mm sur mon bridge je pense, ou bien le fait que la terr e
soit ronde si ça se trouve... :)
Ca ne me gène pas plus que ça en fait... C'est vraiment grave au ni veau
esthétisme photographique tu penses?

Non, ce n'est guère grave, ça donne plus d'amplitude au panorama d'ai lleurs.

l'eau des lagunes lissée par le
temps de pose trop long

Ha ben non... c'est justement ce que je cherchais à faire en fait...

Dans ce cas, je ne dis plus rien. :-)

ou quelques photos où les contours et les
contrastes sont trop travaillés.

Je le note... Te souviens-tu lesquelles par hasard?
Car pour certaines, j'ai fait un peu exprès de contraster violemment (2
spécifiquement, dans le marché de Port-Louis) car je voulais leur d onner
un genre un peu différent.
Peut-être sont-ce celles dont tu parles?

Oui. Elles ne me choquent pas en soi mais par différence avec les autre s
de la même série qui ainsi devient hétérogène, justement.

Il s'agit d'une belle série illustrant à merveille un catalogue de
voyage, mais je vois une grande absente: la vie.

Heu... t'as pas vu les photos du marché, de Port-Louis?

Si, bien sûr, mais il n'y a pas beaucoup de monde, alors que ton
commentaire parle d'une foule omniprésente, bigarrée..

Qu'appelles-tu des photos de vie? Des portraits de gens qui marchent
dans la rue?

Si leur démarche est intéressante, pourquoi pas. Des gens au travail ,
en train de se distraire, qui mangent, qui chantent, qui se disputent,
qui prient..
J'aime bien Dévotion 2: tout l'hindouisme est là (enfin, je me
comprends...) et la saturation colle bien avec le sujet.

Et en effet, je cherchais à faire "catalogue", surtout pour celles de
l'hôtel.

Tu y as parfaitement réussi.

Les très rares
personnages sont lointains et figés dans une totale absence
d'expression, le regard vide ou détourné.

Je ne leur ai rien demandé, ils ont la tête qu'ils ont, le regard q u'ils
ont, je n'y peux rien là...

Photographier des gens sur le vif est difficile. On obtient une bonne
photo sur 100. Les 99 autres, on ne les montre pas ou on essaye de les
retravailler.
Ainsi ta photo du vieillard à barbe blanche devrait être recadrée: il
faut supprimer le personnage de gauche.
Petite pêche est pas mal mais les personnages de gauche sont cachés. Il
faudra y retourner. S½ur Anne obéit à des critères de composition qui
ont fait leurs preuves.

Pourtant, Maurice n'est-elle
pas un creuset de nombreuses influences, indiennes, africaines,
chinoises, européennes ? N'y avait-il pas là l'opportunité de fa ire un
reportage intéressant sur les Mauriciens plutôt que sur leurs moby lettes ?

Tu sais, les mobs, c'est justement ce qui frappe tout de suite à
Maurice. Il y en a partout, tout le temps, ça pétarade sec et viole nt!

Oui, mais elles sont quasi toutes arrêtées, personne (ou presque) pou r
rouler dessus... C'est vrai que photographier des encombrements de motos
n'est pas facile. Au grand angle, on n'est pas maître de la
composition, au télé, la photo a moins d'impact.

La prochaine fois, je prendrais peut-être un axe plus "people", je ne
sais pas. Il faut quand-même que ça s'y prête, je pense. Prendre des
gens comme ça, juste pour faire des photos de gens, ça ne m'a jamai s
vraiment intéressé, et des gens "intéressants" (photographiquemen t), ça
ne se trouve pas à tous les coins de rue non plus. Sauf à tomber da ns
les sempiternels regards d'enfants Africains, ou Indiens, etc... qui
sont -certes- toujours émouvants, mais qui sont d'un répétitif, l a
plupart du temps...

Oui, et les gens intéressants ne se laissent pas facilement
photographier, et quand on y arrive, très vite, la photo est souvent
gâchée par un arrière-plan laid, mais quelle joie quand on obtient "la"
photo.

