Mavericks ne synchronise plus en local

pdorange
Mauvaise nouvelle pour certains (j'en fais parti) : Mavericks supprime
partiellement la synchronisation locale avec les iBudule.

Mavericks ne permet plus de synchroniser localement (via iTunes sans
passer par iCloud) :
- le carnet d'adresse
- les calendriers
- les notes
- les signets safaris

Il ne reste donc plus que les logiciels, les livres, la musique, les
photos...

Par la même occasion ce sont les services de synchro a destination des
développeurs qui disparaissent (SyncServices).

C'est une mise ne avant de iCloud qui va devenir de plus en plus
indispensables dans l'écosystème d'Apple (OSX/iOS).
Ca me semble dommageable et c'est ps en tout cas la voie qui
m'intéresse.

Source :
<http://www.macg.co//os-x/2013/10/mavericks-supprime-une-partie-de-la-synchronisation-en-local-avec-itunes-77556>

1 2 3
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est une mise ne avant de iCloud qui va devenir de plus en plus
indispensables dans l'écosystème d'Apple (OSX/iOS).

J'espère un hack mimant un iCloud sur mon mac ou qqchose remplaçant les
syncservices.
--
Fra
pehache
Le 26/10/13 13:22, Fra a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Sans que ça réponde directement à la question de la synchro locale, il
commence à y avoir des solutions de cloud perso :

Les NAS synology ont cette fonctionnalité en natif avec CloudStation.

Le logiciel owncloud permet de se faire soi-même un serveur sur une
machine Linux, pour les fichiers, le calendrier (par caldav), et les
contacts (par carddav). Il y a des clients pour à peu près toutes les
plateformes.

Il existe aussi un package prêt à l'emploi de owncloud server pour
Synology. L'idéal serait un package de ce genre pour OS X (installer un
owncloud server sur OS X oblige plus ou moins à tout faire à la mimine
il me semble).
lists
pehache wrote:

[...]

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la question, mais est-ce que
OS X Server n'a pas justement des fonctions pour mettre en place ce
genre de service sous Mac ?

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
pehache
Le 26/10/13 14:25, Julien Salort a écrit :
pehache wrote:

[...]

Si si, certainement, mais il faut installer et configurer owncloud
server soi-même à partir des sources, alors que dans les distribs Linux
courantes les dépôts contiennent déjà les packages et c'est quasi prêt à
l'emploi.
Le Moustique
Le 26/10/2013 13:19, Fra a écrit :
On vieillit ?

Personnellement, oui : d'environ 24h par jour.

--
/)
-:oo= Guillaume
stephane.martin
pehache wrote:

[...]

Pour cela il faut une machine tournant sous Linux dédié ?

--
Stéphane MARTIN
pehache
Le 28/10/13 19:00, Stéphane Martin a écrit :
pehache wrote:

[...]

Non, pas forcément dédiée, elle peut servir à autre chose :-)

Cela dit ça peut être aussi une machine virtuelle Linux tournant dans
VMware sous OS X, qui pour le coup pourrait être dédiée à ça.
dieupurre
Le Moustique wrote:

Le 25/10/2013 20:20, Jerome Vernet a écrit :
> Perso, je ne synchronise plus jamais mes imachins avec mon MacBook, que
> j'utilise de moins en moins.

J'ai l'impression que c'est général, ce genre de "décroissance"... du
moins chez une frange de gens dans lesquels je me reconnais.
Moins d'Usenet, moins d'informatique (moi le premier), moins
d'évolution, enfin de fuite en avant.
Moi qui ai passé des années scotché à mon clavier, je le lâche de plus
en plus, pour aller jardiner, bricoler au garage, me balader ou faire
des choses plus ou moins inutiles mais prenantes...
Je n'ai pas de tablette, mon téléphone n'est pas un smartphone, je ne
regarde pas la télé, suis-je un dinosaure? ;-)

ça fait depuis mes 12 ans que je suis a fond dans l'informatique et
internet, le seul truc que j'ai abandonner sur l'informatique c'est les
jeux, j'ai jouer durent des années et des heures et des heures par jour,
mais ça n'a plus d'emprise sur moi, 5 minutes de jeu et j'en est déjà
marre...

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
william
On 2013-10-25, J.P wrote:
In article <1lbaocx.1ksf9wlh738bjN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Je suis aussi assez sceptique sur l'avenir de notre OS préféré.

J'ai le sentiment que tu n'es pas tout seul ...

L'OS a somme toute assez peu d'importance.
L'essentiel est dans lactel et dans les données utilisateurs.
Si ces données sont dans un format non ouvert, et ben c'est la fenêtre ouverte
à toutes les portes.
michel.vauquois
william wrote:

L'essentiel est dans lactel