[MAURITIUS] des photos...

28 réponses
GEKO4
[SUIVIT positionné idoinement, je pense]

Tropicalités à tou(te)s... ;)

Pour ceux que ça intéresse, je viens de rentrer de Maurice (l'île, pas
le beau-frère) où j'ai fait des photos qui sont visibles ici:
<http://www.lacase.com/Mauritius.html>

Si certains ne savaient pas encore où aller pour les vacances, ils
peuvent commencer à baver, je suppose... ;)

Commentaires bienvenus.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

8 réponses

1 2 3
Ghost Rider

J'aime bien Dévotion 2: tout l'hindouisme est là (enfin, je me
comprends...) et la saturation colle bien avec le sujet.

Content de ce que tu en penses. C'est exactement ce que j'ai tenté de
capter/rendre.

C'est là où tu peux te dire que tu es photographe: quand les spectate urs
comprennent tes intentions et mieux, y souscrivent.

Cette photo, elle est justement spéciale dans le sens que j'ai dû l a
faire hyper vite car le vieux ne voulait pas trop que je le shoote, il
commence d'ailleurs à gueuler vers l'objectif là, en fait!
Du coup, j'ai pas trop pu me déplacer, me placer comme je l'aurais
voulu.

C'est la difficulté. Même quand le sujet accepte d'être photographi é, la
préparation fait perdre la spontanéité. De plus, d'après son
couvre-chef, cet homme semble musulman, donc probablement peu enclin à
servir de modèle aux touristes. :-)
Les femmes sont généralement plus faciles, c'est la coquetterie
féminine, surtout si tu peux chanter les louanges du bébé qu'elles
tiennent dans leur bras.

J'avais trouvé intéressant ces enfilades de mobs, moi... Elles sont
moins marrantes quand elles roulent, je t'assure! ;)

Je sais, je connais les mobylettes indonésiennes. J'en ai très peu de
bonnes photos.

Merci d'avoir accueilli mes commentaires, parfois un peu durs, avec
indulgence et compréhension.

Aucun problème... j'accepte la critique quand elle est
étayée/argumentée/de qualité et non pas uniquement méprisante comme
c'est parfois le cas dans ce groupe, reconnaissons-le... :>

J'écris souvent des critiques ici et j'ai parfois la dent assez dure.
Cependant, je m'efforce toujours de trouver les intentions du
photographe et de discerner s'il a atteint son but. C'est ça le but de
la critique artistique, pas de se faire valoir en disant: "ton travail
est nul, et Moi, j'aurais fait beaucoup mieux".
Il est exceptionnel que le photographe rejette mes commentaires, en
général, il me dit: ben oui, tu as raison, je revois tout ça... : -)

Cordialement

Ghost Rider

GEKO4
Ghost Rider wrote:

De plus, d'après son
couvre-chef, cet homme semble musulman, donc probablement peu enclin à
servir de modèle aux touristes. :-)
Les femmes sont généralement plus faciles, c'est la coquetterie
féminine, surtout si tu peux chanter les louanges du bébé qu'elles
tiennent dans leur bras.

Heu... les Musulmanes, pour les shooter, faut déjà bien se déguiser en
mur de briques quand-même... ;)

Aucun problème... j'accepte la critique quand elle est
étayée/argumentée/de qualité et non pas uniquement méprisante comme
c'est parfois le cas dans ce groupe, reconnaissons-le... :>

J'écris souvent des critiques ici et j'ai parfois la dent assez dure.
Cependant, je m'efforce toujours de trouver les intentions du
photographe et de discerner s'il a atteint son but. C'est ça le but de
la critique artistique, pas de se faire valoir en disant: "ton travail
est nul, et Moi, j'aurais fait beaucoup mieux".

Nous sommes sur la même longueur d'ondes, je pense...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1idxyve.o6ri2wxp5mimN%
J'espère que tu n'es pas ironique là, hein! :)

hum...

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Hum...Je Me demande si ce n'est pas voulu !...

aucun doute là-dessus, tout est voulu
sur les photos de JmG...

après c'est les gouts et les couleurs...

John
Sympa effectivement...
tu as quoi comme matos ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de John nous susurrait, le lundi 17/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47de8d2e$0$843$, les doux
mélismes suivants :

Sympa effectivement...
tu as quoi comme matos ?

Merci de :

- "quoter" corectement...
- lire les fils de discussion...Le monsieur a déjà répondu à cette
question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
JmG a écrit
( 1idxyve.o6ri2wxp5mimN% )

Ha ben... merci... J'espère que tu n'es pas ironique là, hein! :)

Non, je ne l'étais pas.

Je pense sincèrement que les procédés que tu utilises sont mieux maîtrisés,
et dans l'ensemble il y a pour moi une réelle cohérence graphique.

Donc voilà, moi j'aime bien.

GEKO4
Bour-Brown wrote:

JmG a écrit
( 1idxyve.o6ri2wxp5mimN% )

Ha ben... merci... J'espère que tu n'es pas ironique là, hein! :)

Non, je ne l'étais pas.

Je pense sincèrement que les procédés que tu utilises sont mieux maîtrisés,
et dans l'ensemble il y a pour moi une réelle cohérence graphique.

Donc voilà, moi j'aime bien.

Merci de nouveau donc...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

1 2 3