Merci d'avoir accueilli mes commentaires, parfois un peu durs, avec
indulgence et compréhension.

Ghost Rider

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JmG nous susurrait, le lundi 17/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1idy54c.i12dfdm7uhoiN%, les
doux mélismes suivants :

Merci de ta visite et commentaires...

Bon...J'ai quand même réussi à tout visualiser...Bravo en tout cas !...
Je trouve pour Ma part dommage que Maurice ne soit plus devenue qu'une
île à touristes (fortunés, qui plus est)...Comme tant d'autres endroits
(les Seychelles ne sont pas loin !) en ce bas monde, hélas...

Ça Me rappelle de sacrés bons souvenirs...Les milliers de diapos que
J'avais ramenées de là-bas sont hélas perdues...

Quel matos utilises-tu ?...Et PaintShop Pro, Je suppose ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alf92
Dans le message <1idx3iw.1v713wn1cs4nrbN%,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de rentrer de Maurice (l'île, pas
le beau-frère) où j'ai fait des photos qui sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/Mauritius.html>

belles photos mais tu as eu la main un peu lourde dans certains cas :
http://www.lacase.com/slideshow25.html#18

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

GEKO4
Ghost Rider wrote:

ou quelques photos où les contours et les
contrastes sont trop travaillés.

Je le note... Te souviens-tu lesquelles par hasard?
Car pour certaines, j'ai fait un peu exprès de contraster violemment (2
spécifiquement, dans le marché de Port-Louis) car je voulais leur donner
un genre un peu différent.
Peut-être sont-ce celles dont tu parles?

Oui. Elles ne me choquent pas en soi mais par différence avec les autres
de la même série qui ainsi devient hétérogène, justement.

Ok.
En effet, j'avais un peu peur exactement de ça... que les gens ne
comprennent pas bien pourquoi ces 2 là spécifiquement étaient
différentes.
Et puis je me suis dit que ce n'était pas bien grave de toutes façons,
ils me poseraient la question si vraiment ça les turlupinait! :)

Il s'agit d'une belle série illustrant à merveille un catalogue de
voyage, mais je vois une grande absente: la vie.

Heu... t'as pas vu les photos du marché, de Port-Louis?

Si, bien sûr, mais il n'y a pas beaucoup de monde, alors que ton
commentaire parle d'une foule omniprésente, bigarrée..

Ha, ok... c'est vrai que je ne les pas toutes mises, je devrais
peut-être en rajouter dans ce sens, car j'en ai plusieurs autres en
effet.

Qu'appelles-tu des photos de vie? Des portraits de gens qui marchent
dans la rue?

Si leur démarche est intéressante, pourquoi pas. Des gens au travail ,
en train de se distraire, qui mangent, qui chantent, qui se disputent,
qui prient..

Je vois ce que tu veux dire... Bon, il y en aura d'autres de toutes
façons...

J'aime bien Dévotion 2: tout l'hindouisme est là (enfin, je me
comprends...) et la saturation colle bien avec le sujet.

Content de ce que tu en penses. C'est exactement ce que j'ai tenté de
capter/rendre.

Je ne leur ai rien demandé, ils ont la tête qu'ils ont, le regard qu'ils
ont, je n'y peux rien là...

Photographier des gens sur le vif est difficile. On obtient une bonne
photo sur 100. Les 99 autres, on ne les montre pas ou on essaye de les
retravailler.
Ainsi ta photo du vieillard à barbe blanche devrait être recadrée: il
faut supprimer le personnage de gauche.

J'y avais pensé en effet, mais si je la recadre, ça change trop le point
de vue, selon moi.
Le personnage de gauche donne une sorte de profondeur à celui de droite,
même s'il n'est pas complet.
Cette photo, elle est justement spéciale dans le sens que j'ai dû la
faire hyper vite car le vieux ne voulait pas trop que je le shoote, il
commence d'ailleurs à gueuler vers l'objectif là, en fait!
Du coup, j'ai pas trop pu me déplacer, me placer comme je l'aurais
voulu.

Tu sais, les mobs, c'est justement ce qui frappe tout de suite à
Maurice. Il y en a partout, tout le temps, ça pétarade sec et violent!

Oui, mais elles sont quasi toutes arrêtées, personne (ou presque) pour
rouler dessus... C'est vrai que photographier des encombrements de motos
n'est pas facile. Au grand angle, on n'est pas maître de la
composition, au télé, la photo a moins d'impact.

J'avais trouvé intéressant ces enfilades de mobs, moi... Elles sont
moins marrantes quand elles roulent, je t'assure! ;)

La prochaine fois, je prendrais peut-être un axe plus "people", je ne
sais pas. Il faut quand-même que ça s'y prête, je pense. Prendre des
gens comme ça, juste pour faire des photos de gens, ça ne m'a jamais
vraiment intéressé, et des gens "intéressants" (photographiquement), ça
ne se trouve pas à tous les coins de rue non plus. Sauf à tomber dans
les sempiternels regards d'enfants Africains, ou Indiens, etc... qui
sont -certes- toujours émouvants, mais qui sont d'un répétitif, la
plupart du temps...

Oui, et les gens intéressants ne se laissent pas facilement
photographier, et quand on y arrive, très vite, la photo est souvent
gâchée par un arrière-plan laid, mais quelle joie quand on obtient "la"
photo.

Tot à fait d'accord évidemment.

Merci d'avoir accueilli mes commentaires, parfois un peu durs, avec
indulgence et compréhension.

Aucun problème... j'accepte la critique quand elle est
étayée/argumentée/de qualité et non pas uniquement méprisante comme
c'est parfois le cas dans ce groupe, reconnaissons-le... :>

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

GEKO4
MELMOTH wrote:

Bon...J'ai quand même réussi à tout visualiser...

Oui, j'ai l'impression que c'est un peu reparti là... Je me demande si
ce n'est pas à cause des élections, comme notre pauvre tuyau Internet
est plus étroit que le cerveau de certains de nos décideurs locaux, ça
sature vite évidemment...

Bravo en tout cas !...

Merci...

Je trouve pour Ma part dommage que Maurice ne soit plus devenue qu'une
île à touristes (fortunés, qui plus est)...Comme tant d'autres endroits
(les Seychelles ne sont pas loin !) en ce bas monde, hélas...

Oui, c'est dommage je trouve aussi.
Les Seychelles l'étaient déjà depuis longtemps par contre.
Les Maldives sont aussi comme ça, malheureusement (j'y ai vécu il y a 30
ans et c'était vraiment autre chose)!

Ainsi va la vie... :/

Ça Me rappelle de sacrés bons souvenirs...Les milliers de diapos que
J'avais ramenées de là-bas sont hélas perdues...

J'en ai perdu des centaines aussi... l'humidité et un cambriolage étant
passés par là... :(

Quel matos utilises-tu ?...Et PaintShop Pro, Je suppose ?!...

J'utilise un Konica-Minolta Dimage A200, bridge de 8M pixels qui continu
à me séduire malgré quelques limitations inhérentes à ce type
d'appareil.

Et je suis sur Mac, pas de PaintShop Pro donc, j'utilise Photoshop
uniquement (pour cette série Mauritienne en tous cas).

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

GEKO4
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

belles photos mais tu as eu la main un peu lourde dans certains cas :
http://www.lacase.com/slideshow25.html#18

Ha, ok, j'avais fait un peu exprès d'outrancer car je trouvais que ça
allait bien, ces nuages très marqués, mais je comprends que tu trouves
ça un peu trop, pas de problème... :)

Merci de ta visite...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alf92 nous susurrait, le lundi 17/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <frlee5$ank$, les doux
mélismes suivants :

belles photos mais tu as eu la main un peu lourde dans certains cas :
http://www.lacase.com/slideshow25.html#18

Hum...Je Me demande si ce n'est pas voulu !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3